Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni

5 participants
AuteurMessage
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty
MessageSujet: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 10:38

Personne en effet ne nous enlèvera la conviction, même si nous n’avons pas actuellement de preuves, mais elles sortiront, que la mort de Vittorio est l’œuvre des services israéliens infiltrés dans l’inexistant « réseau fantôme » d’Al Qaeda : parce que, sachons-le, quand est écrit Al Qaeda, il faut lire Cia et prononcer Mossad.

Son corps sans vie a été trouvé aujourd’hui à l’aube, vendredi 15 avril, dans une maison abandonnée de la Bande de Gaza.
Trois hommes armés, du groupe jihadiste salafiste auto dénommé « The Brigade of the Gallant Companion of the Prophet Mohammad Bin Muslima », avaient enlevé dans le centre de Gaza le militant pacifiste du Free Gaza Movement, membre aussi de l’ International Solidarity Movement : les ravisseurs demandaient comme rançon au Hamas, qui est en charge du gouvernement à Gaza, la libération de certains salafistes détenus dans les prisons du Hamas (de l’administration carcérale du gouvernement élu, NdT), parmi lesquels aussi Cheikh Al Saidani (plus connu comme Abou Walid al Maqdisi), leader des groupes Tawid et Jihad, affiliés à Al Qaeda.

Hamas dans la Bande de Gaza a la main lourde avec les terroristes, les vrais, qui sentent à plein nez les « services israéliens », et dont les gestes inhumains sont exploités comme excuse pour les représailles sionistes aux dépens de la population de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 10:44

https://www.youtube.com/watch?v=CP0VuAWhJkc
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 10:46

.

Hamas dans la Bande de Gaza a la main lourde avec les terroristes, les vrais, qui sentent à plein nez les « services israéliens », et dont les gestes inhumains sont exploités comme excuse pour les représailles sionistes aux dépens de la population de Gaza.
En cas de non acceptation des requêtes des ravisseurs, Vittorio aurait été tué avant 17h. (Heure locale) à Gaza.

Les groupes dirigés par Al Maqdisi/Al Saidani ont fait des dizaines de victimes dans des attaques contre des objectifs civils et Al Maqdisi/Al Saidani a été arrêté par les forces égyptiennes (voir rectification en fin de texte, NdT) il y a à peine plus d’un mois avec l’imputation de divers attentats terroristes, parmi lesquels celui contre un hôtel du Sinaï où une vingtaine de personnes avaient été tuées en 2006
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 11:00

Le montage vidéo est l'oeuvre de la CIA ou du Mossad ? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 16:18

Et viser un bus scolaire israliens, c'est aussi un coup des juifs ?
C'est vrai que des palestiniens s'en prenant à des occidentaux, c'est une premiere...

Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 17:09

Mara-des-bois a écrit:
Et viser un bus scolaire israliens,...

Mab

Ils ont employé un missile Kornet pour le bus !
Et ils l'ont encore à moitié raté !!
Tu vas pas me dire ...
Est ce que pour un bus scolaire un RPG 7 aurait pas suffi ?
On voit bien que c'est pas eux qui payent !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 17:11

Biloulou a écrit:
Le montage vidéo est l'oeuvre de la CIA ou du Mossad ? What a Face

Le seul film exploitable de l'assassinat de Kennedy a été filmé par Abraham Zaptruder .
Je crois qu'il faut quand même se poser des questions là dessus clown ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 17:38

Ungern a écrit:
Le seul film exploitable de l'assassinat de Kennedy a été filmé par Abraham Zaptruder .
Je crois qu'il faut quand même se poser des questions là dessus clown ...

C'est quand même pas le Abraham de la Bible !
Si ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 17:39

Biloulou a écrit:
C'est quand même pas le Abraham de la Bible !
Si ?

Non ,celui-là,il est pas enterré à Ebron .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 19:04

Et il avait une caméra Bell & Howell, modèle 414 PD 8 mm Zoomatic série « Director »... il y a de quoi avoir la puce à l'oreille, hein ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 19:55

Mara-des-bois a écrit:
Et viser un bus scolaire israliens, c'est aussi un coup des juifs ?
Mab

Il y a 1 500 000 israéliens arabes... C'était un bus d'Israéliens arabes, peut-être?

A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Swinging
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty16/4/2011, 20:11

Voila un homme qui s'engage dans un combat dont il a choisi le camps. Il a décidé de dénoncer les exactions d'Israël et est présent depuis 3 ans pour témoigner partout où Israël s'engage...et il faudrait maintenant inventer cette rocambolesque mise en scène d'otage pour éliminer cet homme qui a dû être exposé des dizaines de fois à une balle israélienne ...qui n'a pas été tirée?
Pour qui nous prend-on?
Moi je me fout complètement que sur le forum il y ait les pro-palestiniens et les défenseurs d'Israël. A chacun ses choix...mais je déteste que l'on me prenne pour un con que cela vienne de l'un ou de l'autre camp.
Là visiblement inventer l'intervention d'Israël pour justifier cette prise d'otage et demander la libération de salafistes au Hamas en échange de la vie de cet homme , c'est un peu gros pour en accuser les services secrets Israéliens.
Dans cette région personne n'est clair. le Hamas a réussi par ses comportements à me faire douter de leur volonté de paix. Depuis longtemps je ne doute plus sur le refus de la paix par les gouvernants d'Israël.
Alors au fond tout le monde se complait dans une guerre qui peut durer cents ans...comme la notre avec les anglais au 13è siècle faite d'accrochages permanents qui n'ont fait qu'entretenir la haine ...qui elle a duré plus de 100 ans
Alors nous sommes mal placés pour conseiller les uns et les autres et c'est pourquoi je lis, et essaye de comprendre les deux thèses.
Mais je le répète, à Chat Noir comme aux autres de l'autre camp, arrêtez de nous prendre pour des débiles!
Merci
GIBET

Dernière édition par GIBET le 17/4/2011, 00:20, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 00:05

GIBET a écrit:
arrêter de nous prendre pour des débiles!
Merci
GIBET

100 % de cet avis !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 12:11

GIBET a écrit:
(...) Dans cette région personne n'est clair. le Hamas a réussi par ses comportements à me faire douter de leur volonté de paix. Depuis longtemps je ne doute plus sur le refus de la paix par les gouvernants d'Israël. (...)
GIBET
Bonjour Gibet ! sunny

Mieux vaut tard que jamais. En effet, comment peut-on avoir cru à la volonté de paix du Hamas, alors que cette organisation terroriste n'a jamais cessé de prêcher la guerre, les attentats, le meurtre, contre l'Occident en général et Israël en particulier ? Et pas que prêcher, surtout agir...
Négocier la paix avec ces barbares sans foi ni loi ? Autant se suicider tout de suite. bom
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 12:39

Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
(...) Dans cette région personne n'est clair. le Hamas a réussi par ses comportements à me faire douter de leur volonté de paix. Depuis longtemps je ne doute plus sur le refus de la paix par les gouvernants d'Israël. (...)
GIBET
Bonjour Gibet ! sunny

Mieux vaut tard que jamais. En effet, comment peut-on avoir cru à la volonté de paix du Hamas, alors que cette organisation terroriste n'a jamais cessé de prêcher la guerre, les attentats, le meurtre, contre l'Occident en général et Israël en particulier ? Et pas que prêcher, surtout agir...
Négocier la paix avec ces barbares sans foi ni loi ? Autant se suicider tout de suite. bom
Bonjour Biloulou flower
Je crois que si tu connaissais mieux l'identité de ces hommes tu porterais un autre jugement. Ce sont tous des gens éminents et lettrés de l'université qui dirigent ce mouvement. Ils sont fanatisés par leur cause et je ne les défend pas loin s'en faut. Mais je suis de ceux qui croient toujours qu'un jour le fanatisme s'étiole quand la raison et l'intelligence peuvent exister dans le même homme ...et ce n'est pas le cas. Nous avons donné dans l'hiorreur en Occident pour apprendre de nous mêmes...et cela donne un autre regard sur "l'Orient"
Cher Biloulou je sais que souvent tu as choisi ton camp et tes amours de n manière assez définitive.
Moi j'ai choisi le camp de l'Homme et ma philosophie me conduit à lui faire confiance puisque je n'ai pas le recours de croire en Dieu. Alors comprends que je recherche ce qui peut l'améliorer. C'est pourquoi je crois aussi en les Israéliens...pour la même raison. Ce qui ne veut pas duire pour autant que leurs gouvernants recherche plus la paix. la peuple oui ...mais c'est vrai dans les deux camps oubliant quand même que ce sont eux qui ont choisi leurs politiques
Bien sur je lis sur ce forum des haines, mais elles font partie de l'amour.
Mais je m'informe toujours sur les Hommes avant de les juger, et je ne les juge jamais définitivement. Sinon je ne serais pas revenu sur ce forum.
GIBET drunken
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 12:40

Le Hamas ne veut pas la paix,il veut toute la Palestine .

Israël ne veut pas la paix,elle veut toute la Palestine .

l'AP ne veut pas la paix,mais les subventions .

Le colon veut sa maison pas cher .

Le mec qui reçoit sur sa gueule du matin au soir et du soir au matin par le peuple élu en souvenir de la Shoah qu'on réapplique à son intention ,mais sous un nouveau look,lui il veut la paix .
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 13:17

On n'a qu'à débaptiser la Palestine ... et pouf personne l'aura!!
GIBET
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 13:47

GIBET a écrit:
Je crois que si tu connaissais mieux l'identité de ces hommes tu porterais un autre jugement. Ce sont tous des gens éminents et lettrés de l'université qui dirigent ce mouvement. Ils sont fanatisés par leur cause et je ne les défend pas loin s'en faut. Mais je suis de ceux qui croient toujours qu'un jour le fanatisme s'étiole quand la raison et l'intelligence peuvent exister dans le même homme ...et ce n'est pas le cas. Nous avons donné dans l'hiorreur en Occident pour apprendre de nous mêmes...et cela donne un autre regard sur "l'Orient"
Bonjour Gibet ! sunny

La vie nous montre que la fanatisme peut s'étioler au cours des générations, quelquefois au cours des décennies, rarement en quelques années. Or les dirigeants du Hamas sont en plein fanatisme cruel et barbare aujourd'hui même.
C'est parfaitement exact que, contrairement aux affirmations de la bienpensance, les leaders terroristes ne sont pas de miséreux aiguillonnés par la faim mais des gens cultivés,voire des intellectuels. Cela ne rend leur fanatisme que plus dangereux encore, car non seulement avec des assises émotionnelles mais, en plus, des racines on ne peut plus rationnelles.
J'ai entendu il y a quelques années une interview avec un des assassins d'Aldo Moro, à sa sortie de prison. C'était à donner froid dans le dos que de savoir que cet individu, avec la même froide logique de 32 ans auparavant, était de nouveau libre de ses mouvements.
Pour en revenir au Hamas... oui, cheih Yassine a été à l'Université al-Azhar du Caire, une des plus anciennes universités au monde. Mais qu'y enseigne-t-on ? Essentiellement la littérature arabe mais surtout la théologie et la jurisprudence islamique. C'est de fait une dépendance de la mosquée éponyme.
Les facultés techniques sont de création toute récente et ne concernent pas les leaders terroristes issus de ses bancs.
Je crois que établir un parallèle entre les horreurs courantes dans l'antiquité dans toutes les civilisations y compris la nôtre, avec celles qui sont cultivées de nos jours par d'autres cultures, notamment la musulmane, est un leurre et n'excuse ni ne justifie en rien la ligne de conduite actuelle de cette mouvance.

Citation :
Cher Biloulou je sais que souvent tu as choisi ton camp et tes amours de n manière assez définitive.
Moi j'ai choisi le camp de l'Homme et ma philosophie me conduit à lui faire confiance puisque je n'ai pas le recours de croire en Dieu. Alors comprends que je recherche ce qui peut l'améliorer. C'est pourquoi je crois aussi en les Israéliens...pour la même raison. Ce qui ne veut pas duire pour autant que leurs gouvernants recherche plus la paix. la peuple oui ...mais c'est vrai dans les deux camps oubliant quand même que ce sont eux qui ont choisi leurs politiques.
Je suis touché par la franchise avec laquelle tu me parles de toi, de tes choix... et je suis aussi touché par les suppositions qui me concernent.
Pour le reste, ça tu peux le noter, mes options libérales font qu'un certain pragmatisme me tient lieu de dogme. Moi aussi je fais confiance à l'Homme mais l'expérience montre qu'il y en a qui la méritent plus que d'autres et ce serait d'un angélisme suicidaire de l'ignorer.
Beaucoup de missionaires ont laissé leur vie sur l'hôtel de l'égalité de la confiance qu'on peut accorder à tous les hommes sans distinction. Pardonne mes doutes mais je ne suis pas certain qu'ils soient en mesure de s'en réjouir aujourd'hui.
En ce sens, je fais mien, sans autre discours, la phrase de Bran sur les Isréliens : "Eux, ils ne nous tuent pas"

Citation :
Mais je m'informe toujours sur les Hommes avant de les juger, et je ne les juge jamais définitivement. Sinon je ne serais pas revenu sur ce forum.
GIBET drunken
À la bonne heure... surtout si on fait la distinction entre juger et condamner. cheers
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 14:22

Biloulou, tu devrais aller expliquer ca au juge le 13 juin, je risque un mois de prison s'il me condamne Rolling Eyes

Mais il est vrai qu'on ne peut que juger (discerner) l'islam, car sa condamnation est incluse dans ce qu'elle est en tant que valeur humaine.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 14:35

Zed a écrit:
Biloulou, tu devrais aller expliquer ca au juge le 13 juin, je risque un mois de prison s'il me condamne Rolling Eyes
Je crains fort qu'un juge connaisse bien la différence... mais aussi que son job soit l'un en conséquence de l'autre... sauf s'il y a relaxe ou suspension du prononcé...
Il faut y croire ! rendeer
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty17/4/2011, 15:10

Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Bonjour Gibet ! sunny

La vie nous montre que la fanatisme peut s'étioler au cours des générations, quelquefois au cours des décennies, rarement en quelques années. Or les dirigeants du Hamas sont en plein fanatisme cruel et barbare aujourd'hui même.
C'est parfaitement exact que, contrairement aux affirmations de la bienpensance, les leaders terroristes ne sont pas de miséreux aiguillonnés par la faim mais des gens cultivés,voire des intellectuels. Cela ne rend leur fanatisme que plus dangereux encore, car non seulement avec des assises émotionnelles mais, en plus, des racines on ne peut plus rationnelles.
J'ai entendu il y a quelques années une interview avec un des assassins d'Aldo Moro, à sa sortie de prison. C'était à donner froid dans le dos que de savoir que cet individu, avec la même froide logique de 32 ans auparavant, était de nouveau libre de ses mouvements.
Pour en revenir au Hamas... oui, cheih Yassine a été à l'Université al-Azhar du Caire, une des plus anciennes universités au monde. Mais qu'y enseigne-t-on ? Essentiellement la littérature arabe mais surtout la théologie et la jurisprudence islamique. C'est de fait une dépendance de la mosquée éponyme.
Les facultés techniques sont de création toute récente et ne concernent pas les leaders terroristes issus de ses bancs.
Je crois que établir un parallèle entre les horreurs courantes dans l'antiquité dans toutes les civilisations y compris la nôtre, avec celles qui sont cultivées de nos jours par d'autres cultures, notamment la musulmane, est un leurre et n'excuse ni ne justifie en rien la ligne de conduite actuelle de cette mouvance.
Cher Biloulou ami flower Bien! tu connaissais bien ces hommes ce qui me démontre une fois de plus que quand on crois bien connaître un homme ... on se trompe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ma philosophie m'a toujours enseigné de tourner 7 fois ma langue dans la ma bouche avant de parler (à moins que ce soit la FM) mais je ne vais jamais jusqu'au bout.
Oui le fanatisme intelligent est aussi dangereux que l'aveugle, mais lui peut un jour s'arrêter.
Oui l'Islam littéral est une calamité, mais la philosophie de l'Islam ne s'arrête pas à la mosquée du coin. Seuls les fanatiques la fréquentent. Moi je fréquente plutôt Averroes et je fais comme pour l'avortement , j'essaie de convaincre que le pire n'est pas la bonne voie même si je comprends sociologiquement pourquoi certains l'empruntent.
Je ne fais aucuns parallèle avec rien, mais du nazisme à la Yougoslavie en des temps pas si lointain je constate que la haine est capable du pire même pratiquée par ceux qui nous ressemblent le plus.

Biloulou a écrit:
Citation :
Moi j'ai choisi le camp de l'Homme et ma philosophie me conduit à lui faire confiance puisque je n'ai pas le recours de croire en Dieu. Alors comprends que je recherche ce qui peut l'améliorer. C'est pourquoi je crois aussi en les Israéliens...pour la même raison. Ce qui ne veut pas duire pour autant que leurs gouvernants recherche plus la paix. la peuple oui ...mais c'est vrai dans les deux camps oubliant quand même que ce sont eux qui ont choisi leurs politiques.
Je suis touché par la franchise avec laquelle tu me parles de toi, de tes choix... et je suis aussi touché par les suppositions qui me concernent.
Pour le reste, ça tu peux le noter, mes options libérales font qu'un certain pragmatisme me tient lieu de dogme. Moi aussi je fais confiance à l'Homme mais l'expérience montre qu'il y en a qui la méritent plus que d'autres et ce serait d'un angélisme suicidaire de l'ignorer.
Beaucoup de missionaires ont laissé leur vie sur l'hôtel de l'égalité de la confiance qu'on peut accorder à tous les hommes sans distinction. Pardonne mes doutes mais je ne suis pas certain qu'ils soient en mesure de s'en réjouir aujourd'hui.
En ce sens, je fais mien, sans autre discours, la phrase de Bran sur les Isréliens : "Eux, ils ne nous tuent pas"
Il est vrai que si tu ne rentres pas en prison pour convaincre ceux qui ont nuit par crainte d'attraper leur maladie tu enverra des missionnaires pour parler à ta place. Le pragmatisme est né de ta raison mais le fait de douter des hommes t'obligerait, en principe , à douter de toi. Moi ce serait le cas alors je fais la même confiance aux autres qu'en moi même et je fais de même pour le respect. Je marche ainsi la tête haute depuis plus de 50 ans ...et je reste fier quand je me rase. "l'Italien de gaza" à laissé ainsi sa vie, il savait qu'il la risquait. Alors à quoi sert de se demander à qui sert sa mort? Moi je ne me demande pas à quoi a servi sa vie...je sais! Que les israéliens ne nous tuent pas suffit-il à parler de paix? "Quand la guerre existe quelque part et qu'un homme tombe c'est tout l'humanité qui est en deuil". Mais je me demande bien de qui c'est!!

Biloulou a écrit:
Citation :
GIBET drunken
À la bonne heure... surtout si on fait la distinction entre juger et condamner. cheers
La condamnation est l'acte conséquence du jugement et qui prononce une peine. C'est ce qui freine mon jugement définitif. Trop de gens aujourd'hui infligeraient des peines perpétuelles comme si l'infini existait
GIBET
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni   A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni Empty

A qui profite l'assassinat de Vittorio Arrigoni
Page 1 sur 1