Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon...

2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon... Empty
MessageSujet: Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon...   Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon... Empty17/4/2011, 12:41

... les temps changent. La monarchie britannique pourrait réformer ses règles de succession et accorder aux filles de la famille royale les mêmes droits au trône que les garçons.

La monarchie britannique se penche sur ses règles de succession

Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon... 1979923106-vers-une-evolution-des-regles-de-succession-de-la-monarchie

En vertu de l'Act of Settlement de 1701, toujours en vigueur, les héritiers mâles sont prioritaires et une princesse aînée d'une fratrie doit donc s'effacer au profit de son frère cadet. Si la reine Elizabeth II est montée sur le trône, c'est uniquement parce qu'elle n'avait pas de frères.

Mais à moins de deux semaines du mariage du prince William et de Kate Middleton, qui fait souffler un vent de jeunesse sur la monarchie britannique, le vice-Premier ministre, Nick Clegg, estime que le moment est venu de modifier ses règles et d'introduire une égalité parfaite entre prétendants et prétendantes au trône.

Le numéro deux du gouvernement convient toutefois de la difficulté de la tâche.

A Buckingham, le palais royal se refuse à tout commentaire, rappelant que la question relève des prérogatives du gouvernement.

Sources: news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon...   Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon... Empty17/4/2011, 13:01

Ah j'ai eu peur ! J'ai cru que tu allais nous annoncer que la Reine ne porterait plus de chapeau!
C'eût été insensé!
GIBET
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon...   Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon... Empty17/4/2011, 15:34

GIBET a écrit:
Ah j'ai eu peur ! J'ai cru que tu allais nous annoncer que la Reine ne porterait plus de chapeau!
C'eût été insensé!
GIBET

La Reine d'Angleterre sans ses chapeaux, ce n'est plus la Reine d'Angleterre ! Shocking ! affraid
http://ump25.probb.fr/forum.htm
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon...   Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon... Empty17/4/2011, 19:28

OmbreBlanche a écrit:
GIBET a écrit:
C'eût été insensé!
GIBET

La Reine d'Angleterre sans ses chapeaux, ce n'est plus la Reine d'Angleterre ! Shocking ! affraid
Ben oui c'est à çà que je la reconnais quand elle est dans son carrosse...tous les autres qui l'entourent ont des chapeaux ridicules.
GIBEt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon...   Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon... Empty

Monarchie britannique : petite révolution à l'horizon...
Page 1 sur 1