La mise en garde de Christophe Dugarry aurait donc pris forme... Laurent Blanc, dans le viseur de Mediapart et autres bienpensants depuis "l'affaire des quotas" qui secoue le football français, aurait présenté sa démission à la FFF, d'après le journal Ouest-France. Affaibli et touché, le sélectionneur de l'équipe de France reste quoi qu'il en soit dans les petits papiers de la Fédération. Son entourage, lui, dément en bloc l'information du journal régional...
Nouveau coup de tonnerre dans le microcosme du football français. Exténué par les multiples attaques dont il est victime quotidiennement, Laurent Blanc aurait décidé de présenter sa démission à la FFF, selon le journal Ouest-France. Depuis "l'affaire des quotas", étalée sur la place publique par le site d'information Mediapart, il ne se passe pas un jour sans qu'un observateur aguerri (ou non) vienne demander la tête du patron des Bleus. Ses anciens partenaires champions du monde en 1998 (Thuram, Vieira) se sont également prêtés "au jeu".
Pour Fernand Duchaussoy, le président de la FFF, l'information est toutefois à prendre avec des pincettes, lui qui n'était pas en mesure de la confirmer samedi matin. "Je ne peux pas confirmer cette information. J'ai eu Laurent Blanc plusieurs fois au téléphone ces derniers jours. A aucun moment, il n'a été question d'une démission", a confié le dirigeant tricolore sur RMC. "Mais ces décisions peuvent se prendre sur un coup de tête. Je vais essayer de joindre Laurent Blanc au plus vite."