Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)

4 participants
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty
MessageSujet: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty9/5/2011, 14:01

Je sais que vous attendiez cette annonce avec une impatience fébrile et exacerbée, la voici donc courte et percutante :

9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Fate_l10

Célébrons par la même occasion la mémoire de Bob Schumy le lanceur du projet :

http://www.ina.fr/video/AFE85010040/hommage-a-robert-schuman-promoteur-de-l-europe.fr.html

Pour vos enfants, sachez que cette année européenne 2011 est consacrée au volontariat et au bénévolat humanitaire. Pour plus d'infos :

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/dossier-special-annee-europeenne-2011-le-volontariat-en-europe/le-corps-volontaire-europeen.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty9/5/2011, 18:09

J'ai bien envie de dire "Vive l'Europe", mais je ne suis pas sure qu'elle y tienne Crying or Very sad

Mab
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty10/5/2011, 09:50

Oublie ça et pense à demain: c'est le trentième anniversaire de la montée au ciel de Bob cheers
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty10/5/2011, 10:04

Ah ? C'est Schumacher qui a piloté la construction européenne ? 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) 425432

(Ungern a raison, mon ignorance est immense... Sad )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty10/5/2011, 12:52

Je n'écrirais rien sur ce machin mais je n'en pense pas moins !

Alande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty10/5/2011, 13:08

Pro-européens : sortons du silence !
par Laurent Wauquiez, vendredi 6 mai 2011, 09:39

Chers amis,

A l’occasion de la fête de l’Europe, je vous propose d’afficher collectivement notre attachement au projet européen par un signe distinctif à faire figurer sur vos sites internet, vos pages facebook ou encore vos profils twitter.

Il s’agira d'afficher le plus largement possible le logo « Fête l’Europe! » afin que tous les pro-européens puissent se mobiliser ensemble et de façon visible pendant toute la semaine du 9 au 15 mai 2011.

Ce « clin d’œil collectif » sera ainsi l’occasion de démontrer la vivacité du sentiment d’appartenance au projet européen et d’afficher un visage de l'Europe moderne, proche des citoyens et participatif. Face à la virulence des messages anti-européens qui circulent sur internet, il permettra à la majorité silencieuse pro-européenne de notre pays de s'exprimer.

En vous remerciant pour votre participation à cette initiative, je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne fête de l’Europe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La majorité silencieuse pro-européenne de notre pays !
Shocked

Il consomme quoi, d’après vous pour débiter des inepties pareilles ?
Dommage, je n'étais pas au courant de ce logo. Je me le serais bien accrocher au cul pour la fêter, cette Europe ! I love you
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty10/5/2011, 13:52

6 -
Alande pro-eurosceptique a écrit:
Il consomme quoi, d’après vous pour débiter des inepties pareilles ?

Vraisemblablement la même chose que celui qui a débité ceci :

Citation :
Mais ce genre de planification des ressources (eau, pétrole, nourriture) ne peut passer que par l'existence d'un corps constitué légal à l’échelle planétaire.

Ce qui ne signifie pas que les deux ont tout faux...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty15/5/2011, 01:25

7 -

L'Azerbaïdjan remporte l'Eurovision 2011
Pour la première fois de son histoire, l'Azerbaïdjan a remporté le Grand Prix Eurovision de la chanson 2011, grâce à Ell & Nikki, et succède ainsi à l'Allemagne. Déception pour la France avec Amaury Vassili qui termine seulement quinzième du concours.

9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Azerba10

La chanteuse est mignonne (et peut-être enceinte à moins que la robe soit mal coupée)...

Un vote politique alakhôn. L'Italie aurait dû gagner selon les critères artistiques.

L'année prochaine, la France qui a honte de son idiome national, enverra un baryton basque chanter en alsacien. Ce sera un progrès, il y a bien un million de locuteurs d'alsaco contre 125000 locuteurs de corse. Ça élargira bougrement l'audience, presque par 10 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty15/5/2011, 09:42

Eddie a écrit:
L'Azerbaïdjan remporte l'Eurovision 2011

Quouâ ? Avec leur guimauve à deux balles ?
Le petit français n'avait aucune chance (mais il etait tres sympathique) et c'est vrai, l'italien avec son petit coté Paolo Conte n'etait pas mal... Et puis il a eu le merite de n'avoir point honte de sa langue maternelle.

J'aimais bien la slovene, c'etait pile poil le style eurovision, la jolie fille en prime.

Mab
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: 9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE)   9 MAI : FÊTONS L'EUROPE (DES UNIS DANS LA DIFFERENCE) Empty15/5/2011, 11:40

Mara-des-bois a écrit:

Quouâ ? Avec leur guimauve à deux balles ?

Merci, je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça. Wink

Franchement, personnellement j'aurais bien aimé voir gagner le Suédois : son titre était bien plus fun !