Ungern
| Sujet: La Caravelle (pas celle de Colomb,celle de l'Ajaccio-Nice ...de 1968) . 11/5/2011, 16:07 | |
| - Citation :
- Les familles des 95 victimes de l'accident d'une Caravelle d'Air France, faisant la liaison Ajaccio-Nice en 1968, ont réclamé mercredi que les débris de l'avion soient tirés du fond de la mer, en mettant en avant un nouveau témoignage accréditant la thèse d'un tir de missile militaire. Un ancien dactylographe de l'armée a affirmé mardi soir, dans un entretien au journal télévisé de TF1, que l'accident avait été provoqué à l'époque par un missile désarmé tiré depuis l'île du Levant, qui abrite le Centre d'essais de lancement de missiles Méditerranée (CELM). Cet homme, Michel Laty, indique avoir tapé le rapport de l'armée, classé secret-défense, lorsqu'il travaillait à la préfecture maritime de Toulon. "On a abattu un avion civil au lieu d'abattre une cible programmée pour ça", a-t-il déclaré. Pour Mathieu Paoli, président des familles des victimes du crash de la Caravelle, "un témoin capital a parlé" et le "secret-défense" doit enfin être levé. "Je souhaiterais que des recherches sous-marines soient entreprises à 2300 mètres pour voir ou remonter les réacteurs de l'avion", a-t-il déclaré mercredi. L'épave de l'avion Rio-Paris d'Air France se trouve bien à quelque 4000 mètres de profondeur, argumente-t-il.
68 .... C'était il y a longtemps çà !
Les choses ont bien changé depuis ! | |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Caravelle (pas celle de Colomb,celle de l'Ajaccio-Nice ...de 1968) . 11/5/2011, 18:26 | |
| Quoi ? C'est Nicolas Sarkozy qui e descendu la Caravelle ? C'était pas le Mossad ? Bon, tes élucubrations obessionnelles mises à part, ce serait extrêmement souhaitable qu'on détermine enfin le pourquoi et le comment du crash... | |
|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La Caravelle (pas celle de Colomb,celle de l'Ajaccio-Nice ...de 1968) . 11/5/2011, 23:16 | |
| 3 - - Biloulou a écrit:
- Quoi ? C'est Nicolas Sarkozy qui e descendu la Caravelle ? C'était pas le Mossad ?
Bon, tes élucubrations obessionnelles mises à part, ce serait extrêmement souhaitable qu'on détermine enfin le pourquoi et le comment du crash... Ça tombe sous le sens pourtant : l'avion a piqué une tête dans l'eau alors qu'il ne savait pas nager. Ah le bon vieux temps de ma jeunesse quand je prenais fréquemment cette Carlavêle Nice-Ajaccio et retour, avé mon maillot de bain. Avant d'incriminer l'armée il conviendrait d'étudier méticuleusement la liste des passagers et vérifier leur lignage et les occupations de ce beau monde... Un aéronef transportant de la came est bien un avion de lignes ( ou aussi avant Chalendon mais avé Air America du Triangle d'Or d'être déjà un avion renifleur ). Et parfois les lignes on les jette à l'eau... | |
|
quantat
| Sujet: Re: La Caravelle (pas celle de Colomb,celle de l'Ajaccio-Nice ...de 1968) . 12/5/2011, 09:59 | |
| La dérive signifiante à laquelle tu livres ton esprit Eddie me dit que tu es sans doute border line Là ... des rives... cygnes y fientent... ... putain c'est contagieux | |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Caravelle (pas celle de Colomb,celle de l'Ajaccio-Nice ...de 1968) . 12/5/2011, 13:44 | |
| Peut-être Bob Marley pourra faire quelque chose pour Eddie ? (Je dis bien "peut-être"... ) | |
|
quantat
| Sujet: Re: La Caravelle (pas celle de Colomb,celle de l'Ajaccio-Nice ...de 1968) . 12/5/2011, 14:09 | |
| Pour l'instant Bob il est trop occupé à discuter avec Jésus pour déterminer dans quelle mesure les chrétiens ont le droit de remplacer l'encens par le chanvre... (Bob prétend que l'encens est importé de Chine et que c'est mauvais pour la balance commerciale européenne, mais Jésus répond que la vente du cannabis profite aux terroristes afghans)
En revanche, pour rester dans la droite ligne de son propos, je conseillerai plutôt une rencontre avec Keith Richards | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Caravelle (pas celle de Colomb,celle de l'Ajaccio-Nice ...de 1968) . | |
| |
|