L'homme de 54 ans interpellé mercredi après la découverte du corps sans vie d'une femme de 64 ans dans son congélateur à Evry a été mis en examen pour homicide vendredi en début de soirée. Le suspect a été placé en détention provisoire et devra repasser devant le juge de la liberté et de la détention d'ici quelques jours après avoir demandé un débat différé pour son placement en détention, a précisé la même source.
Les résultats de l'autopsie n'ont pas permis de découvrir la cause du décès. Mercredi après-midi, le corps de cette femme, qui présentait une plaie à la tête, avait été retrouvé dans le congélateur débranché de son domicile d'Evry, sans que l'on sache depuis combien de temps il s'y trouvait. Les pompiers étaient intervenus après qu'une proche se fut inquiétée de ne pas avoir de nouvelles.
Cette femme devait partir à la retraite au mois de juin. Un suspect, un homme de 54 ans que la victime aurait hébergé, avait été interpellé peu de temps après, non loin de l'immeuble dans lequel résidait la femme, dans le quartier calme du Mousseau. Une source proche de l'enquête avait fait état d'une dispute entre cet homme et la victime, quelques semaines auparavant, la femme lui reprochant de ne pas partir de chez elle. La police judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête.