Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !

5 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty
MessageSujet: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 07:42

Citation :
Mystérieuse vague d'explosion de pastèques en ChineUne mystérieuse vague d'explosions de pastèques en Chine, qui pourrait être due à l'usage d'un produit chimique par les récoltants, risque de renforcer la méfiance croissante des Chinois face à leur alimentation. Près de 50 hectares de cultures de pastèques dans la ville de Danyang, située dans la province orientale du Jiangsu, ont été perdus en raison de ce phénomène, qui pourrait s'expliquer par l'utilisation excessive de forchlorfenuron, un accélérateur de croissance. "Le 7 mai, j'ai compté 80 (pastèques explosées), mais l'après-midi il y en avait 100", a déclaré un cultivateur, Liu Mingsuo, cité mardi soir dans un reportage de la télévision centrale CCTV. Liu a expliqué avoir aspergé la veille ses pastèques de ce produit chimique qui favorise la division cellulaire et permet d'augmenter la taille des fruits, d'améliorer leur couleur et les rendements, et n'est pas interdit à la vente. Mais la CCTV et d'autres médias ont rapporté que de fortes précipitations pouvaient également expliquer ces explosions et que les paysans n'ayant pas eu recours au produit chimique avaient eux aussi subi des pertes.

TF1 info
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 07:46

Sarkozy ? Le Mossad ? Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! 872481
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 08:11

DSK ? Embarassed

Anonyme
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 08:40

La Soubrette ? Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! 303142
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 08:52

Biloulou a écrit:

Dis donc toi, et la solidarité feminine ? Suspect

Mab -fais attention, Charly rôde...-
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 08:53

Biloulou a écrit:

Sous Brett? Sinclair?Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Images11

Soit ! elle est encore sous quelqu'un geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 09:12

Mara-des-bois a écrit:
C'est vrai, j'ai oublié l'éternel dilemme : "pastèque", masculin ou féminin ? Laughing

(Charly, dit "la Pastèque" ? Twisted Evil )
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 09:18

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
C'est vrai, j'ai oublié l'éternel dilemme : "pastèque", masculin ou féminin ? Laughing

(Charly, dit "la Pastèque" ? Twisted Evil )

Pour faire avancer le schmilblick,et par solidarité masculine,
je dis , persiste , et signe , la Pastèque lol!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 09:37

Charly a écrit:
Parfait, c'est donc bien "Charly la Pastèque"
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 09:46

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Parfait, c'est donc bien "Charly la Pastèque"

La pastèque ou melon d'eau (Citrullus lanatus) est une plante herbacée de la famille des Cucurbitacées, originaire d'Afrique, largement cultivée pour ses gros fruits lisses, à chair rose, jaune, verdâtre ou blanche et à graines noires ou rouges. Le terme désigne également ce fruit. Le fruit pèse généralement, à maturité, entre 5 et 20 kg.
Il faut distinguer la pastèque comestible plus judicieusement appelée « melon d'eau » (anguria en Italie, Karpouzi en Grèce, sandia en Espagne, watermelon[1] en Anglais) de la pastèque à confiture ou « citre », non directement comestible. Cette dernière est aussi communément appelée « courge gigérine » ou « courge barbarine » dans le sud de la France, bien qu'il ne s'agisse pas d'une courge.
Le nom « Pastèque » vient du portugais « Patèque » lui-même originaire de l'arabe « Batekh » (l'aliment des dieux).
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 09:53

Je m'insurge avec vigueur contre cette tentative d'implication des Lusitaniens dans cette sombre histoire de melons eau...
(Pas de melons aux silicones tant que tu y es, non ? clown )
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 10:48

Biloulou a écrit:
Je m'insurge avec vigueur contre cette tentative d'implication des Lusitaniens dans cette sombre histoire de melons eau...
(Pas de melons aux silicones tant que tu y es, non ? clown )

Non,mais bien du melon au Porto pirat
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 10:58

Charly a écrit:
Non,mais bien du melon au Porto pirat
Du respect pour ce sublime nectar qu'est le porto, siouplait.
Le bûcher n'est pas loin, j'entends déjà crépiter le feu purificateur...
Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Smiley95
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 12:36

Le nom « Pastèque » vient du portugais « Patèque » lui-même originaire de l'arabe « Batekh » (l'aliment des dieux).
charly!!!

Vous mentez comme un arracheur de slips cher ami , bethich signifie" couche "bet", quand à ich il est à assimilier au "Ugh" des peaux rouges que les ancètres à babusch ont winschesterisés,
je te laisse conclure Charly albino scratch
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty18/5/2011, 12:50

Zora232 a écrit:
charly!!!

Vous mentez comme un arracheur de slips cher ami , bethich signifie" couche "bet", quand à ich il est à assimilier au "Ugh" des peaux rouges que les ancètres à babusch ont winschesterisés,
je te laisse conclure Charly albino scratch

Vas te faire foutre par DSK Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! 856590
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty21/5/2011, 00:28

15 -

Citation :
Vas te faire foutre par DSK

C'est une option que les experts appellent désormais : le principe de pré-caution !
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty21/5/2011, 04:29

Vas te faire foutre par DSK charly t'as bu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé pour toi l'ardennais des ardennes qui croit que les seigneurs berbers ne seront pas accéptés au paradis des chrétiens qui pensent qu'il est mort ou q'c'un mythe ou j'ignore quoi comme stupidités dont la multiciplité des pains ,le paratylique soigné de la fameuse"lève toi et marche"quand à la marche sur l'eau je n'vous crois pas très bénitier mon coco, bon c'est comme vous l'a déjà expliqué Biloulou le feu crépite' il attend les impies etc...

Oouf! chui tafigué charly allume le feu et va regarder les chevaux et oublie pas la jument à la robe fauve "imagine
continue chuis fatigo Embarassed Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! 909307 Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! 909307
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty22/5/2011, 02:50

17 -

Je ne me souviens plus quel politicard français donnait la pastèque comme emblème du mouvement écologiste français : gros fruit vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur.
Au vu de la mise modeste de ses militants ce ne semble pas être un parti juteux.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty22/5/2011, 11:21

EddieCochran a écrit:
17 -

Je ne me souviens plus quel politicard français donnait la pastèque comme emblème du mouvement écologiste français : gros fruit vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur. (...)
Et en plus c'est bourré de pépins.... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !   Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche ! Empty

Paaaaastèques- Demandez une Pastèque bien fraiche !
Page 1 sur 1