Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 En 1947, ils imaginaient déjà les smartphones et tablettes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

En 1947, ils imaginaient déjà les smartphones et tablettes ! Empty
MessageSujet: En 1947, ils imaginaient déjà les smartphones et tablettes !   En 1947, ils imaginaient déjà les smartphones et tablettes ! Empty10/6/2011, 02:05

Un document déniché dans les archives de l'INA datant de 1947 montre que la télévision de l'époque imaginait déjà l'avenir avec des accessoires électroniques omniprésents.

Citation :
En 1947, ils imaginaient déjà les smartphones et tablettes ! La-television-portative-etait-un-fantasme-devenu-aujourd-hui-realite_46408_w250

http://fr.news.yahoo.com/1947-imaginaient-d%C3%A9j%C3%A0-smartphones-tablettes-daujourdhui-135000716.html

Ce documentaire est parfois amusant de par les commentaires de la voix off ou des images loufoques. Toutefois, les propos concernant la technologie sont malgré tout frappants de clairvoyance. Ainsi, sont envisagés des supports électroniques mobiles pour être informé des actualités en direct et de façon interactive : des tablettes sont utilisées pour lire le journal dans le bus par exemple. Une image des personnes dans la rue, qui ont les yeux rivés sur l'écran portatif qu'ils transportent au point de se percuter de front. L'image est ancienne et l'on croirait pourtant une scène tournée au coeur d'une rue du XXIe siècle !

La seconde partie de la vidéo traite de l'image véhiculée par le média télévisuel : les politiques miseraient tous sur leur charisme et leur sourire, tandis que l'image de la télévision pourrait être diffusée... en relief ! Ce documentaire de 4 minutes est donc à la fois amusant de désuétude et perturbant d'anticipation : simples fantasmes futuristes ou réelles projections visionnaires ?