Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix
+4
andre
EddieCochran
Biloulou
GIBET
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 11/6/2011, 20:36
Une Vidéo qui est une perle rare Le garçon avec Mario Lanza est nul autre que Luciano Pavarotti! [youtube][/youtube] GIBET
Dernière édition par GIBET le 14/6/2011, 02:24, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 11/6/2011, 20:51
Merci pour cette rencontre touchante, mon Cher Gibet, Mario Lanza fut une idole de mes jeunes années. Une pensée toute en tendresse pour ma grand-mère, avec qui je l'écoutais religieusement et qui m'avait appris à l'apprécier.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 13/6/2011, 01:22
2 -
Une autre voix pour une belle voix de castra :
Le livret de ce life opera est triste, ça finit mal. C'est marrant naître d'une femme et mourir entre des hommes.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 13/6/2011, 08:16
Biloulou a écrit:
Merci pour cette rencontre touchante, mon Cher Gibet, Mario Lanza fut une idole de mes jeunes années. Une tendre pensée pour ma grand-mère, avec qui je l'écoutais religieusement et qui m'avait appris à l'apprécier.
Voici donc la grand-mère de Bilou ... esr-ce celle qui avait le pied-bot ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 13/6/2011, 10:23
C'est marrant naître d'une femme et mourir entre des hommes.
Faut savoir mourir Eddie faut avoir connu le bonheur
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 13/6/2011, 10:28
Eddie a écrit:
Tu aurais pu ajouter : "Et ayant des femmes à ses pieds...en adoration!" GIBET
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 13/6/2011, 11:05
Zora232 a écrit:
Faut savoir mourir Eddie faut avoir connu le bonheur
Nous avons tous la capacité de savoir que nous allons mourir, mais quand celà arrivera, le saurons nous que nous sommes mort ?
GIBET
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 13/6/2011, 12:55
Tu sais à lire certains (pas forcément ici d'ailleurs) ils sont déjà morts et ils croient être toujours vivants!! Tout est donc relatif et dépend du référentiel que tu prends GIBET
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 14/6/2011, 04:24
GIBET a écrit:
Tu sais à lire certains (pas forcément ici d'ailleurs) ils sont déjà morts et ils croient être toujours vivants!! Tout est donc relatif et dépend du référentiel que tu prends GIBET
Comme tu as raison.
La mort et la vie se cotoie dans une éternelle danse ou ni un ni l'autre ne savent vivre ou mourir, ou ne sachant que celà. M'enfin.
Zed
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 14/6/2011, 04:29
Entre la vie et la mort, il y a une chose (bien dénigrée) qui s'appele L'EXISTANCE. Mais a quoi bon puisque la vie et la mort dominent tant?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 00:38
10 -
Zed a écrit:
Entre la vie et la mort, il y a une chose (bien dénigrée) qui s'appele L'EXISTANCE. Mais a quoi bon puisque la vie et la mort dominent tant?
C'est bien l'avis de la mort que si tu mors la vie à pleine dent une fois que t'es édenté ce n'est plus évident et donc peu importe que la mort te prenne la vie puisque t'as plus de mors.
Zed
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 05:07
EddieCochran a écrit:
10 -
Zed a écrit:
C'est bien l'avis de la mort que si tu mors la vie à pleine dent une fois que t'es édenté ce n'est plus évident et donc peu importe que la mort te prenne la vie puisque t'as plus de mors.
Donc, ne pas prendre le mors aux dents, mais mordre a pleine dans la vie (si coute)
Un jour tu es, l'autre sayait.
La question demeure. Il y a t'il une vie avant la mort?
quantat
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 14:25
EddieCochran a écrit:
2 -
Une autre voix pour une belle voix de castra :
Le livret de ce life opera est triste, ça finit mal. C'est marrant naître d'une femme et mourir entre des hommes.
Zora est-ce que tu comprends ce qu'ils disent dans la chanson? je comprends quelques mots (kitab al qur'an...el hayat... omr..) et reconnais très vaguement quelques tournures qui me suggèrent que c'est une chanson SUR le qur'an, mais que le texte chanté ne vient pas du qur'an : tu peux confirmer ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 14:31
C'est l'opus final de la version de "2001 l'Odyssée de l'Espace" pour le monde musulman ?
quantat
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 14:33
je sais pas du tout... toujours est-il que je trouve que c'est une belle chanson...
Biloulou
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 14:35
C'est vrai que c'est assez fascinant...
quantat
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 14:37
"fascinant "je ne sais pas... ça a quand même un petit côté "cul béni" dont on se passerait volontiers... mais la musique et la voix sont "apaisantes"
Biloulou
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 14:51
Ca me fait vaguement penser aux chants des paysans portugais de la province d'Alentejo quand ils travaillent dans les champs de blé sous le soleil torride de l'été...
quantat
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 15:34
Biloulou a écrit:
Ca me fait vaguement penser aux chants des paysans portugais de la province d'Alentejo quand ils travaillent dans les champs de blé sous le soleil torride de l'été...
Attends deux minutes: je vais aller voir mon collègue Jorges, pour qu'il me chante une chanson.. ... sinon je demanderai ce soir à mon voisin, Mario...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 16:35
Biloulou
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 15/6/2011, 17:34
Ha non, Lawrence, tu ne vas commencer avec la vache à lait d'Ungern, toi aussi !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix 16/6/2011, 03:01
Un chouia philosophe mr Gibet , c'est bien !
Savoir mourir c'est vivre heureux et passionèment comme une bougie allumée des deux bouts . éthée-prom
Un déssin mr Gibet ?
Oui Zed continues tu m'amuse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix
Un cadeau pour Biloulou et ceux qui aiment les belles voix