| Israël : L'Altaléna refait surface ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Israël : L'Altaléna refait surface ... 20/6/2011, 07:23 | |
| Résumé d'abord :http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.48altalena.htm - Citation :
- Dimanche 19 juin 2011 à 22:43
Controverse sur l'Altalena: un communiqué de la Défense parle d'"assassinat" Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a demandé une enquête après que ses services aient qualifié d'"assassinat" l'attaque par l'armée israélienne contre l'"Altalena" , un bateau rempli d'armes de l'Irgoun, coulé en juin 1948 au large de Tel-Aviv. En effet, le ministère de la Défense a indiqué vendredi que les membres de l'Irgoun tués durant le bombardement de l'"Altalena" avaient été "assassinés", dans un communiqué publié à l'occasion des commémorations annuelles de l'évènement. Selon le quotidien Haaretz, M. Barak, ministre de la Défense et ex-leader du Parti travailliste, a réclamé "une enquête interne sur cette sérieuse erreur afin qu'elle ne se reproduise plus" et une rectification du communiqué. Cet épisode tragique est l'un des plus controversés de la naissance d'Israël. Il oppose le Parti travailliste et la droite nationaliste. Le sabordage de l'"Altalena" avait été ordonné par le travailliste David Ben Gourion, alors Premier ministre. L'Irgoun, groupe juif armé clandestin, était alors dirigé par Menahem Begin, le fondateur historique de la droite israélienne. On voit que la majorité a changé de camp . L'histoire aussi commence à changer .... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 20/6/2011, 08:34 | |
| - Ungern a écrit:
- On voit que la majorité a changé de camp .
L'histoire aussi commence à changer ....
Tu vois, sous Benjamin Netanyahu la lumière sera peut-être faite sur ce tragique évènement de l'histoire d'Israël... À propos, tu crois que c'est la première fois depuis 1948 que la majorité change de camp ? Et quelle histoire commence aussi à changer ? (Pas les tiennes, en tout cas... ) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 20/6/2011, 15:35 | |
| On demanderait pas l'avis du Gave ?
Pour rester sur le sujet de l'Altaléna,une transposition en France serait celle-çi :
Le père de Le Pen est mort en 40 suite au naufrage de son bateau . Ca c'est la réalité .
La première étape,c'est de dire qu'il n'est pas mort "du fait des allemands",mais "au combat" .
Etape suivante,c'est de dire que ce sont les Forces françaises libres qui ont coulé son bateau . | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 20/6/2011, 19:05 | |
| - Ungern a écrit:
- On demanderait pas l'avis du Gave ?
Bonne idée, il doit en savoir plus avec moins d'arrière-pensées que tous les non-Israéliens de LP mis ensemble ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 20/6/2011, 19:28 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bonne idée, il doit en savoir plus avec moins d'arrière-pensées que tous les non-Israéliens de LP mis ensemble !
Je ne suis pas israelienne et je n'ai pas l'ombre du bout de la queue d'une arriere pensée tellement je m'en fous D'abord. Et ce n'est pas forcement parce que je suis blonde. Mab -ne me mets pas ensemble avec... avec... mais quelle horreur- |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 20/6/2011, 19:52 | |
| Ni le bout ni le reste, ni derrière ni devant la pensée, ni à l'ombre ni au soleil, on n'est pas des exhibitionnistes sauvages tout de même. Et puis "tous les non-Israéliens de LP mis ensemble" n'implique pas une participation égalitaire. Tu sais combien l'égalité m'effraie... - Mab a écrit:
- -ne me mets pas ensemble avec... avec... mais quelle horreur-
Ah non, ne me suggère pas de jouer le rabibocheur de service... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 20/6/2011, 19:52 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Bonne idée, il doit en savoir plus avec moins d'arrière-pensées que tous les non-Israéliens de LP mis ensemble !
Je ne suis pas israelienne et je n'ai pas l'ombre du bout de la queue d'une arriere pensée tellement je m'en fous D'abord. Et ce n'est pas forcement parce que je suis blonde. Ca doit quand même jouer un petit peu,parce qu'avec mes 3 sites je couvre l'entièreté de la problématique du PO,et bien que ces sites aient été réalisés il y a plus de 3 ans,jamais un sujet quelconque n'a été abordé qui n'y était pas ...
Donc,si t'avais été plus intelligente,t'aurais fait semblant de t'intéresser pour prouver aux fausses blondes qu'une vraie blonde n'est pas si conne qu'elle n'en a l'air...
Tu remarqueras au passage que si effectivement tu peux devenir moins conne ,malheureusement on n'y peut rien pour ce qui est de l'air con ...
Tiens à ce sujet; j'espère que t'as pas de gros nichons ... J'ai une opinion toute personelle sur la question, mais selon moi plus tes nichons sont gros ,plus t'es conne . Et ça se vérifie aussi pour les implants mamaires . C'est "logique": faut vraiment être très conne pour se faire implanter de gros nichons en silicone ....
En fait si les blondes étaient moins conne elles se feraient teindre . En roux par exemple . Non seulement elles auraient toujours l'air de salopes,mais en plus vu l'odeur habituelle des rousses,elles ne devraient pas nécéssairement se laver tous les jours . | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 21/6/2011, 06:41 | |
| - Ungern a écrit:
Ca doit quand même jouer un petit peu,parce qu'avec mes 3 sites je couvre l'entièreté de la problématique du PO,et bien que ces sites aient été réalisés il y a plus de 3 ans,jamais un sujet quelconque n'a été abordé qui n'y était pas ...
Donc,si t'avais été plus intelligente,t'aurais fait semblant de t'intéresser pour prouver aux fausses blondes qu'une vraie blonde n'est pas si conne qu'elle n'en a l'air...
Tu remarqueras au passage que si effectivement tu peux devenir moins conne ,malheureusement on n'y peut rien pour ce qui est de l'air con ...
Tiens à ce sujet; j'espère que t'as pas de gros nichons ... J'ai une opinion toute personelle sur la question, mais selon moi plus tes nichons sont gros ,plus t'es conne . Et ça se vérifie aussi pour les implants mamaires . C'est "logique": faut vraiment être très conne pour se faire implanter de gros nichons en silicone ....
En fait si les blondes étaient moins conne elles se feraient teindre . En roux par exemple . Non seulement elles auraient toujours l'air de salopes,mais en plus vu l'odeur habituelle des rousses,elles ne devraient pas nécéssairement se laver tous les jours . Et be Ungern, vous avez decide de faire concurrence a Andre ? Parce que je vous assure, c’est pas pour dire, mais il habite tres bien la fonction a lui tout seul. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 21/6/2011, 07:50 | |
| - Shansaa a écrit:
- Et be Ungern, vous avez decide de faire concurrence a Andre ?
Parce que je vous assure, c’est pas pour dire, mais il habite tres bien la fonction a lui tout seul. Je m'excuse (réelement) pour toutes ces bêtises et méchancetés que je peux dire le soir , après avoir vu tout plein de saloperies pendant la journée ... | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Ungern
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... 21/6/2011, 17:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël : L'Altaléna refait surface ... | |
| |
|
| |
| Israël : L'Altaléna refait surface ... | |
|