Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... | |
|
+4quantat Ungern Zed OmbreBlanche 8 participants | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... 23/6/2011, 23:26 | |
| Une étude menée sur 700 Américains montrerait que les larmes ne sont pas synonyme de suicide professionnel. Bien au contraire... - Citation :
http://www.20min.ch/ro/life/lifestyle/story/24039709
Selon le livre «It's always personal: Emotion in the new workplace», les femmes peuvent avoir plus de succès dans leur carrière si elle assument leur douceur et leur féminité au lieu de vouloir «jouer» à l'homme.
La journaliste Anne Kreamer a interrogés plus de 700 Américains et il en est ressorti que les femmes pleurent plus souvent sur leur lieu de travail que les hommes. 41% contre 9% pour être précis. Mais, paradoxalement, ce sont aussi elles qui sont les plus critiques face aux larmes sur le lieu de travail, relève la fondatrice de «Spy magazine». «Malgré tous les avantages des larmes, notre culture garde une attitude négative par rapport à ces personnes qui pleurent», explique-t-elle.
Des canaux lacrymaux plus petits
L'étude a également démontré que des travailleurs de tous les niveaux ont un jour laissé transparaître leurs émotions. Des employés tout en bas de l'échelle ainsi que des top managers ont pleuré à leur travail Les pleurs ne sont pas un souci. Ce sont les retombées émotionnelles qui suivent, comme la culpabilité, l'embarras et la honte, qui peuvent avoir plus d'impact sur le travail.
Les larmes plus fréquentes chez les femmes sont un signe d'émotivité accrue. Mais pas seulement. Un facteur physiologique serait également en cause. Les canaux lacrymaux des femmes sont plus petits. Du coup, en réponse à une même situation, les femmes peuvent se laisser déborder tandis que les larmes, chez les hommes, ne remplissent pas totalement leurs conduits.
Pour gérer plus calmement l'arrivée imminentes de larmes, Anne Kreamer conseille de se bâtir une ligne de conduite émotionnelle. Par exemple, écrire ses émotions. Respirer profondément pour éviter la crise. Manger (un taux de glycémie bas peut influencer la maîtrise de soi). Trouver une personne de confiance à qui se confier. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... 24/6/2011, 03:04 | |
| Il est éternellement vrai que, ''Le plus petit sanglot d'une femme est le plus grand nauffrage de l'Homme''
| |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... 24/6/2011, 09:57 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Une étude menée sur 700 Américains montrerait que les larmes ne sont pas synonyme de suicide professionnel. Bien au contraire...
Ouais, bon. Ca depend du litrage, tout de meme. Par experience, au niveau professionnel, je me mefie eeeeeeenormement des femmes qui "craquent" en public. D'abord parce que j'en suis une (hin hin hin), ensuite parce que l'ouverture des ecluses annonce la plupart du temps des comportements à emmerdements qui ne sont pas necessairement liés à des problemes professionnels. Je sais que ce que j'ecris est inkorrekt et horriblement mal pensant mais pour l'avoir vécu de pres, à des echelons divers, je vous assure que c'est vrai. Je ne conteste pas les etudes americaines, simplement l'experience française me souffle autre chose (pourvu que mon patron ne lise pas par-dessus mon epaule). Mab |
| | | quantat
| Sujet: Re: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... 24/6/2011, 09:59 | |
| Cet article est absolument LAMENTABLE !! - Citation :
- Pour gérer plus calmement l'arrivée imminentes de larmes
PITOYABLE !!!! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
| Sujet: Re: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... 24/6/2011, 14:28 | |
| | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... 25/6/2011, 02:11 | |
| 8 - - Citation :
- Les canaux lacrymaux des femmes sont plus petits. Du coup, en réponse à une même situation, les femmes peuvent se laisser déborder tandis que les larmes, chez les hommes, ne remplissent pas totalement leurs conduits.
Y a une justice tout de même ! Elles aussi peuvent avoir une éjaculation précoce, mais lacrymale ( ou bien lacry-mâle si c'est à cause d'un garçon). - Mara-des-bois sous surveillance rapprochée a écrit:
- ...l'experience française me souffle autre chose (pourvu que mon patron ne lise pas par-dessus mon epaule).
Là il y a problème, car si vous sentez déjà son souffle c'est qu'il se trame des trucs pas catholiques à votre endroit, càd à votre revers. Dans cette hypothèse vous disposez de suffisamment d'arguments contre votre patron pour le niquer en lit de justice devant un tribunal au chef de harcèlement sexuel par une personne dépositaire de l'autorité. C'est tout au moins ma lecture des faits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... 25/6/2011, 08:00 | |
| - Eddie, qui en connait un bout, a écrit:
- Dans cette hypothèse vous disposez de suffisamment d'arguments contre votre patron pour le niquer en lit de justice devant un tribunal au chef de harcèlement sexuel par une personne dépositaire de l'autorité.
C'est à dire que j'ai un petit peu epousé mon patron; alors forcement, l'autorité, c'est moi. Mab, embêtée |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... 25/6/2011, 08:09 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Eddie, qui en connait un bout, a écrit:
- Dans cette hypothèse vous disposez de suffisamment d'arguments contre votre patron pour le niquer en lit de justice devant un tribunal au chef de harcèlement sexuel par une personne dépositaire de l'autorité.
C'est à dire que j'ai un petit peu epousé mon patron; alors forcement, l'autorité, c'est moi.
Mab, embêtée Ah bon ! tu étais déléguée syndicale? | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... | |
| |
| | | | Plus besoin de coucher pour réussir, pleurer suffit ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|