OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: L'irrésistible ascension de David Douillet 29/6/2011, 21:18 | |
| David Douillet, des tatamis au gouvernementC'est un rêve qui se concrétise enfin pour l'ex-judoka David Douillet, 42 ans, nommé mercredi secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger, novice en politique qui caressait tout haut l'envie d'être ministre depuis son arrivée sur les bancs de l'Assemblée comme député UMP ... - Citation :
- http://www.20minutes.fr/article/750233/david-douillet-tatamis-politique-
Né le 17 février 1969 à Rouen, David Douillet a été élevé par ses grands-parents dans le bocage du pays de Bray. Son physique hors normes (1m96 pour 130 kilos environ durant sa carrière) et sa bouille juvénile, encadrée de cheveux taillés courts, lui donnent l'image d'un «bon gros nounours», dit sa femme Valérie.
Après ses deux titres olympiques, il prend sa retraite sportive et construit sa popularité médiatique en acceptant des missions rassembleuses.
Image de héros de proximité
Il refuse une place de candidat de la droite aux élections municipales à Paris (en 2001 puis en 2008) mais est ambassadeur à l'Unesco, parraine la Patrouille de France et l'opération Pièces jaunes.
Son image de héros de proximité est renforcée par son aisance au contact des médias et du public, sa position de chef de foyer moderne: père d'un jeune garçon avec sa femme, chacun ayant deux enfants de précédentes unions.
«Tous les hommes sont misogynes, sauf les tapettes»
Il n'échappe cependant pas toujours à la controverse. Ainsi, dans son autobiographie parue en 2000 (L'Ame du conquérant), il compare la conquête d'une femme à «l'excitation de la chasse» et affirme que la place de la femme est «au foyer». «On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes», écrit-il plus loin. | |
|