Fitna II
Le film anti-islam qui a révulsé le monde musulman va avoir une suite. Geert Wilders y montrera "les conséquences de l'immigration de masse en provenance des pays musulmans" et "apportera également des solutions" ... Des professionnels du cinéma américains ont participé à cette suite, mais aucun nom ne sera révélé.
[img:13eb]http://www.rtlinfo.be/pictures/div/2009_04_16/325x203/GeertWilders[1].jpg[/img:13eb]
Voici le genre de réaction que ne manquera pas de susciter ce nouvel opus du film le plus controversé de ces 10 dernières anné
Magazine - Cinéma- 9:57
Le politicien néerlandais Geert Wilders, tristement célèbre pour ses positions d'extrême-droite, en particulier contre l'islam, envisage de réaliser une suite à son film "Fitna" (La Discorde), a-t-il confié. Ce second opus devrait sortir l'année prochaine, selon une interview du leader et fondateur du Parti de la liberté (PVV) publiée ce jeudi dans le journal De Telegraaf.
"Il ne s'agit pas d'une copie de Fitna. C'est la phase suivante", a-t-il confié. Dans son film, M. Wilders souhaite "montrer quelles sont les conséquences de l'immigration de masse en provenance des pays musulmans, pour laquelle les portes restent ici grandes ouvertes".
Les thèmes du film sont notamment la liberté d'expression et la charia, la loi islamique. Selon ses dires, le nouveau film de M. Wilders apportera également des solutions.
Le leader du Parti de la liberté a ajouté qu'il avait reçu de l'aide professionnelle des Etats-Unis pour réaliser son film. "J'ai eu des propositions de personnes basées à New York et à Hollywood, qui ont réalisé des films par le passé qui ont été projetés ici au cinéma." Le politicien n'a pas voulu citer de nom.