OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Au sujet de la Dette américaine : nouvelle crise en perspective ? 27/7/2011, 08:10 | |
| L'inquiétude sur la dette des Etats-Unis gagne du terrainLes positions entre républicains et démocrates sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis étaient toujours aussi éloignées mardi, ce qui rapproche un peu plus la perspective d'un défaut technique de la première puissance économique mondiale. - Citation :
- http://fr.news.yahoo.com/linqui%C3%A9tude-sur-la-dette-des-etats-unis-gagne-205914431.html
Sans relèvement de la capacité d'emprunt des Etats-Unis, Washington pourrait se trouver en défaut de paiement sur certaines de ses obligations, ce qui entraînera la perte de la note triple "AAA" des Etats-Unis.
Une telle éventualité fait craindre à la plupart des responsables politiques et économiques une onde de choc majeure sur les marchés financiers mondiaux.
La plupart des économiste a ajouté que l'impasse autour de la question de la dette américaine avait déjà affecté l'activité des Etats-Unis, tout en restant convaincus qu'une solution de dernière minute sera trouvée par le Congrès.
Ce relatif optimisme explique pourquoi les pertes du Dow Jones continuent d'être limitées alors que l'échéance approche.
NOUVELLE MISE EN GARDE DU FMI
La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a pressé mardi les Etats-Unis de surmonter au plus vite le blocage politique sur le plafond de la dette publique.
"L'heure tourne, et il est évident que ce problème doit être résolu immédiatement", a-t-elle déclaré lors d'une intervention au Council on Foreign Relations, un institut de recherche politique américain, selon la transcription de son intervention. | |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Au sujet de la Dette américaine : nouvelle crise en perspective ? 27/7/2011, 08:16 | |
| Je suis un profane total, mais le noeud du problème n'est pas dans l'opposition des solutions proposées ? Augmentation des impôts pour les Démocrates, diminution des dépenses pour les Républicains... | |
|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au sujet de la Dette américaine : nouvelle crise en perspective ? 27/7/2011, 10:05 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je suis un profane total, mais le noeud du problème n'est pas dans l'opposition des solutions proposées ?
Augmentation des impôts pour les Démocrates, diminution des dépenses pour les Républicains... Diminution des depenses ? C'est à dire couper dans les budgets sociaux ? (Car enfin, a-t-on jamais vu des elus en masse renoncer à leurs privilèges et l'armée americaine se serrer la ceinture ?) Ma foi... Une bonne guerre civile occuperait les bras et les esprits mieux qu'une dette, c'est sur. - Lawrence, lui, a écrit:
- Ils finiront par s'entendre comme toujpurs...... ils sonr tous américains !!!
` L'histoire demontre que la cohesion nationale aux Etas Unis se fait sur le dos d'un ennemi, pas spontanement entre eux. Mab |
|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Au sujet de la Dette américaine : nouvelle crise en perspective ? 27/7/2011, 10:52 | |
| Je dis ça comme ça, mais si les US font faillitte et que j'étais un Arabe dans un pays Arabe, je m'attendrais au pire.
Mais comme je disais, je dis juste ça comme ça. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet de la Dette américaine : nouvelle crise en perspective ? | |
| |
|