Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Ramadan | |
|
+11chat noir Charly jaco Ungern Shansaa andre quantat Biloulou Zed Lawrence bénédicte 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Ramadan 2/8/2011, 00:30 | |
| Rappel du premier message :Très bon début de mois de Ramadan Tout le monde va bien ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 09:37 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- [. Quantat, ceux qui s'en prennent à ton pitchoun parce qu'il n'est pas pile poil comme les autres ne le font pas parce qu'ils ont les yeux bleus, une betailliere à cathos ou un tapis de priere mais parce qu'ils sont cons. C'est la particularité humaine la mieux partagée du monde. Mab
Ben oui... je sais... dans la famille on est quelques uns a être blonds ou chatains avec les yeux bleus ou verts (mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs)... C'est pas "raciste" que je suis... c'est "misanthrope"... mais pas trop non plus... il y a beaucoup d'individus qui méritent mon amitié ou mon admiration.... et en effet, ils ont tous des couleurs différentes... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 10:07 | |
| De toute façon il est illogique de juger tout un peuple d'une simple pognée d'individu.
Et que l'inverse aussi ne prouve pas le contraire
Je suis québécois mais je ne suis pas le Québec
Mais les mouvances comme l'idéologie de l'islam, ça oui. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 10:09 | |
| - Zed a écrit:
- Comme ça Jonas, tu es un converti ?
Oui, mais converti à quoi ? En terre chrétienne on pourrait présupposer au christianisme... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 10:16 | |
| - Zed a écrit:
- [] Mais les mouvances comme l'idéologie de l'islam, ça oui.
Ben oui, c'est évident : c'est à cause de l'idéologie de l'Islam que Muhammad V a refusé d'envoyer les juifs en France pendant la seconde guerre mondiale... C'est donc bel et bien à cause de l'Islam qu'il y a aujoud'hui des Goldman Sachs | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 12:42 | |
| - quantat a écrit:
- La "société " française que je suis parfois obligé de cotoyer ne manquerait pas de lyncher (de loin si possible pour pas se salir les mains) les handicapés... bref : j'emm.. la plupart des bons gaulois qui sont pour moi des collabos râleurs , veules et ethnocentristes.. la plupart mais pas tous...
He bien je ne sais pas qui tu frequentes mais d'apres ce que je constate, tu vis le meme drame qu'Alandel envers une autre "communauté" : lui les beurs, toi les gaulois. Chuis bien contente de vivre dans le sud ouest et dans une petite ville, ici, les services sociaux recuperent beaucoup de petits issus de l'immigration, victimes à egalité avec leurs camarades indigenes de viols et de mauvais traitements, et on ne les traite pas en pestiférés. Les enfants malades ou handicapés ne sont pas fustigés (et les nanas qui les accompagnent dans les ecoles sont tres bien considerees). Je me demande si on ne devrait pas declencher une guerre d'independance, tiens. Mab -recuperons les armes en Syrie - |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 13:02 | |
| - Zed a écrit:
- quantat a écrit:
- Zed a écrit:
- [] Mais les mouvances comme l'idéologie de l'islam, ça oui.
Ben oui, c'est évident : c'est à cause de l'idéologie de l'Islam que Muhammad V a refusé d'envoyer les juifs en France pendant la seconde guerre mondiale... C'est donc bel et bien à cause de l'Islam qu'il y a aujoud'hui des Goldman Sachs
Il devait avoir d'autres intérêts pour ne pas l'avoir fait. le Roi Mohammed V, qui avait été choisi pour être docile....il ne l' a pas été ! Mohamed V fut déchu et exile par le protectorat en place la résistance de Feu Mohammed V aux lois racistes de VichyPosté par: aaron Au moment où l'Europe était en proie à la barbarie nazie, c'est du Maroc et d'autres pays de la rive sud de la Méditerranée que s'allumait la lumière de la liberté et de l'espoir qui commande à chacun d'entre nous d'en faire partager le témoignage au plus grand nombre, a-t-il souligné. Jouissant de la pleine protection du Sultan, aucun juif marocain n'a été en effet détenu dans un camp de concentration, a confirmé pour sa part, M. Serge Berdugo, secrétaire général de la communauté juive du Maroc, rappelant que le Souverain avait toujours désavoué les mesures anti-juives de Vichy. Rabbins reçus à la fête du trone par le Roi Mohammed V C'est ainsi qu'il invita à la Fête du Trône en 1941 les notables juifs qu'il plaça ostensiblement à proximité des officiels français et des membres de la commission d'armistice allemande en état de choc, a-t-il rappelé.Entouré par les rabbins et les notables juifs, Feu SM. Mohammed V déclarait aux journalistes: "Je n'approuve pas du tout les nouvelles lois anti-juives et je refuse de m'associer à une mesure que je désapprouve. Je tiens à vous informer que comme par le passé, les Israélites restent sous ma protection et je refuse qu'une distinction soit faite entre mes sujets ". Il a fait savoir de même que son père lui avait toujours raconté avec émotion l'épisode des Etoiles jaunes. "Lorsque le général Noguès lui annonça que 200.000 Etoiles jaunes avaient été préparées pour l'identification des Juifs, le Sultan lui répliqua qu'il en fallait une cinquantaine de plus pour Lui et Sa Famille ", a-t-il dit. |
| | | Zed
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 13:23 | |
| C'est comme je disais tantôt, on ne peut présumer d'un individu.
Celui là fut ainsi, il ne représent pas l'islam.
D'autres fesaient des alliances avec Hitler, et eux non plus ne représentaient pas l'islam.
Mais ce qui brime les droits fondamentaux des femmes, ça c'est représentatif de l'islam.
| |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 17:49 | |
- quantat a écrit:
- La "société " française que je suis parfois obligé de cotoyer ne manquerait pas de lyncher (de loin si possible pour pas se salir les mains) les handicapés... bref : j'emm.. la plupart des bons gaulois qui sont pour moi des collabos râleurs , veules et ethnocentristes.. la plupart mais pas tous...
He bien je ne sais pas qui tu frequentes mais d'apres ce que je constate, tu vis le meme drame qu'Alandel envers une autre "communauté" : lui les beurs, toi les gaulois.
Chuis bien contente de vivre dans le sud ouest et dans une petite ville, ici, les services sociaux recuperent beaucoup de petits issus de l'immigration, victimes à egalité avec leurs camarades indigenes de viols et de mauvais traitements, et on ne les traite pas en pestiférés. Les enfants malades ou handicapés ne sont pas fustigés (et les nanas qui les accompagnent dans les ecoles sont tres bien considerees). Je me demande si on ne devrait pas declencher une guerre d'independance, tiens.
Mab -recuperons les armes en Syrie - Je suis bien obligé de te donner raison: je tiens un discours absolument symétrique à celui que je prétends combattre... ce qui me conduit en effet à dire des choses que je ne pense pas de façon aussi ferme et catégorique... Parce que je connais aussi des tas de gaulois qui sont de très braves gens... et les barbus de l'Alma méritent autant de bien que ceux qui font ch... mon petit... Bref... ... ... J'aurais mieux fait de fermer mon clavier sur ce coup là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 18:36 | |
| - quantat a écrit:
- Bref... ... ... J'aurais mieux fait de fermer mon clavier sur ce coup là
Nonon, ça fait trop de bien de se lâcher quelquefois, et aucun degats sur le ouaib Excuse moi, j'ai un Zed sur le feu et je reviens. _____________ Zed, je peux legitimement presumer au vu de tes precedents ecrits que si le meme Momo avait benoitement postés ses juifs à l'attention des bons soins de Vichy, tu aurais incriminé son education religieuse et neanmoins musulmane ? ... L'inverse est donc logique. Figure toi que dans un journal français -que Biloulou hait, et pas uniquement parce que je le feuillette-, je lisais hier qu'en Algerie, il s'en est passé une bonne, recemment; des salafistes ont attaqués une eglise où priait une soixantaine de chretiens, en Kabylie (où les conversions au christianisme se multiplient). Ce sont les habitants du village qui ont mis les salsifis en fuite en criant que le salafisme n'appartenait pas à l'islam (grosso merdo, je ne me souviens plus des termes exacts de l'article). Je ne suis pas sure qu'il faille systematiquement voir les choses par la lorgnette de nos convictions, Zed. ------------------------ Me revoila Quantat. Je suis sure que tu soigneras tres vite ce syndrome du pirate noir des albums d'Asterix (mais siiii, tu sais, celui qui s'exclame d'un air terrifié à chaque fois qu'il aperçoit Obelix : "Les Gaugau... les gaugau... les gaulois !"). Tu as remarqué que le bateau pirate est une remarquable representation de la diversité ? Un roukmoute, un black, un vieux (avec une jambe de bois, il cumule avec le statut handicap physique), un chinois etc... Mab -peut etre bien que LP est un bateau pirate... 'Me demande qui fait le vieux à la jambe de bois ?- |
| | | Biloulou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 19:20 | |
| Mab, toujours sur la garde a écrit : - Citation :
- tu vis le meme drame qu'Alandel envers une autre "communauté" : lui les beurs, toi les gaulois.
Quantat lucide, a répondu : - Citation :
- Je suis bien obligé de te donner raison: je tiens un discours absolument symétrique à celui que je prétends combattre...
Alande, qui avait compris, répond : Comme quoi, nous sommes cons. Y compris moi-même (Jonas avait raison). Mon problème n'est pas les musulmans qui pratiquent mais ceux qui se servent du Livre pour assouvir leur haine et leur soif de pouvoir. Ce fut le même problème avec la papauté, même maintenant. J'avoue avoir été intéresser par la tranche de vie que nous a livré Jonas sur sa famille, je l'en remercie ici. Pour Quantat, sa lutte pour son gamin afin d'obtenir une juste reconnaissance de son handicap, me fait bondir. Lorsque nous assistons à des dépenses très mais alors, très inutiles, je me dis qu'il serait grand temps de réunir les États Généraux dans ce pays afin de remettre à plat, ce qui marche et ce qui ne marche pas. Et puis pour finir, ce fil initialement était dévolu au bon vœu pour tous de Bénédicte en cette période de Ramadan. Je lui souhaite en retour que cette période lui soit profitable ainsi qu'à ceux qui y participent. Mais le 15 Aout approche et je vais vous emmerder avec la Vierge !
Alande |
| | | Zed
| Sujet: Re: Ramadan 13/8/2012, 22:55 | |
| Mab écrit a son très cher Zed Zed, je peux legitimement presumer au vu de tes precedents ecrits que si le meme Momo avait benoitement postés ses juifs à l'attention des bons soins de Vichy, tu aurais incriminé son education religieuse et neanmoins musulmane ? ... L'inverse est donc logique. Non il ne l'ai pas. Si le momo qui n'a pas livré les juifs a Vichy n'est pas représentatif de l'islam, alors ceux qui ont conspirés par alliance avec Hitler, ne sont pas plus représentatif de l'islam.
c'était ça mon point. Et si on l'inverse, ça revient au même avec des propagandistes différents. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ramadan 14/8/2012, 07:47 | |
- (...) Figure toi que dans un journal français -que Biloulou hait, et pas uniquement parce que je le feuillette- (....)
C'est de la médisance féminine de dire que je hais ce journal, je l'estime même beaucoup... à sa juste valeur, mais bon... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ramadan 14/8/2012, 09:59 | |
| - alande a écrit:
- Mab, toujours sur la garde a écrit :
- Citation :
- tu vis le meme drame qu'Alandel envers une autre "communauté" : lui les beurs, toi les gaulois.
Quantat lucide, a répondu : - Citation :
- Je suis bien obligé de te donner raison: je tiens un discours absolument symétrique à celui que je prétends combattre...
Alande, qui avait compris, répond :
Comme quoi, nous sommes cons. Y compris moi-même (Jonas avait raison). Mon problème n'est pas les musulmans qui pratiquent mais ceux qui se servent du Livre pour assouvir leur haine et leur soif de pouvoir. Ce fut le même problème avec la papauté, même maintenant. J'avoue avoir été intéresser par la tranche de vie que nous a livré Jonas sur sa famille, je l'en remercie ici. Pour Quantat, sa lutte pour son gamin afin d'obtenir une juste reconnaissance de son handicap, me fait bondir. Lorsque nous assistons à des dépenses très mais alors, très inutiles, je me dis qu'il serait grand temps de réunir les États Généraux dans ce pays afin de remettre à plat, ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Et puis pour finir, ce fil initialement était dévolu au bon vœu pour tous de Bénédicte en cette période de Ramadan. Je lui souhaite en retour que cette période lui soit profitable ainsi qu'à ceux qui y participent.
Mais le 15 Aout approche et je vais vous emmerder avec la Vierge !
Alande
Et c'est à une femme que nous devons de nous en être rendus compte toi et moi - demande à la Vierge de protéger mon avion* demain ... je pars pour la Portugaisie * c'est pas vraiment le mien (il appartient encore à Bruxelles airlines) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan 14/8/2012, 11:41 | |
| - alande a écrit:
Comme quoi, nous sommes cons. Y compris moi-même (Jonas avait raison). Mon problème n'est pas les musulmans qui pratiquent mais ceux qui se servent du Livre pour assouvir leur haine et leur soif de pouvoir. Ce fut le même problème avec la papauté, même maintenant. J'avoue avoir été intéresser par la tranche de vie que nous a livré Jonas sur sa famille, je l'en remercie ici. Pour Quantat, sa lutte pour son gamin afin d'obtenir une juste reconnaissance de son handicap, me fait bondir. Lorsque nous assistons à des dépenses très mais alors, très inutiles, je me dis qu'il serait grand temps de réunir les États Généraux dans ce pays afin de remettre à plat, ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Et puis pour finir, ce fil initialement était dévolu au bon vœu pour tous de Bénédicte en cette période de Ramadan. Je lui souhaite en retour que cette période lui soit profitable ainsi qu'à ceux qui y participent.
Mais le 15 Aout approche et je vais vous emmerder avec la Vierge !
Alande
Merci Alende pour ces bonnes paroles qui me vont droit au cœur. J'ai le sentiment que tu as légèrement infléchi ton opinion. Hors comme il n'y a que les con qui ne change pas d'avis cela semblerai prouver que tu n'en es pas un. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ramadan 14/8/2012, 11:50 | |
| | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Ramadan 14/8/2012, 12:15 | |
| Il parait qu'il y a des poils dans les plateaux repas sur la TAP.... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ramadan 30/6/2014, 08:11 | |
| | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Ramadan 3/7/2014, 16:15 | |
| c est tout ce que vous avez à dire sur le Ramadan cette année. On était habitué à plus de compassion, vraiment vous me décevez amis de LP | |
| | | Biloulou
| | | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Ramadan 3/7/2014, 16:50 | |
| Ah !!! voilà quelqu un qui sait comment vous redonner la gnac , bon il reste encore 5 heures | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ramadan 3/7/2014, 16:54 | |
| Et sois sage, hein ! Ne mange pas trop de sucreries et n'oublie pas les recommandations de Jean-Luc, ce satrape lâcheur et hérétique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan 3/7/2014, 18:39 | |
| - chat noir a écrit:
- c est tout ce que vous avez à dire sur le Ramadan cette année. On était habitué à plus de compassion, vraiment vous me décevez amis de LP
Mais j'ai rien dit, moi. Je suis en train de peindre des draps en six couleurs ; bleu, jaune, blanc, rouge, rouge encore, noir, jaune. Ensuite il faudra les placer dans le bon ordre, ce n'est pas gagné. Bon ramadan à Benedicte et à toi, et sois mignon, ne brule rien vendredi soir s'il te plait. Mab |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramadan | |
| |
| | | | Ramadan | |
|