Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Grande-Bretagne. Tottenham secoué par de violentes émeutes
La police britannique, dont huit de ses membres ont été blessés, tentait de reprendre tôt dimanche matin le contrôle de la situation à Tottenham, un quartier pluriethnique de la banlieue nord de Londres qui a été samedi le théâtre de violentes émeutes.
Ces dernières ont été marquées par des pillages et l'incendie d'un autobus, de deux voitures de police ainsi que de camionnettes.
Cette explosion de violence, samedi juste avant le coucher du soleil, a éclaté après une marche de protestation dénonçant la mort jeudi d'un homme par des policiers armés.
Elle est la pire constatée depuis des années dans la banlieue de la capitale britannique, même si celle-ci avait connu dans son centre ces derniers mois des manifestations à l'appel d'étudiants et de syndicats.
Le contrôle de la rue principale de Tottenham a été repris difficilement dans la soirée par les forces de police qui avaient été assaillies à coups de projectiles et de cocktails molotov par des centaines de personnes en colère.
Les vitres de plusieurs magasins ont volé en éclats, où on a assisté à des scènes de pillage.
C'est à l'issue d'une marche pacifique samedi en hommage à la mort d'un homme de 29 ans et père de quatre enfants que la situation a dégénéré.
Peu avant l'aube dimanche, la police a indiqué que le calme revenait progressivement dans la rue principale, mais qu'il y avait encore des poches de résistance ailleurs dans Tottenham.
Il n'a y pas eu d'arrestations, la police indiquant que sa première priorité était de restaurer l'ordre public.
Huit policiers ont été blessés et hospitalisés.
David Lammy, député de Tottenham au parlement, a lancé dimanche un appel au calme.
Enfin un porte-parole du maire de Londres Boris Johnson a déclaré que "la violence et la destruction de biens ne faciliteraient en aucun cas l'enquête" sur la mort de cet homme de 29 ans. (lepoint.fr)
--------------------------
Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi une marche pacifique finit en saccage de rues.
Mab
Auteur
Sujet: Re: Actus 13/8/2011, 10:56
Mara-des-bois a écrit:
Ungern, ta mechanceté n'a d'egale que ta betise et si tu continues, je te maudis sur cinq generations -je me retiens, à cause de la fête de la Vierge, apres-demain.
T'auras pas les photos des pétés !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Actus 16/8/2011, 13:15
Un scandale sexuel oblige la Cathay Pacific à revoir sa campagne de pub (AFP) – Il y a 2 jours
HONG KONG — Un scandale sexuel a poussé Cathay Pacific à revoir une campagne publicitaire qui déclarait que les équipes de la compagnie aérienne de Hong Kong allaient "très loin pour que vous vous sentiez vraiment quelqu'un à part", a indiqué dimanche une porte-parole du transporteur.
La compagnie a lancé une enquête interne la semaine dernière après la diffusion sur l'internet de photos montrant une jeune femme en uniforme rouge --ressemblant à celui des hôtesses de Cathay-- qui effectue une fellation sur un homme, dans ce qui semble être le cockpit d'un avion.
Deux salariés ont démissionné de Cathay Pacific la semaine dernière et cet épisode gênant a poussé la compagnie à reconsidérer sa campagne baptisée "Le personnel et le service".
"Nous pensons retarder un peu le lancement de cette campagne car le moment ne nous convient pas pour le moment", a déclaré la porte-parole à AFP.
Selon un responsable de Cathay, cité dans le Sunday Morning Post sous couvert de l'anonymat, "il est évident que le slogan et la campagne pourraient être mal interprétés et ridiculisés, après l'incident du cockpit".
Le directeur général de Cathay avait indiqué vendredi soir, dans un communiqué, que deux membres d'équipage "vus dans une situation compromettante" sur des photos "ne font plus partie du personnel de la compagnie".
Cathay a refusé de préciser si le couple avait démissionné ou avait été renvoyé.
Elle n'a également pas souhaité confirmer que l'acte s'était réellement produit dans le cockpit d'un de ses avions. Mais l'enquête montre qu'il ne s'est en tout cas pas déroulé dans un avion en plein vol, a-t-elle précisé.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Actus 16/8/2011, 13:33
Oui, bon... disons que n'est pas au Marco Polo Club qui veut....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Actus 21/8/2011, 19:13
Hymne nazi et hymne national allemand confondus ( LeMatin.ch, Pascaline Sordet, 21. août 2011, 14h52)
Aux championnats du monde de canoë en Hongrie, c'est l'hymne national nazi qui a retenti au lieu de l'hymne officiel de l'Allemagne.
Les championnats du monde de canoë en Hongrie ont été le théâtre d'un délicat incident diplomatique. Alors que le duo féminin gagnant, les deux Allemandes Anne Knorr et Debora Niche, montait sur le podium pour recevoir sa médaille, c'est l'hymne national nazi qui a retenti. Et non l'hymne officiel allemand, comme prévu.
Le «Deutschland über alles», en français «l'Allemagne au-dessus de tout», n'avait plus été joué depuis la chute du régime et son interdiction par les Alliés. Les deux premières strophes, qui faisaient l'apologie de l'Allemande nazie ont été enlevées, mais la troisième partie du morceau a été conservée, devenant l’hymne officiel de l’Allemagne actuelle.
L'entraîneur des gagnantes, Rainer Kiessler, s'est dit «consterné». Faisant part de son indignation, il a ajouté, «nous ne pouvons pas l'accepter».
Le site d'information «Rue89» explique que les quiproquos souvent accidentels entre les deux chansons tiendraient au fait que les deux hymnes ont pour origine commune le «Deutschlandlied» («Chant des Allemands»). La différence ne tient qu’aux couplets et aux strophes employés.
Biloulou
Sujet: Re: Actus 21/8/2011, 20:57
Crime contre l'environnement au Mont Saint-Michel (Vu ce soir au 20 heures de TF1)
Les travaux de désensablement ont débuté. S'ils n'étaient pas réalisés, vers l'an 2040 le Mont Saint-Michel se dresserait au milieu d'une vaste prairie, selon les experts. C'est donc un véritable crime contre les nobles desseins de mère-nature qui est ainsi perpétré ! Que fait la police de l'environnement ?
Ungern
Sujet: Re: Actus 21/8/2011, 21:04
Non; c'est le 1°barrage sur le Cuesnon et la digue route qui a généré l'ensablement ...
Biloulou
Sujet: Re: Actus 21/8/2011, 21:29
Ungern a écrit:
Non; c'est le 1°barrage sur le Cuesnon et la digue route qui a généré l'ensablement ...
Ca fera donc trois fois que l'homme s'oppose à la nature ! Quelle prétention démesurée !
Invité Invité
Sujet: Re: Actus 21/8/2011, 21:48
Biloulou a écrit:
Ca fera donc trois fois que l'homme s'oppose à la nature ! Quelle prétention démesurée !
C'est pas peu dire! À l'image de dieu, qu'il se croit...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 01:14
Mara-des-bois a écrit:
Grande-Bretagne. Tottenham secoué par de violentes émeutes
La police britannique, dont huit de ses membres ont été blessés, tentait de reprendre tôt dimanche matin le contrôle de la situation à Tottenham, un quartier pluriethnique de la banlieue nord de Londres qui a été samedi le théâtre de violentes émeutes.
Ces dernières ont été marquées par des pillages et l'incendie d'un autobus, de deux voitures de police ainsi que de camionnettes.
Cette explosion de violence, samedi juste avant le coucher du soleil, a éclaté après une marche de protestation dénonçant la mort jeudi d'un homme par des policiers armés.
Elle est la pire constatée depuis des années dans la banlieue de la capitale britannique, même si celle-ci avait connu dans son centre ces derniers mois des manifestations à l'appel d'étudiants et de syndicats.
Le contrôle de la rue principale de Tottenham a été repris difficilement dans la soirée par les forces de police qui avaient été assaillies à coups de projectiles et de cocktails molotov par des centaines de personnes en colère.
Les vitres de plusieurs magasins ont volé en éclats, où on a assisté à des scènes de pillage.
C'est à l'issue d'une marche pacifique samedi en hommage à la mort d'un homme de 29 ans et père de quatre enfants que la situation a dégénéré.
Peu avant l'aube dimanche, la police a indiqué que le calme revenait progressivement dans la rue principale, mais qu'il y avait encore des poches de résistance ailleurs dans Tottenham.
Il n'a y pas eu d'arrestations, la police indiquant que sa première priorité était de restaurer l'ordre public.
Huit policiers ont été blessés et hospitalisés.
David Lammy, député de Tottenham au parlement, a lancé dimanche un appel au calme.
Enfin un porte-parole du maire de Londres Boris Johnson a déclaré que "la violence et la destruction de biens ne faciliteraient en aucun cas l'enquête" sur la mort de cet homme de 29 ans. (lepoint.fr)
--------------------------
Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi une marche pacifique finit en saccage de rues.
Mab
C'est que vous avez oubliée votre vingtaine, il n'y a rien de mieux que le saccage.
Ah la jeunesse éternelle qui ne rève que de rebartir sur les ruines. Rappelez vous
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 14:04
Biloulou a écrit:
Crime contre l'environnement au Mont Saint-Michel (Vu ce soir au 20 heures de TF1)
Les travaux de désensablement ont débuté. S'ils n'étaient pas réalisés, vers l'an 2040 le Mont Saint-Michel se dresserait au milieu d'une vaste prairie, selon les experts. C'est donc un véritable crime contre les nobles desseins de mère-nature qui est ainsi perpétré ! Que fait la police de l'environnement ?
"nobles desseins" ? à tout hasard, tu serais pas de la secte de l'intelligent design ? juste à propos des desseins de la nature est-ce que ça inclut les maladies (nobles ou pas) et la connerie humaine est-elle naturelle (si oui pourquoi)
Biloulou
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 14:48
Et la dérision, qu'est-ce que tu en fais, bord.... ? (Tu m'autorises à me payer un tout petit peu la gueu... des écolos, oui ? )
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 15:17
Biloulou a écrit:
Et la dérision, qu'est-ce que tu en fais, bord.... ? (Tu m'autorises à me payer un tout petit peu la gueu... des écolos, oui ? )
oui bien sûr autant que possible c'est les écolos qui veulent désensabler le mont saint michel ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 15:46
jam a écrit:
Biloulou a écrit:
oui bien sûr autant que possible c'est les écolos qui veulent désensabler le mont saint michel ?
Quand les portugaises sont ensablées,il n'y a pas beaucoup
de solutions
Biloulou
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 15:54
jam a écrit:
Je ne veux pas lancer des rumeurs mais je pense que c'est Charly.... (J'ai mes oreilles qui sifflent, en général ça ne trompe pas....)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 17:20
Biloulou a écrit:
jam a écrit:
Je ne veux pas lancer des rumeurs mais je pense que c'est Charly.... (J'ai mes oreilles qui sifflent, en général ça ne trompe pas....)
Ouais,avec un bon Cat,je peux le faire
Biloulou
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 17:38
Ah ? Les Rom te l'ont rendu ?
Charly
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 18:16
Biloulou a écrit:
Ah ? Les Rom te l'ont rendu ?
C'est amusant,cette machine,les roms sont trop cons pour s'en servir
Mais il y a plus gros,si on veut.
Pour jouer dans le sable,y a pas mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Actus 22/8/2011, 19:57
jam a écrit:
c'est les écolos qui veulent désensabler le mont saint michel ?
Pourquoi le desensabler, à propos ? C'est joli, les dunes.
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Actus 23/8/2011, 05:27
jam a écrit:
Biloulou a écrit:
"nobles desseins" ? à tout hasard, tu serais pas de la secte de l'intelligent design ? juste à propos des desseins de la nature est-ce que ça inclut les maladies (nobles ou pas) et la connerie humaine est-elle naturelle (si oui pourquoi)
Je suis particulièrement content de ta dernière question cher Jam.
Je ne pense pas avoir la réponse, mais j'aime croire qu'elle est, en grande partie, dû au fait que nous sommes partis du limon des eaux salines d'un petit océan intérieur quelque part.
Avant de savoir faut apprendre, et c'est la toute l'histoire de l'humanité.
C'est là la connerie naturelle. Moi celle qui me pèse, c'est celle qui persiste même face aux preuves. (la connerie persistante) on devrait l'appeler ainsi.