Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE | |
| | Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 8/9/2011, 00:13 | |
| C'est ce soir que se tiendra, au Palais des congrès de Montréal, la «Conférence mondiale sur les religions après le 11 septembre», une sorte de gros pow-wow international destiné à prouver au monde entier que la religion, loin d'être une source de conflits et de guerre, est -- comme le Moyen-Orient ne cesse de nous le prouver jour après jour avec ses missiles, ses roquettes et ses attentats sanglants -- un extraordinaire moteur de paix, de sérénité et de prospérité.
Au programme de ce jamboree mystique : une «présentation magistrale de Sa Sainteté le dalaï lama» (c'est l'expression grandiloquente utilisée dans le programme officiel de l'événement) et une conférence de Tariq Ramadan, un islamiste radical qui se fait passer pour un musulman modéré.
(Pour ceux qui ne connaissent pas l'idéologie rétrograde et dangereuse de Ramadan, l'homme s'est prononcé contre les piscines mixtes et a déjà dit que les intégristes musulmans devraient se réunir pour se demander s'ils devaient oui ou non continuer de lapider les femmes adultères... Comme si la question se posait!)
Les participants vont aussi discuter des différentes propositions contenues dans la «Déclaration universelle des droits de la personne par les religions du monde».
CRITIQUE INTERDITE
Ce dernier point est extrêmement intéressant... Car que dit l'article 12 de cette fameuse Déclaration universelle?
«Chacun a le droit que sa religion ne soit pas dénigrée dans les médias ou dans les maisons d'enseignement.» C'est EXACTEMENT le projet de résolution que l'Organisation de la conférence islamique, un organisme extrémiste, a fait adopter par l'ONU en novembre 2008.
Selon cette proposition, il serait interdit de reprocher quoi que ce soit aux religions. Pas de caricatures, pas de parodies humoristiques, pas de blagues, pas de regard critique, rien. Le moindre petit bémol serait considéré comme un blasphème grave, un appel à la haine et une atteinte à la liberté de culte.
Les Musulmans intégristes obligent des jeunes filles de six ans à porter le voil? Bof, c'est leur culture, on ne peut rien dire... Des extrémistes catholiques harcèlent les homosexuels? Bof, ce sont leurs croyances, on ne peut pas les juger... Bref, les religions deviendraient carrément intouchables.
BIENTÔT, UNE LOI?
Vous me direz que je panique pour rien, que ce ne sont que des mots sur papier, une déclaration abstraite qui ne veut rien dire et qui n'aura aucun poids.
Détrompez-vous... Cette résolution visant à interdire TOUTE critique de la religion est le nouvel outil qu'ont trouvé les extrémistes musulmans pour faire taire leurs détracteurs. Ils la brandissent à toutes les conférences internationales.
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU l'a même adoptée le 12 avril dernier, il y a cinq mois! Pire: en juillet dernier, à Istanbul, la Secrétaire d'État Hilary Clinton a rencontré l'Organisation de coopération islamique afin que cette résolution contre la diffamation des religions ait des bases légales et devienne une loi effective dans les pays signataires de la Déclaration des droits de l'Homme!!!!
SILENCE COMPLET
On est en train de s'en faire passer une p'tite vite, les amis... Bientôt, on ne pourra plus RIEN dire contre les religions. J'en connais qui vont rire dans leur barbe...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 8/9/2011, 15:47 | |
| - Zed a écrit:
- On est en train de s'en faire passer une p'tite vite, les amis... Bientôt, on ne pourra plus RIEN dire contre les religions.
Ne sois pas si pessimiste, c'est le genre de balancier qui revient systematiquement dans la tronche des deux extremes. Et puis il va falloir revoir toutes les constitutions des pays democratiques qui garantissent la liberté d'expression, et ça, tu vois, moi la croyante, je n'y crois pas. Quelque soit les aptitudes d'Hillary Clinton au marchandage de tapis, j'aimerais bien voir les americains sabrer leur 1er amendement. Mab |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 9/9/2011, 03:27 | |
| La différence fondamentale est que les religions ont droit a l'expression libre dans la laïcité, alors que l'inverse est prouvé que non.
Et la pire en celà (est aussi démontrable) que c'est l'islam.
Si tu es non musulman tu ne peut entrer a la mecque, alors que si tu es non catholique ou chrétien, tu peux entrer a Saint-Pierre de Rome.
Développer un sens du sacré qui s'élève au dessus de l'humain, voilà la suprême folie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 9/9/2011, 08:20 | |
| - Zed a écrit:
- Si tu es non musulman tu ne peut entrer a la mecque, alors que si tu es non catholique ou chrétien, tu peux entrer a Saint-Pierre de Rome.
Parce que dans notre religion, c'est Dieu qui est sacré, pas les cailloux Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 9/9/2011, 08:21 | |
| Ooops, pardon Zed, lorsque j'ecris "notre religion", il ne s'agit pas de t'inclure, je parle de la mienne et de celle de mes amis mythologues. Mab |
| | | quantat
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 9/9/2011, 09:30 | |
| - Zed a écrit:
- La différence fondamentale est que les religions ont droit a l'expression libre dans la laïcité, alors que l'inverse est prouvé que non.
Et la pire en celà (est aussi démontrable) que c'est l'islam.
Si tu es non musulman tu ne peut entrer a la mecque, alors que si tu es non catholique ou chrétien, tu peux entrer a Saint-Pierre de Rome.
Développer un sens du sacré qui s'élève au dessus de l'humain, voilà la suprême folie. Cher Zed je te proposes de simplement toucher la tête d'un moine bouddhiste (en pays bouddhiste)... ça va te donner une belle idée du pacifisme oriental... A la limite contentes toi de pointer le bout de ton pied gauche en direction d'un moine... ça va pas choquer un prêtre chrétien ni un rabbin ni un imam...mais pour le moine tu prends un risque Tu nous parleras ensuite de ton expérience (subie) de la boxe thai Cet été pas un seul musulman n'est venu m'emmerder parce que je fumais devant tout le monde en plein ramadhan... N'importe quelle religion devient intolérante à mesure qu'elle se mèle de politique... et tu trouveras des connards sous n'importe quel drapeau... focalise pas comme ça, tu vas t'aveugler... mon frère... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 9/9/2011, 22:55 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 9/9/2011, 23:10 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Ooops, pardon Zed, lorsque j'ecris "notre religion", il ne s'agit pas de t'inclure, je parle de la mienne et de celle de mes amis mythologues.
Mab Bof, vous pouvez m'inclure ou pas, c'est pas çà l'important, c'est ou moi j'en suis.
C'est dans ma nature profonde, je suis incapable d'autre chose que d'amour-partage, mieux connu sous l'appelation d'adoration.
J'aime Dieu par ce que je découvre ce qu'il a fait (Ce qu'il est) et non pour ce qu'il pourrait faire ou devrait faire ou ce que les religions en disent.
C'est un contacte de conscience a conscience.
Que l'être humain en général préfère les dieux tout faits, c'est leur choix. Mais si ce choix veut m'imposer une quelconque volonté divine, je pose alors la question. Comment savez vous que je ne connais pas déjà Dieu et sa volonté ?
Ce n'est pas le Dieu en nous (personnel) le problème, c'est le supposé social qui nous vient toujours étrangement de l'extérieur. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 10/9/2011, 00:13 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 10/9/2011, 12:23 | |
| C'est pas racial (d'ailleurs si tu savais comment ça se passe à l'intérieur des maisons, tu serais parfois surpris... les algériennes ne sont pas les dernières à mener leur homme à la baguette) c'est avant tout masculin... Et quelle que soit la religion, elle commence toujours par infantiliser la femme... et c'est au fur et à mesure que le discours religieux se fait moins tyrannique (oublie pas qu'en France, au début XXème, la femme est publiquement reconnue comme "immature"... lorsque s'est posée la question du droit de votre pour la femme, les politiques avaient très sérieusement envisagé d'accorder une voix pour chaque membre d'un couple marié et deux voix pour un célibataire...parce qu'on admettait ouvertement qu'une femme ne pouvait que suivre son mari)
T'as pas tort de souligner qu'en ce moment c'est l'islam qui se signale à notre attention... mais justement, la réalité ne se réduit pas à ce qu'on en signale ... et avec le temps les choses changeront...
Les discours ne pourront pas te convaincre... j'espère qu'un jour tu auras la possibilité de visiter certains pays musulmans comme le Maroc... je crois que tu serais très agréablement surpris (à condition de ne pas rester à Marrakech)... je t'assures qu'il vaut mieux être femme à Essaouira qu'en Sicile (paraît-il: je n'ai pas vérifié)... ou dans certains coins de l' Inde
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE 10/9/2011, 12:35 | |
| - quantat a écrit:
C'est pas racial (d'ailleurs si tu savais comment ça se passe à l'intérieur des maisons, tu serais parfois surpris... les algériennes ne sont pas les dernières à mener leur homme à la baguette) c'est avant tout masculin... Et quelle que soit la religion, elle commence toujours par infantiliser la femme... et c'est au fur et à mesure que le discours religieux se fait moins tyrannique (oublie pas qu'en France, au début XXème, la femme est publiquement reconnue comme "immature"... lorsque s'est posée la question du droit de votre pour la femme, les politiques avaient très sérieusement envisagé d'accorder une voix pour chaque membre d'un couple marié et deux voix pour un célibataire...parce qu'on admettait ouvertement qu'une femme ne pouvait que suivre son mari)
T'as pas tort de souligner qu'en ce moment c'est l'islam qui se signale à notre attention... mais justement, la réalité ne se réduit pas à ce qu'on en signale ... et avec le temps les choses changeront...
Les discours ne pourront pas te convaincre... j'espère qu'un jour tu auras la possibilité de visiter certains pays musulmans comme le Maroc... je crois que tu serais très agréablement surpris (à condition de ne pas rester à Marrakech)... je t'assures qu'il vaut mieux être femme à Essaouira qu'en Sicile (paraît-il: je n'ai pas vérifié)... ou dans certains coins de l' Inde Je partage encore ton opinion qui réafute la mienne.
Je questionne pas pour savoir mais pour faire penser.
Je sais bien qu'une femme peut importe son origine ou la religion qui la subalterne n'est autre qu'une affaire de male.
Mais si on ne met pas le doigt dessus, si on ne constate pas, nous y revoilà.Je veux bien penser aux phoques, mais fuck il y a pire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE | |
| |
| | | | DIEU N'AIME PAS LA CRITIQUE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|