Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Pour financer l'emploi faut-il augmenter les impôts ?

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour financer l'emploi faut-il augmenter les impôts ? Empty
MessageSujet: Pour financer l'emploi faut-il augmenter les impôts ?   Pour financer l'emploi faut-il augmenter les impôts ? Empty13/9/2011, 08:02

> C'est pourtant la méthode préconisée par le président américain qui propose de financer son plan pour l'emploi en supprimant pour 467 milliards de dollars d'exonératons fiscales dont bénéficient les entreprises et les Américains les plus aisés, ce qui a déclenché une nouvelle passe d'armes avec les Républicains au Congrès.

Citation :
Pour financer l'emploi faut-il augmenter les impôts ? 2011-09-12T194313Z_01_APAE78B1IS300_RTROPTP_2_OFRBS-OBAMA-EMPLOI-20110912

BARACK OBAMA PROPOSE DES HAUSSES D'IMPÔTS POUR FINANCER L'EMPLOI

http://fr.news.yahoo.com/barack-obama-propose-des-hausses-dimp%C3%B4ts-pour-financer-194315483.html

L'objectif de la Maison Blanche est de mettre le Congrès le dos au mur: soit il appuie le plan Obama de 447 milliards de dollars soit il risque de passer pour ne rien faire afin d'améliorer la situation de l'emploi à l'approche des élections de novembre 2012.

Jack Lew, le chargé du budget de la Maison Blanche, a expliqué que 400 milliards de dollars seraient levés en plafonnant déductions et exonérations fiscales des individus gagnant plus de 200.000 dollars par an et des ménages gagnant plus de 250.000 dollars annuels.

Barack Obama compte également prélever 40 milliards de dollars en supprimant divers avantages fiscaux des secteurs pétrolier et gazier, le solde provenant en particulier d'un nouveau régime fiscal pour certains éléments comptables des flottes de jets privés et des fonds d'investissement.

"C'est un projet de loi qui se fonde sur des idées provenant à la fois des Républicains et des Démocrates et c'est un texte que le Congrès doit adopter; pas de petits jeux, pas de politique, pas de retard", a dit Barack Obama à la Maison Blanche.

> C'est pourtant Obama qui a raison. Et il faut un certain courage politique pour faire une telle proposition, surtout en période pré-électorale.

Mais au moins, le président américain ne se complait pas dans une démagogie ridicule. Il dit la vérité.

Que les autres chefs d'Etat ou de gouvernement en prennent de la graine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
Pour financer l'emploi faut-il augmenter les impôts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: