Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Jackie Kennedy n'aimait ni De Gaulle ni les Français | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Jackie Kennedy n'aimait ni De Gaulle ni les Français 14/9/2011, 18:13 | |
| > Malgré ses origines, l'épouse du président Kennedy n'aimait ni le général de Gaulle, qu'elle qualifie de « méchant», ni les Français, « égoïstes», selon des entretiens inédits datant de 1964. - Citation :
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/11110389
«De Gaulle était mon héros quand j'ai épousé John», y raconte Jackie Kennedy à l'historien Arthur Schlesinger. Mais en fait «il était tellement méchant», ajoute-t-elle en évoquant sa visite en France en mai 1961 avec son époux John F. Kennedy, président depuis quatre mois.
Jacqueline Kennedy, qui parlait très bien le français pour avoir étudié un an à la Sorbonne quand elle avait 20 ans, n'est pas plus tendre pour les Français en général.
«Je déteste les Français»
«Je déteste les Français», confie-t-elle dans ces enregistrements, de sa voix lente et un peu infantile. «Il n'y a pas un seul Français auquel je puisse penser, à part peut-être deux personnes très simples (...) ils ne sont pas très gentils, ils ne pensent qu'à eux».
Martin Luther King est «bidon»
De Gaulle n'est pas la seule personnalité politique à y être épinglé.
Jackie Kennedy y affirme qu'Indira Ghandi, future Premier ministre indien, est une femme «amère, arriviste et affreuse», et ne cache pas ses doutes sur Martin Luther King, dont elle raconte avoir dit à son mari qu'il était «bidon». > "Les Français égoïstes" ? Ma foi, elle n'avait pas vraiment tort ... c'est vrai que les Français ont la fâcheuse tendance à se croire uniques au monde et trop se regarder le nombril. Quant à Charles de Gaulle, hormis le fait qu'il soit un grand homme, le personnage avait aussi son caractère... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Jackie Kennedy n'aimait ni De Gaulle ni les Français 15/9/2011, 02:48 | |
| - Biloulou a écrit:
- Lawrence a écrit:
- "Quant à Charles de Gaulle, hormis le fait qu'il soit un grand homme, le personnage avait aussi son caractère..."
C'est vrai, n'est pas colonel - et encore - qui veut....
(Tiens, le typographe n'a toujours pas récupéré les "D" ?) [b]Vous connaissez De Gaulle de votre profonde Gaule, mais moi (en tant que québécois) c'est un héro. Vive la France, vive le Québec libre. C'est pas peu pour nous. M'enfin, c'était votre Général, a chacun son obélix. Enfin la France reconnaissait le fait ''Français'' du Québec (C'est pas une mince affaire) Nous sommes plus que vos cousins, même si notre français date de la pucelle. Ici la dévotion a la guillotine et la réforme du français, est passé inaperçu. C'est comme si nous avions 400 ans d'histoire a rattrapper, sans pour autant être en retard sur le présent. J'ai aucune habillité en français et je ne me le cache pas. Je suis comme l'aveugle qui adore voyager. Je fais plus de kilomètres que de voyeurisme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jackie Kennedy n'aimait ni De Gaulle ni les Français 15/9/2011, 08:50 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- c'est vrai que les Français ont la fâcheuse tendance à se croire uniques au monde et trop se regarder le nombril.
Que veux tu, lorsqu'on l'a beau... En tous cas, je me sens moins gênée pour dire ce qu'elle m'a inspirée la premiere fois que je l'ai vue sur magazine; petite, j'ai entendu une de mes tantes s'extasier sur sa classe, sa joliessse, et si je ne me souviens ni du contexte, ni de l'epoque exacte, je me rappelle tres bien avoir pensé "Tu parles, elle a l'air d'avoir croqué un cafard, elle a une bouche bizarre et un menton en galoche".Je vous livre là une reflexion qui a plus de trente ans dans la peau -et dont la cruauté enfantine s'est beaucoup adoucie avec le temps-, il fallait bien que ça sorte, la concernée ne m'en voudra pas, elle est un peu morte (je promets m'etre verbalement bien tenue à son propos lorsqu'elle etait encore sur ses pieds). A ce sujet, si les pensées que m'ont inspirée la "beauté" de Diana Spencer vous interessent... Mab -mauvais esprit frappeur- |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Jackie Kennedy n'aimait ni De Gaulle ni les Français 15/9/2011, 09:21 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Jackie Kennedy n'aimait ni De Gaulle ni les Français 15/9/2011, 09:34 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- (...) A ce sujet, si les pensées que m'ont inspirée la "beauté" de Diana Spencer vous interessent...
Mab -mauvais esprit frappeur-
Si, si, frappe quand tu veux... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jackie Kennedy n'aimait ni De Gaulle ni les Français | |
| |
| | | | Jackie Kennedy n'aimait ni De Gaulle ni les Français | |
|