| Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français | |
|
+3Lawrence Charly OmbreBlanche 7 participants |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 14/9/2011, 18:50 | |
| > Selon l’ officiel des prénoms qui sort ce jeudi en librairie, Nathan et Emma seront les prénoms les plus donnés en 2012 aux nouveaux nés. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 14/9/2011, 19:04 | |
| Pas de Charly ? | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 14/9/2011, 19:10 | |
| "Philippa" vient de remonter de plus de deux cents places, on se demande bien pourquoi.... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 15/9/2011, 02:57 | |
| | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 15/9/2011, 07:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 15/9/2011, 08:37 | |
| A quand le retour en grâce de Theophraste et Marceline ?
Mab -aime bien les vieilles choses- |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 15/9/2011, 08:41 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- A quand le retour en grâce de Theophraste et Marceline ?
Mab -aime bien les vieilles choses- Je connais une "Marceline",et elle n'est pas si âgée qu'on pourrait le croire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 15/9/2011, 08:52 | |
| - Charly a écrit:
- Je connais une "Marceline",et elle n'est pas si âgée qu'on
pourrait le croire. Mais j'en connais une aussi, Charly, à peine plus agée que moi; seulement, une seule... Toute seule, si seule... Alors que les Ginette et les Jeanine septuagenaires se comptent en troupeaux dans la region. Mab |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 15/9/2011, 09:01 | |
- Charly a écrit:
- Je connais une "Marceline",et elle n'est pas si âgée qu'on
pourrait le croire.
Mais j'en connais une aussi, Charly, à peine plus agée que moi; seulement, une seule... Toute seule, si seule... Alors que les Ginette et les Jeanine septuagenaires se comptent en troupeaux dans la region.
Mab Oui,les éleveurs donnent toujours de jolis prénoms à leurs vaches. | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 16/9/2011, 10:39 | |
| ) - OmbreBlanche a écrit:
- > Moi j'attends le retour des prénoms francs :
Cunégonde, Radegonde, Berthe, Hildegarde... et pour les garçons Clovis, Childebert, Chilpéric ou encore Mérovée.
C'est y pas beau ces noms de rois et de reines mérovingiennes pour des parents qui souhaiteraient renouer avec les origines lointaines de la France ? Sans blague... ma belle mère voulait appeler ma douce "Godelive"... qui, dieu merci , est passé en seconde position.. Les prénoms comme Amalric ou Childéric se rencontrent encore... (nous avons quelques temps de retard par chez nous...Enfin : c'est toujours mieux que dans le Pas de Calais... Kevin, Clitys, Starsky... et j'imagine que les employés de mairie doivent refuser "RC Lens" dix fois par semaine ) | |
|
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 16/9/2011, 14:23 | |
| - quantat a écrit:
- Sans blague... ma belle mère voulait appeler ma douce "Godelive"... qui, dieu merci , est passé en seconde position..
Les prénoms comme Amalric ou Childéric se rencontrent encore... (nous avons quelques temps de retard par chez nous...Enfin : c'est toujours mieux que dans le Pas de Calais... Kevin, Clitys, Starsky... Clitys, Clitys... Clitys Wood ? J'ai failli m'appeler Helene parce que mon pere voulait un prenom qui fasse bien français (enfin... grec bien français, quoi); ça m'aurait peut etre eviter des années de repetition et d'epelage de prenom, alors j'vais t'dire : Godelive, c'est tres bien. Mab -Godelieve, Godiva ?- |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 19/9/2011, 01:44 | |
| 14 - - Mara-des-bois a écrit:
J'ai failli m'appeler Helene parce que mon pere voulait un prenom qui fasse bien français... Imaginez le tableau s'il avait voulu vous appeler Chrysostome qui signifie Bouche d'Or en ancien grec ! Remarquez dans un pays dans lequel la parole se substitue toujours à l'action... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 19/9/2011, 08:19 | |
| - Eddie a écrit:
- Imaginez le tableau s'il avait voulu vous appeler Chrysostome
Ah parce que vous savez aussi qu'il voulait un garçon ? Mab -OK, je mappelle Marcel, je suis routier et j'habite en HLM à Gradignan - |
|
| |
quantat
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 19/9/2011, 16:22 | |
- quantat a écrit:
- Sans blague... ma belle mère voulait appeler ma douce "Godelive"... qui, dieu merci , est passé en seconde position..
Les prénoms comme Amalric ou Childéric se rencontrent encore... (nous avons quelques temps de retard par chez nous...Enfin : c'est toujours mieux que dans le Pas de Calais... Kevin, Clitys, Starsky...
Clitys, Clitys... Clitys Wood ?
J'ai failli m'appeler Helene parce que mon pere voulait un prenom qui fasse bien français (enfin... grec bien français, quoi); ça m'aurait peut etre eviter des années de repetition et d'epelage de prenom, alors j'vais t'dire : Godelive, c'est tres bien.
Mab -Godelieve, Godiva ?- dans le mille !!! Une nana du Pas de Calais qui a rencontré quelques problèmes à l'accouchement. Le bébé est resté "la bas..." et elle a été amenée au CHR de Lille... c'est là qu'interrogée par l'infirmère qui voulait la rassurer et la faire parler , elle a expliqué l'étymologie (mppffff) du prénom... Je ne sais pas si c'est un hoax ou pas... le pote qui me l'a dit prétend que c'est l'infirmière elle même qui le lui a dit... j'y croyais pas et je pensais vraiment que c'était une blague... Et puis ma mère m'a rappelé les prénoms des chérubins qu'elle a eu en classe (institutrice à Roubaix, elle mérite une médaille): "bob marley" (oui oui...!!!) "Starsky" et "Hutch" c'est authentique... des voisins de ma tante qui (sur)vit dans le P. de C. Dans le milieu plus bourge, il y a par chez nous un Monsieur Toulemonde que les parents ont appelé "Pacôme"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français | |
| |
|
| |
| Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français | |
|