Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

c a dire sur françe 5

+3
andre
Biloulou
jaco
7 participants
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

c a dire sur françe 5 Empty
MessageSujet: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty22/9/2011, 19:33

l emission sur les deficite de la secu etait une parodie de mauvaise fois, jamais on ne me fera croire qu aucun français n aient pose la question sur tous les soins gratuits donnes aux etrangers , alors que la CMU et le reste coute une fortune a la secu, je ne suis pas contre l hospitalisation d une personne qui a besoin d une hospitalisation urgent, par contre toutes les famille qui viennent chez nous pour se faire soigner gratuitement, moi je ne suis pas d accord.
Sachant que beaucoup de Français pensent comme moi, je suis tres surpris que cette question n a pas etait posee.
Je me doute pourquoi cela fait partidu tabou sur l immigration
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty22/9/2011, 19:57

jaco a écrit:
(...) Sachant que beaucoup de Français pensent comme moi, je suis tres surpris que cette question n a pas etait posee.
Bonjour Jaco ! sunny

C'est à croire que ces Français-là ne sont pas sur LP Laughing

Citation :
Peut-être il aurait alors fallu la mettre (la question) dans le fil que vous avez vous-même ouvert, si mes souvenirs sont bons, consacré à l'immigration (sans tabous)... cheers
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty22/9/2011, 20:01

D'autant que les vieux coûtent aussi une fortune au régime de protection sociale ...

Ne devrait-on pas cesser de dispenser des soins au delà de 70 ans et laisser faire Dame Nature ? ... voire même faire rembourser dès aujourd'hui à tous les petits vieux les soins qui leur ont été prodigués en pure perte ?

Monsieur Jaco, 82 ans, va s'empresser de passer à la caisse ... rabbit
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty22/9/2011, 23:23

3 -

André animé d'une empathie réaliste a écrit:
D'autant que les vieux coûtent aussi une fortune au régime de protection sociale ...

Dans l'émission fustigée par notre Vénérable Jaco, que je salue respectueusement, un éminent invité a dit que les plus de 80 ans se portaient beaucoup mieux sans prise de médicaments s'ils qui n'étaient pas mort avant à force de s'en gaver.
Dans ces conditions il faut relativiser le coût pour la SS de l'allongement de la durée de la vie, dans la mesure où le gavage de médocs après 60 balais contribuait à alléger le fardeau de l'assurance vieillesse en provoquant des hécatombes dans les rangs des bénéficiaires seniors (il y a des bénéficiaires juniors comme les fonctionneux et les militaires).

Toujours André qui a écrit:
Ne devrait-on pas cesser de dispenser des soins au delà de 70 ans et laisser faire Dame Nature ? ... voire même faire rembourser dès aujourd'hui à tous les petits vieux les soins qui leur ont été prodigués en pure perte ?

Dans le prolongement de ce qui est dit plus haut, nous devrions au contraire les forcer à se shouter en soins pour faciliter le travail de Dame Nature.

André en double-jeu a écrit:
Monsieur Jaco, 82 ans, va s'empresser de passer à la caisse ... rabbit

C'est sûr la filière bois est une issue raisonnable à la gériatrie.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 04:32

Allons Eddie ! ... ne mettez pas - déjà - notre vénérable ainé, Monsieur Jaco, en boîte ... Wink
jaco

MessageSujet: C est a dire sur france 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 19:38

Soyez tranquille vu ce que j ai paye dans ma vie comme taxe sur les alcools, c est l etat qui m est redevable .quand a piquer les petits vieux comme vous le sugerez, personnellement je suis tout a fait d accord, a condition que ce soit au minimum un 12 ans d age.
Vous voyez on a beau etre vieux on a encore des idees
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 19:53

bonsoir Jaco.

Bien répondu,et en plus ils ne connaissent pas le piano. clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 20:00

... et ils n'ont pas une Citroën C4, les manants !
(Jaco, je viens d'acheter une C4 Picasso, c'est le pied !) Laughing
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 20:21

Biloulou a écrit:
... et ils n'ont pas une Citroën C4, les manants !
(Jaco, je viens d'acheter une C4 Picasso, c'est le pied !) Laughing

Zut,

Tu m'avais dit que c'était un "Picasso" !!!!!

confused
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 20:30

Lawrence a écrit:
Zut,
confused
Chuuut.... on est surveillés.... Suspect
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 20:39

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Zut,
confused
Chuuut.... on est surveillés.... Suspect

Donc tu as bien reçu ton C4 ?

confused
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 20:54

Oui oui oui ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/9/2011, 21:20

jaco a écrit:
l emission sur les deficite de la secu etait une parodie de mauvaise fois, jamais on ne me fera croire qu aucun français n aient pose la question sur tous les soins gratuits donnes aux etrangers , alors que la CMU et le reste coute une fortune a la secu, je ne suis pas contre l hospitalisation d une personne qui a besoin d une hospitalisation urgent, par contre toutes les famille qui viennent chez nous pour se faire soigner gratuitement, moi je ne suis pas d accord.
Sachant que beaucoup de Français pensent comme moi, je suis tres surpris que cette question n a pas etait posee.

Les très bons comptes de l’immigration
source: http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

"Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. Travaillant sur des chiffres officiels, les chercheurs ont décortiqué tous les grands postes de transfert des immigrés. Il en ressort un solde très positif. Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études.

Les 47,9 milliards d’euros que coûte l’immigration au budget de l’Etat (2009) sont ventilés comme suit : retraites, 16,3 milliards d’euros ; aides au logement, 2,5 milliards ; RMI, 1,7 milliard ; allocations chômage, 5 milliards ; allocations familiales, 6,7 milliards ; prestations de santé, 11,5 milliards ; éducation, environ 4,2 milliards.

De leur côté, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes : impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ; impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards ; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ; impôts locaux et autres, 2,6 milliards ; contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ; cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.

jaco

MessageSujet: Ca dire   c a dire sur françe 5 Empty23/10/2011, 17:03

Si vous allez checher vos informations sur l immigration a Lille, je ne voudrais pas etre mechante langue , mais je crois sincerement que vous frappez a la mauvaise porte.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/10/2011, 17:08

Les étrangers ne sont pas des gens de chez nous,
on ne le dira jamais assez !

Si les escadrons de la mort d'Hortefeux ne parvienennt pas à les éliminer,
la maladie s'en chargera .
Ainsi nous pourrons rester entre bons chrétiens !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty23/10/2011, 18:46

Ungern a écrit:
Ainsi nous pourrons rester entre bons chrétiens !

Tu es chretien, toi ?(Younes, je t'echange Ungern contre Quantat, tu veux bien ? Tu y gagnes, je t'assure, il est beaucoup plus... enfin moins... bref, tu y gagnes)
Tu reste de TON coté de la frontiere tant que la France n'a pas officiellement annexé la Belgique, s'il te plait.

Mab -decidement, l'etranger se croit tout permis-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c a dire sur françe 5   c a dire sur françe 5 Empty

c a dire sur françe 5
Page 1 sur 1