Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Quand l'Amérique s'indigne

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Quand l'Amérique s'indigne Empty
MessageSujet: Quand l'Amérique s'indigne   Quand l'Amérique s'indigne Empty14/10/2011, 07:07

> Ils refusent de décamper, alors que le propriétaire du parc où ils se sont installés a prévu de le nettoyer, vendredi...

Citation :
Les «indignés» de Wall Street vont-ils être nettoyés au Kärcher ?

Quand l'Amérique s'indigne Article_0610-MON-NEWYORK

Les manifestants ont bloqué le pont de Brooklyn, samedi à New York.

http://www.20minutes.fr/article/805820/indignes-wall-street-vont-ils-etre-nettoyes-karcher

Les indignés de Wall Street face à leur premier véritable test. Les manifestants du mouvement anticapitaliste Occupy Wall Street ont menacé jeudi de s'opposer au démantèlement du campement improvisé où ils se sont installés il y a près d'un mois dans le district new-yorkais de Lower Manhattan.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déclaré que les manifestants protestant contre les inégalités économiques pourraient poursuivre leur mouvement tant qu'ils respecteraient la loi. Mais le propriétaire privé du Parc Zucotti, où les indignés de Wall Street ont dressé un camp de toiles, affirme que le site doit être nettoyé en raison des conditions d'hygiène qui se dégradent.

Pour les manifestants, c'est un faux prétexte qui cache la volonté de les déloger. «Il semble probable que ce soit leur tentative pour mettre fin à #OWS (Occupy Wall Street) pour de bon», dénoncent-ils dans un communiqué diffusé jeudi. «Nous, nous savons où se trouve la véritable crasse: à Wall Street. Nous ne laisserons pas Bloomberg et le NYPD (la police new-yorkaise) hypothéquer notre occupation. C'est une occupation, pas un pique-nique autorisé», insistent-ils.

Vers des affrontements violents?

Escortés par la police, des représentants de Brookfield Office Properties, le propriétaire du parc, se sont rendus jeudi auprès des centaines de manifestants qui occupent les lieux pour les prévenir.

Ils ont souligné que le parc serait nettoyé puis rouvert au public conformément aux règles en vigueur, qui interdisent spécifiquement d'y camper, d'y installer des sacs de couchage, d'y conserver des biens personnels ou même de s'allonger sur le sol. Toutes choses que les indignés font depuis leur arrivée, le 17 septembre.

La police new-yorkaise a indiqué qu'elle garantirait l'ordre public tout en précisant qu'il appartenait à Brookfield Office Properties de faire respecter les règles et usages en vigueur dans son parc.

«Je redoute une émeute», affirmait jeudi Lauren DiGioia, 26 ans, qui campe au Zuccotti Park depuis une semaine et participe à l'organisation du campement sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
Quand l'Amérique s'indigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le communisme tue ...
» Les petites phrases qui tuent !
» Que sont-ils devenus ?
» A quand une Miss LP ?
» PHOTO DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: