Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Une seule Nation : l'Europe 25/10/2011, 19:29
> Un super Etat européen doit émerger par la délégation progressive à un pouvoir fédéral de fractions de souveraineté que les nations actuelles sont désormais incapables d'exercer, en premier lieu l'orientation de l'économie.
Cette solution s'appelle la supranationalité. Ceux qui la repoussent ne prennent pas garde que toutes les patries, qu'ils considèrent comme "immuables" et "sacrées", sont elles aussi des supranationalités qui ont réussi. Et il sera certainement moins difficile de construire une Europe intégrée à partir de ces nations actuelles qu'il ne l'était de construire une France avec un duché de Bretagne et un royaume d'Arles ; une Italie avec une Sicile et un Piémont ; une Allemagne avec une Prusse et un Wurtemberg, etc.
Une super-nation européenne de 400 millions d'habitants est appelée tôt ou tard à devenir au cours du XXIe siècle l'une des plus grandes puissances du monde. Que les Européens refusent systématiquement leur destin est absurde à la longue, car c'est refuser la marche inéluctable de l'Histoire.
Nous sommes TOUS des Européens !
Ungern
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 25/10/2011, 20:35
Comment on s'arrange pour les rétrocomissions alors ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 25/10/2011, 20:46
Au risque de me répéter,cette Europe est une merde.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 25/10/2011, 21:53
Charly a écrit:
Et il est fort probable que l'Allemagne se retire de la zone prochainement !!!!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 25/10/2011, 23:24
> Il est temps de créer les Etats-Unis d'Europe. Dont voici ce que donnerait le futur drapeau et le futur hymne :
OmbreBlanche
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 25/10/2011, 23:33
Bruxelles devient la capitale fédérale des Etats-Unis d'Europe ==> Brussel E.D (Brussel EuroDistrict).
Strasbourg : le siège du Parlement.
Aix-la-Chapelle : la capitale présidentielle. C'est là où s'installera le Président élu par les Européens, de la même manière qu'est élu le Président américain. Son mandat sera de 7 ans (non rééligible).
Luxembourg : siège de la Cour Suprême Européenne et garante de la Constitution Européenne.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 25/10/2011, 23:44
6 -
Charly a écrit:
Une répétition qui en bonne logique laisserait entendre que les europhobes seraient par destination et par vocation des ramasseurs de crottin... Espérons que pour que leur travail soit de bonne facture ils n'en chient pas trop et que la qualité de leur récolte ne soit pas merdique. Si c'était le cas qu'ils ne soient pas aveuglés par leur réussite car rien de bien ne peut être mené avé de la mArde dans les yeux.
Que ceux qui sont pour la cacaphonie se bougent les fèces !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 26/10/2011, 00:05
Le peu d'euroconvaincus qui persistent, estiment que l'Union européenne est émouvante ... Les eurosceptiques de plus en plus nombreux la considèrent comme étant pathétique.
... les plus éclairés et les plus avisés envisagent leur avenir ailleurs et placent déjà leur argent à Zurich ... et exclusivement en francs suisses pour les 30 ans à venir - après on verra bien -.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 26/10/2011, 11:06
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 26/10/2011, 11:35
Il manque l'amateur du stretto Lavazza Grand'Espresso puro Arabica....
Invité Invité
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 26/10/2011, 14:38
Bonjour à tous et plus particulièrement à OmbreBlanche,
On ne pourra pas reprocher à celui-ci, de ne pas avoir cru et soutenu cette échafaudage brinquebalante que l'on nomme 'Union Européenne'. Il ne se passe pas une journée sans que les responsables politiques europhiles ne montrent leur incapacité à faire avancer ce 'machin'. De réunion en réunion, on découvre que le cas de la Grèce n'est plus d'actualité mais celui de l'Italie, oui. Invoquer comme certains technocrates le font, des États-Unis d'Europe, c'est comment dire... avoir de la merde dans les yeux. J'avoue que depuis 2005 et le référendum français non soutenu par nos responsables politiques, je bois du petit lait en voyant cette déconfiture qui, est plus importante que je ne l'aurais cru ! Mais entre-nous, je suis un peu lassé et j'estime que cette Europe met trop de temps à crever. Et personne pour l'achever...
Alande- Appelez-moi !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 26/10/2011, 14:56
alande a écrit:
Bonjour à tous et plus particulièrement à OmbreBlanche,
On ne pourra pas reprocher à celui-ci, de ne pas avoir cru et soutenu cette échafaudage brinquebalante que l'on nomme 'Union Européenne'. Il ne se passe pas une journée sans que les responsables politiques europhiles ne montrent leur incapacité à faire avancer ce 'machin'. De réunion en réunion, on découvre que le cas de la Grèce n'est plus d'actualité mais celui de l'Italie, oui. Invoquer comme certains technocrates le font, des États-Unis d'Europe, c'est comment dire... avoir de la merde dans les yeux. J'avoue que depuis 2005 et le référendum français non soutenu par nos responsables politiques, je bois du petit lait en voyant cette déconfiture qui, est plus importante que je ne l'aurais cru ! Mais entre-nous, je suis un peu lassé et j'estime que cette Europe met trop de temps à crever. Et personne pour l'achever...
Alande- Appelez-moi !
Rien à rajouter,cette intervention d'Alande rejoint parfaitement mon opinion, émise depuis des années. L'Europe en tant que telle ne servira à rien d'autre que d'enrichir les élus européens.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 26/10/2011, 15:17
12 -
Si l'on excepte ceux qui ne s'entendent pas avec eux-mêmes, la vie nous apprend que les bisbilles commencent à deux. Imaginez ce que ça peut donner à 17 ou à 27 ou autres turqueries en vue...
Je pense que l'Union européenne a été torpillée dès 1954 quand on y a laissé entrer les Français qui la même année avaient rejeté la CED.
Charly
Sujet: Re: Une seule Nation : l'Europe 26/10/2011, 16:07