Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?

+3
LE GAVE
Biloulou
Lawrence
7 participants
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty
MessageSujet: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 13:30

Le Liban, cité dans Time magazine et Frommer’s.

En l’espace de deux jours, deux magazines américains ont consacré un article promouvant les caractéristiques touristiques du Liban. Le premier, Time magazine, énumère les cinq principales raisons qui font du Liban un pays qui mérite d’être visité (citant, entre autres, le Musée national, la Corniche et le port de Byblos). Le second magazine, le guide de voyage Frommer’s - très populaire aux Etats-Unis - place de son côté le Liban parmi les dix pays à "découvrir" en 2012. "Beyrouth est loin d’être une ville moyen-orientale comme les autres, écrit le guide. Vous allez adorer le contraste entre le vieux et le nouveau, le traditionnel et l’excentrique…"
Parmi les autres régions que recommande Frommer’s, figurent Chongqing (Chine), Fukuoka (Japon), et la Nouvelle-Ecosse (Canada).

Ce n’est pas la première fois que le Liban fait parler de lui en tant que destination touristique en vogue. En août dernier, Richard Quest de la chaîne CNN avait consacré un épisode de son émission "Future Cities" à Beyrouth. En juillet, CNN avait diffusé un autre reportage présentant la capitale libanaise comme l'une des meilleures destinations pour faire la fête. Et en 2009, le New York Times avait inclus le Liban parmi les 44 pays à visiter cette année-là.

Des "articles-clichés", certes, mais qui tombent bien pour le pays du Cèdre qui a vu le nombre de ses touristes baisser de 20% depuis début 2011. "Les chiffres pour le reste de l’année devront baisser encore plus en raison de la situation actuelle en Syrie", a récemment affirmé à Reuters John Kester, de l’Organisation mondiale du Tourisme.

A Beyrouth, les autorités misent toutefois sur un rebond touristique avec l’élection de la grotte de Jeïta comme l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Les responsables libanais de tout bord ont unanimement appelés les Libanais au Liban et à l’étranger à voter pour Jeïta avant le 11 novembre, date de clôture de la compétition en ligne.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 13:32

A propos avez vous vu les barbus & le Hezbollah ??????

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? 909307

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 13:54

Lawrence a écrit:

La plus grosse mane touristique du Liban ? Very Happy

Mab
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 14:03

Lawrence a écrit:
A propos avez vous vu les barbus & le Hezbollah ?????? BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? 909307
Non, ils portent le niqab pour passer inaperçus !BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Yelims59
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 14:49

Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:

La plus grosse mane touristique du Liban ? Very Happy

Mab

Très Chère Amie,

Comme tu ne connais rien au Liban dans ton Occitanie natale, je présume que tu bégayes au sujet des 5% du territoire sud frontalier à la Palestine !!!

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? U_thin19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 15:41

Lawrence a écrit:
Comme tu ne connais rien au Liban dans ton Occitanie natale, je présume que tu bégayes au sujet des 5% du territoire sud frontalier à la Palestine !!!

Comme je sais que tu ne me connais pas, j'en deduis que comme d'habitude pour ne pas changer, tu tires des conclusions à la mesure de ta fatuité Very Happy

Mab
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 16:23

Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:

Comme je sais que tu ne me connais pas, j'en deduis que comme d'habitude pour ne pas changer, tu tires des conclusions à la mesure de ta fatuité Very Happy

Mab

Sachez, très chère Amie, qu'à mon âge on tire ce que l'on peut mais néammoins, prenez garde, je vous coconnais !!!!!!

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Images66
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 16:34

Lawrence a écrit:
Sachez, très chère Amie, qu'à mon âge on tire ce que l'on peut mais néammoins, prenez garde, je vous coconnais !!!!!!

Oh je ne croâcroâ pas !

Mab
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 16:36

Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:

Oh je ne croâcroâ pas !

Mab

Croassez, croassez, j'en suis fort aise.................

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Downlo10
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 17:44

Very Happy LAWRENCE

BEYROUTH c'est comme BRUXELLES rien de ce qui l'entourre ne lui ressemble, aucune des deux ne peuvent se dire representatives du pays. De plus les differences de mentalites et de modernites sont tres gandes entre BEYROUTH et le reste du pays. BEYROUTH est un ilot occidental au milieu de moyen-age.

Amicalement et bien venu a Eilat
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty28/10/2011, 18:21

LE GAVE a écrit:
bien venu a Eilat

Fais quand même gaffe aux attentats !

http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty29/10/2011, 00:45

Ungern a écrit:

LE GAVE a écrit:
bien venu a Eilat

Lesquels, a la pudeur? Shocked
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty29/10/2011, 00:48

L'imbécilité ça commence a quel âge ?

Je m'en voudrais d'être rendu s'en m'en apercevoir Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty29/10/2011, 10:14

Zed a écrit:

Ah Zed, ça depend beaucoup des dispositions naturelles; certain sont tres precoces Very Happy

Mab
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty29/10/2011, 12:26

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:

Ah Zed, ça depend beaucoup des dispositions naturelles; certain sont tres precoces Very Happy

Mab

Ah oui, What a Face

Tu as des noms a me donner BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? 620874
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty29/10/2011, 12:47

Zed a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Mab
Ah oui, What a Face

Moi j'en connais, mais modeste de nature je n'aime pas de me mettre en évidence.
Donc je me tais. BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? 212580
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty29/10/2011, 12:53

Zed a écrit:
Ungern a écrit:

LE GAVE a écrit:
bien venu a Eilat

Lesquels, a la pudeur? Shocked

Celui-çi par exemple ...clown

http://jssnews.com/2011/08/19/les-photos-des-terribles-attentats-contre-les-civils-israeliens-a-eilat/
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty29/10/2011, 13:00

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:

Mab

Autre question, a quel âge commence la précocité ? Shocked
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty29/10/2011, 13:09

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Mab
Ah oui, What a Face

Moi j'en connais, mais modeste de nature je n'aime pas de me mettre en évidence.
Donc je me tais. BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? 212580

La modestie impliquant de ne pas vouloir être le pire ou le meilleur, je peux, moyennant quelques euro dollars, insèrer ton nom au milieu de ma liste, de ma très longue liste What a Face

Au fait, je ne suis pas sur ma longue, très longue liste. Trouvez l'erreur scratch
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty12/3/2016, 20:03

Mon hôtel "Holiday Inn" à Beyrouth en 1975 et 41 ans après toujours dans le même état !!!

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Img75110

Sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty12/3/2016, 20:19

Quelle bande de fainéants ! Twisted Evil
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty12/3/2016, 23:53

21 -

Il faut quand même reconnaître que cet hôtel est très bien ventilé et que ce n'est pas un luxe dans un pays chaud !
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty13/3/2016, 09:22

EddieCochran a écrit:
21 -

Il faut quand même reconnaître que cet hôtel est très bien ventilé et que ce n'est pas un luxe dans un pays chaud !

Tu parles le plus grand inpact avait 9 m de diamètre !

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? 24455
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty13/3/2016, 10:15

Lawrence, qui aurait bien besoin de conseils deco, a écrit:
Mon hôtel "Holiday Inn" à Beyrouth en 1975 et 41 ans après toujours dans le même état !!!

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Img75110

Tu n'es pas super soigneux, comme garçon....

Mab
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty13/3/2016, 10:19

24 -

Mara-des-bois adepte du nickel chrome a écrit:
Lawrence, qui aurait bien besoin de conseils deco, a écrit:
(...)
Tu n'es pas super soigneux, comme garçon....

Mab

Escusez-le, c'est un enfant de la balle, ne vous laissez pas impacter par les apparences.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?   BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ? Empty

BEYROUTH, DESTINATION TOURISTIQUE Nº 1 ?
Page 1 sur 1