Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La paternité abaisse le taux de testostérone

3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La paternité abaisse le taux de testostérone  Empty
MessageSujet: La paternité abaisse le taux de testostérone    La paternité abaisse le taux de testostérone  Empty4/11/2011, 19:30

> De récentes études américaines démontrent que l'implication d'un homme dans sa vie de couple aurait une influence sur son taux hormonal ...

Citation :
La paternité abaisse le taux de testostérone  Topelement

L'avancement en âge est également un facteur de diminution de l'hormone.

http://www.20min.ch/ro/life/lifestyle/story/14986114

Lorsque les hommes deviennent pères, leur taux de testostérone diminue d'un quart selon une étude de l'université Northwestern (Etats-Unis). Plus ils passent de temps avec leur progéniture, plus cette diminution s'accroît.

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont suivi plus de 400 jeunes hommes de moins de 26 ans durant une période de 4 ans. Après avoir relevé leur taux de testostérone en 2005, les chercheurs ont renouvelé leurs prélèvements en 2009. Ils ont constaté que l'implication dans un couple stable et le fait de fonder une famille avaient des effets significatifs au niveau hormonal.

Enfin, les hommes qui possédaient les taux les plus élevés au début de l'enquête ont trouvé plus facilement que les autres la femme idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La paternité abaisse le taux de testostérone    La paternité abaisse le taux de testostérone  Empty5/11/2011, 02:03

1 -

OmbreBlanche, paternaliste, a écrit:
Enfin, les hommes qui possédaient les taux les plus élevés au début de l'enquête ont trouvé plus facilement que les autres la femme idéale.

Quand je vais dire ça à ma femme... (comme dirait Kivousavé)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La paternité abaisse le taux de testostérone    La paternité abaisse le taux de testostérone  Empty5/11/2011, 02:20

Ça ne serait pas plus simple pour un vieux célibataire comme moi d'avoir simplement un parfum a la testostérone La paternité abaisse le taux de testostérone  151686

Non mais l'enjeu est grand, on parle ici de la femme idéale Very Happy
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La paternité abaisse le taux de testostérone    La paternité abaisse le taux de testostérone  Empty5/11/2011, 02:32

2 -
Zed a écrit:
Ça ne serait pas plus simple pour un vieux célibataire comme moi d'avoir simplement un parfum a la testostérone La paternité abaisse le taux de testostérone  151686

Ecoutez Cher Zed, question femme idéale, nous sommes plusieurs ici à pouvoir vous mettre au parfum. A titre d'exemple prenons au hasard le cas de Missis Mab, je peux vous dire.... etc. etc.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La paternité abaisse le taux de testostérone    La paternité abaisse le taux de testostérone  Empty5/11/2011, 02:51

EddieCochran a écrit:
2 -
Zed a écrit:

Ecoutez Cher Zed, question femme idéale, nous sommes plusieurs ici à pouvoir vous mettre au parfum. A titre d'exemple prenons au hasard le cas de Missis Mab, je peux vous dire.... etc. etc.

C'est pas moi qui vais redire ici (D'autant qu'elle est ma future ministre de la condition féminine Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La paternité abaisse le taux de testostérone    La paternité abaisse le taux de testostérone  Empty

La paternité abaisse le taux de testostérone
Page 1 sur 1