Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?   Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty11/11/2011, 17:46

Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? PID_$761655$_839bd35e-0c7e-11e1-bee6-fe8baacfd08c_web.jpg.c568.315
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?   Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty12/11/2011, 08:15

Le "contrat social" veut que le citoyen délègue sa sécurité et celle de ses biens à des sous-traitants officiels.
Il me semble juste que lorsque les sous-traitants faillissent à leur mission (obligation) le citoyen reprenne ses billes...

(À moins que la notion des biens personnels et même qu'intégrité de sa personne soient devenus de vains mots....) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?   Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty13/11/2011, 04:13

Biloulou a écrit:
Le "contrat social" veut que le citoyen délègue sa sécurité et celle de ses biens à des sous-traitants officiels.
Il me semble juste que lorsque les sous-traitants faillissent à leur mission (obligation) le citoyen reprenne ses billes...

(À moins que la notion des biens personnels et même qu'intégrité de sa personne soient devenus de vains mots....) What a Face


Tu as entièrement raison, il est légitime de défendre ce qui nous appartient.

D'autant que ''ce'' représente mes enfants et ma famille.

Qui me tiendra rigueur de vouloir sauver mes enfants?

La ou ça devient compliqué, c'est quand le sauvetage de mes enfants devient le péril pour les tiens.

J'ai bien résumé, sans approfondir clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?   Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty13/11/2011, 11:11

Zed a écrit:
La ou ça devient compliqué, c'est quand le sauvetage de mes enfants devient le péril pour les tiens.
J'ai bien résumé, sans approfondir clown

C'est une incitation à ce que mes efants s'en prennent aux tiens ? What a Face
(Et la Journée de la Gentillesse est faite pour les chiens ?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?   Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty13/11/2011, 14:57

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
La ou ça devient compliqué, c'est quand le sauvetage de mes enfants devient le péril pour les tiens.
J'ai bien résumé, sans approfondir clown

C'est une incitation à ce que mes efants s'en prennent aux tiens ? What a Face
(Et la Journée de la Gentillesse est faite pour les chiens ?) Razz


Non, pas du tout.

Je parlais des parents face au périls de leurs enfants et, quand celà implique d'avoir a choisir entre les tiens et les miens.

C'est une rhétorique (je l'avoue) de la pire espèce, mais c'est ce a quoi le moyen-orient est quotidiennement confronté.

Il n'y a pas un bon parent sur notre foutu Terre qui ne donnerait pas sa vie pour ses enfants.

Je me jetterais a l'eau même si je ne sais pas nager.

Je me jetterais dans le vide, même si je ne sais pas voler.

Je me jetterais dans le feu, même si je ne sais pas brûler.

Tout est toujours moins pire que de n'avoir rien fait.


Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?   Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty19/11/2011, 09:34

Y a des suites ... Imprévues ....

Citation :
TILFF - La famille de Jordy Makono, abattu lors d'un braquage d'un bijoutier de Tilff, se dit menacée par des créanciers, ou des racketteurs, auxquels le jeune homme devait 30.000 euros.
La famille de Jordy Makono, l'homme qui a été abattu lors d'un braquage d'un bijoutier de Tilff à son domicile à Méry (Liège) le 2 novembre dernier, se dit menacée par des créanciers, ou des racketteurs, auxquels le jeune homme devait quelque 30.000 euros, indique samedi le quotidien Le Soir.

La famille aurait récemment déposé plainte contre ces "racketteurs" ou s'apprêterait à le faire. La créance de Jordy résulterait des agissements d'un "faiseur d'argent", qui promet des taux d'intérêts élevés, paye un mois ou deux ces intérêts puis disparaît dans la nature.

Jordy aurait été approché par un escroc qui lui aurait proposé de jouer les rabatteurs en allant emprunter quelque 30.000 euros à des connaissances, précise Le Soir en s'appuyant sur le témoignage d'un de ses amis. Pressé par ses créanciers qui auraient menacé sa famille, Jordy aurait replongé dans la délinquance.

Le rapport de balistique et l'autopsie du corps de Jordy Makono confirmeraient que le bijoutier de Tilff agressé dans son jardin aurait agi en état de légitime défense en ce qui concerne les deux balles qui ont touché Jordy, selon Sud Presse et Le Soir.

Pour rappel, la ville de Liège, par l'entremise de son bourgmestre, a interdit une "marche de l'indignation" qui était initialement prévue ce samedi dans les rues de Liège, en réaction à celle organisée vendredi dernier en mémoire de Jordy Makono.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?   Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty19/11/2011, 10:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé





Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?   Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend !  Où va-t-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bijoutier qui joue pas le jeu : on le braque,il se défend ! Où va-t-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roccosifreddi défend la cause animale !
» Insolite -
» Quel jeux joue l'Eglise ?
» AFRIQUE: au Sud on joue au foot, au Nord on crève ...
» A quel jeux joue la Corée du Nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: