Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ?
+2
EddieCochran
OmbreBlanche
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 18/11/2011, 04:24
> Dans un monde où tout va trop vite et où la performance semble être devenue la norme, si on changeait notre perception des choses en méditant pour nous-mêmes ce vieux proverbe japonais :
"S'asseoir tranquillement, ne rien faire Vient le printemps, et l'herbe pousse d'elle-même."
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 18/11/2011, 23:30
1 -
Carpe diem avant que tout ça capote !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 18/11/2011, 23:51
Tu veux dire, ne plus couper la pelouse?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 18/11/2011, 23:58
3 -
Zed a écrit:
Oui André préfère quand elle n'est pas rase et qu'elle reste al dente ; paradoxalement il l'arrose beaucoup. Quand elle est "au nid" la toison dort...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 04:50
EddieCochran a écrit:
3 -
Zed a écrit:
Oui André préfère quand elle n'est pas rase et qu'elle reste al dente ; paradoxalement il l'arrose beaucoup. Quand elle est "au nid" la toison dort...
Exactement Cher Eddie ... et d'ailleurs, un ami gynécologue de profession me disait l'autre soir : " Vois-tu, Cher André, mon métier devient chaque jour de moins en moins intéressant. Quand j'ai commencé à mettre les pieds à l'étrier sur mes vingt patientes journalières, une ou deux seulement se rasaient le pubis et désormais je déplore que la proportion se soit hélas inversée. "
Une bien triste évolution sociétale pour un homme qui a pourtant choisi sa spécialité par vocation ... Je me souviens encore des soirs où, lui interne des hôpitaux et moi encore jeune étudiant en droit, invitions ses meilleures jeunes patientes richement dotées à des agapes dans le Vème arrondissement ...
Fort heureusement, il reste des lieux de culte où la tradition "vintage" demeure ... ainsi, j'arrive à l'instant de mon club où le rasoir n'a pas coutume de sévir !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 10:45
J'en profite pour rendre hommage à la grande Kay Parker contemporaine à Mademoiselle Lerat !
andre
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 11:50
Ce n'est pas Kay qui pourrait me démentir : faire minette, pratiquer un broute-minou, faire une tyrolienne, descendre au barbu, descendre à la cave ou encore gougnotter n'a que peu d'intérêt après le passage du rasoir ...
Ungern
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 12:47
Le petit chat est mort ...
Elle peut encore doubler Maïté ! Doublure "son" hein ...
andre
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 12:56
... Bon à mardi, je prends les airs pour London jusqu'à mardi ... soyez sages !
Invité Invité
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 13:02
andre a écrit:
J'en profite pour rendre hommage à la grande Kay Parker contemporaine à Mademoiselle Lerat !
voila ce que yahoo me dit sur cette actrice !
KAY PARKER
Autres Pseudonymes : Jill Jackson, Kay Taylor, Kay Taylor Parker Date de Naissance : 28 Août 1944 Lieu de Naissance : Birmingham, Angleterre Nationalité : Anglaise Carrière dans le X : 1977-1998
Biographie : Découverte par John Leslie à la fin des années 70, cette actrice anglaise est surtout connue pour son rôle de mère incestueuse dans « Taboo » en 1980.
mais yahoo ne se contente pas de ce court message aussi je vous recommande d'écrire Kay Parker dans la recherche de yahoo et cette actrice sera à votre disposition!
coco!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 15:18
Actrice ? Oui, bon... disons que son "art" a d'autres lieux mieux adaptés pour s'exercer qu'un écran de cinéma ou de télé...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 16:09
Moi, je suis américain, alors dès que l'herbe pousse un brin, je sors la tondeuse et hé hé hé
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 16:54
Zed a écrit:
Moi, je suis américain, alors dès que l'herbe pousse un brin, je sors la tondeuse et hé hé hé
Zed, un peu de tenue, s'il te plaît !
Zed
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 19/11/2011, 19:33
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Zed, un peu de tenue, s'il te plaît !
Pas de pitié pour le gazon long
Invité Invité
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 20/11/2011, 03:04
J'aime bien les rasés. Ca évite de bouffer les poils et ça fait petite fille.
Zed
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 20/11/2011, 03:17
Eric a écrit:
J'aime bien les rasés. Ca évite de bouffer les poils et ça fait petite fille.
C'est un aveux?
C'est pas mal que d'être amoureux de la beauté, ou qu'elle soit.
Les fillettes sont jolis, pas un homme ne peut rien en redire, et même que c'est inclue dans notre économie mentale.
Pourquoi j'aurais peur de l'amour que je peux avoir pour les fillettes si en moi je n'ai pas un monstre?
La vie c'est pas une baise, même si ça provient de là.
J'aime mon chien pour en donner ma vie, mais je le baiserai pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 1/3/2012, 07:42
Ce n'est pas un aveux. C'est la nature.
Invité Invité
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 5/3/2012, 18:52
Mangez sur l'herbe Dépéchez-vous Un jour ou l'autre L'herbe mangera sur vous Jacques Prévert
Zed
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 5/3/2012, 18:56
Jonas. a écrit:
Mangez sur l'herbe Dépéchez-vous Un jour ou l'autre L'herbe mangera sur vous Jacques Prévert
Pourquoi ce précipiter, puisque de toute façon nous allons mourir?
Franchement, je ne suis pas pressé.
PS: je ne suis pas un citron
Invité Invité
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 6/3/2012, 04:20
Moi j'suis pressé. Quand on a une une vie un peu a la con, si j'puis dire, on est pressé d'en sortir.
Zed
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 6/3/2012, 16:37
Eric a écrit:
Moi j'suis pressé. Quand on a une une vie un peu a la con, si j'puis dire, on est pressé d'en sortir.
Il est vrai que quand on est aussi con que moi, que tout semble si con.
Tu as une recette toi? moi je vois pas le bout de ma folie
JE T 'ÉCOUTE , PARLE MOI,
Invité Invité
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 7/3/2012, 07:10
Je disais a ma copine que quand on est en esprit dans le ciel, on est entièrement libre de faire et d'aller ou on veux. Et que ce que veulent retrouver les gens dans la matière, sans que bien souvent ils s'en rendent compte eux-même, c'est de retrouver cette même liberté.
Dernière édition par Eric le 8/3/2012, 08:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 7/3/2012, 07:39
Conbien de fois j'ai pu dire a ma copine que j'ai déjà été au ciel et que je veux y retourner. Elle me demande ce qu'il y a au ciel. Je lui dit qu'il n'y a rien au ciel. Je lui dit au ciel on y est seulement en esprit et l'esprit n'ayant pas de corps physique on a besoin de rien. Elle me demande ce que j'ai vu. Je lui dit quand on est au ciel et que l'on voit quelqu'un qui meurt, que ce soit un jeune, un vieux, ou bien un avortement, c'est un esprit qui est libéré de sa prison et qui revient au paradi. C'est comme un ami qui revient a la maison. Et quand on met un enfant au monde, on enferme en prison un ami qui avant vivait au paradis.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ? 7/3/2012, 12:08
23 -
Citation :
J'ai le sentiment en lisant la prose de cet excellent fil qu'il y a herbes et herbes. Il y en a même de nettement plus fortes qui déchirent plus que d'autres...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si l'on se contentait de regarder l'herbe pousser ?