Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler Empty
MessageSujet: 1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler   1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler Empty25/11/2011, 11:22

1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler 70021

> En 1936, la France est en pleine période pré-électorale et le nouveau roi d'Angleterre, Edouard VIII, qui abdiquera deux ans plus tard, est un germanophile convaincu.

Pour Hitler, c'est le bon moment pour remilitariser la Rhénanie. Il prend pour prétexte que le pacte franco-soviétique de 1935 viole l'accord de Locarno et fait entrer ses troupes en Rhénanie le 7 mars 1936. Il prend le contre-pied de ses généraux qui estimaient que c'était là un "coup de poker" ultra risqué.

Et pourtant Hitler avait vu juste.

La France ne réagit pas. A peine quelques protestations oratoires du genre : "laissera t-on Strasbourg sous le feu des canons allemands?".

Pourquoi une telle inertie ?

Tout simplement parce que l’État-major français réclamait le rappel d'un million d'hommes (pour arrêter 30 000 soldats allemands ! Rolling Eyes ) et que des élections étaient prévues pour fin avril. Il ne fallait donc pas fâcher une opinion, entièrement acquise à la cause de la paix, avec des rumeurs de guerre qu'elle n'était pas prête d'envisager.

Quant aux Anglais, cette affaire ne menace en rien leurs intérêts, donc laissent faire.

Et la SDN ... "théâtre d'ombres" sur la scène internationale, elle se contente juste de constater que l'Allemagne a violé ses engagements. Basketball

Hitler s'offre alors le luxe de consulter les Allemands par plébiscite qui approuvent son affaire à 98% de "oui" ... il fait alors construire une ligne fortifiée (ligne Siegfried) sur la frontière, comme un défi à la ligne Maginot des Français.

La France, humiliée, venait de perdre le peu de primauté qu'il lui restait en Europe mais, plus grave, la confiance que, depuis la Grande Guerre, beaucoup de nation lui vouaient encore.
Désormais, c'était vers Berlin - organisateur triomphant des Jeux Olympiques - que les regards se tournaient, fascinés.

Au sud et à l'est de l'Europe, les démocraties firent place à des régimes autoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler Empty
MessageSujet: Re: 1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler   1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler Empty26/11/2011, 11:25

1 -

A l'attention particulière des nostalgiques de cette triste époque durant laquelle la France s'était mise dans de sales draps, voici une information qui devrait faire le lit d'une intense occupation des enchérisseurs dolfyphiles :

Citation :
La literie personnelle d’Hitler sera mise en vente mardi
Une paire de draps et taies d’oreiller ayant appartenu à Adolf Hitler et portant son monogramme brodé décoré d’un aigle perché sur une croix gammée sera mise aux enchères mardi à Bristol.
...
La literie du Führer, achetée il y a plusieurs années en Allemagne par un collectionneur privé, pourrait atteindre la somme de 3000 livres sterling (environ 4300 francs suisses), espère la maison d’enchères Dreweatts.

«Ce genre de pièces est extrêmement rare», explique Malcolm Claridge, spécialiste des questions militaires chez Dreweatts.

«Après le suicide d’Adolf Hitler et d’Eva Braun dans le bunker berlinois en 1945, l’intendante Anni Winter avait déménagé beaucoup d’objets personnels de leur appartement de la Prinzregentenstrasse pour échapper au pillage», explique-t-il....
Piqué sur : http://www.24heures.ch/actu/monde/bristol-literie-personnelle-hitler-mise-vente-mardi-2011-11-26

Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler Empty
MessageSujet: comment la France s est laisse humilier par hitler   1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler Empty28/11/2011, 07:55

La France et les Français sont humilier tous les jours, ne serais que par les actes de violence qui se passent partout dans notre pays, j en suis arrive a me demander si nous ne le meritons pas, quand on voit que le seul parti qui veut remettre de l ordre dans notre pays ,est considere, par beaucoup comme un parti faciste, on peut s attendre au pire.
A part le FN ,je ne vois aucun parti qui parle vraiment de la securite, alors que cela devrait etre le principal enjeu des prochaines elections, si l insecurite continue d augmenter, rare seront les familles qui ne perdrons pas un etre cher,abattu par un voyou
Français reveillaient vous, avant qu il ne soit trop tard, avant de mettre votre bulletin dans l urne pensez a toutes ces personnes qui sont mortes, lachement assassinees, demain cela peut etre vous ou un membre de votre famille, surtout ne soyez pas complice des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler Empty
MessageSujet: Re: 1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler   1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1936 : Comment la France s'est laissée humilier par Hitler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: