| La GUERRE 2.0 | |
|
+4Ungern EddieCochran Biloulou OmbreBlanche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: La GUERRE 2.0 29/11/2011, 13:00 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 29/11/2011, 13:10 | |
| Petman... humain à ce point ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 29/11/2011, 14:42 | |
| 2 - - Biloulou a écrit:
- Petman... humain à ce point ?
Bof, tout ça n'est que du vent ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 29/11/2011, 16:30 | |
| Tout plein de trucs intéressants "ici":http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Militaire/06CombatUrbain_Armesadaptees.pdf http://palestine1967.voila.net/photo/P.photos.armesspeciales.htm http://palestine1967.voila.net/territoire/T.territoire.gaza.deuxiememur.htm http://palestine1967.voila.net/arme.armee/A.arme.nonlethalesonore.htm N'oubliez pas; à chaque "clic", j'encaisse !!! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 29/11/2011, 16:41 | |
| - Ungern a écrit:
- Tout plein de trucs intéressants "ici":
http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Militaire/06CombatUrbain_Armesadaptees.pdf
http://palestine1967.voila.net/photo/P.photos.armesspeciales.htm
http://palestine1967.voila.net/territoire/T.territoire.gaza.deuxiememur.htm
http://palestine1967.voila.net/arme.armee/A.arme.nonlethalesonore.htm
N'oubliez pas; à chaque "clic", j'encaisse !!! Dis-moi,Ungern,pourquoi n'émigres-tu pas en Palestine pour aider tes frères ? [b] | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 14:06 | |
| - Ungern a écrit:
- Je préfre gagner des sous ici avec mes sites ....
Coco a du te le dire ....
Il doit y avoir plein d'erreurs, dès le premier clic je tombe sur le Mur de la honte comme un sujet d'actualité. Or le Mur de la honte a été démoli en 1989... Prépare-toi à me rembourser. Avec intérêts ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 17:37 | |
| - Biloulou a écrit:
- Il doit y avoir plein d'erreurs, dès le premier clic je tombe sur le Mur de la honte comme un sujet d'actualité.
Or le Mur de la honte a été démoli en 1989... Nice try, comme dirait l'autre, mais un coup d"épée dans l'eau, comme d'hab!
« Mur de la honte » est une expression péjorative qui fut utilisée pour la première fois par les médias et les hommes politiques du Monde libre, pour désigner le Mur de Berlin qui séparait Berlin-Est et Berlin-Ouest dans le contexte de la Guerre froide. Elle a depuis été employée dans d’autres contextes pour désigner négativement tout mur ou toute barrière de séparation qui, du point de vue des personnes qui utilisent l'expression, devraient faire honte à ses initiateurs ou à une communauté plus large qui soutient la séparation ou reste passive devant l'état de fait.
Ce sont souvent les circonstances de la construction ou les objectifs recherchés qui justifieraient, pour ces mêmes personnes, l'idée d'un déshonneur apporté par l'édifice.
L'usage de cette expression est le plus généralement remis en cause et réfuté par la partie (mettons genre notre ami Biloulouchio au long-très-long-long-nez) qui justifie la séparation.
Au sens figuré, l'expression a pu également être employée pour désigner une ségrégation (comme au sujet de l’apartheid).
Exemples de séparations ayant déjà été désignées comme Mur de la honte[:
Rideau de fer Mur de Berlin Mur marocain (au Sahara occidental) Barrière de séparation israélienne Zone coréenne démilitarisée la ligne verte à Chypre qui sépare la République de Chypre de la partie orientale envahie par les Turcs depuis 1974 les frontières de l’Union européenne (en particulier des clôtures des enclaves de Ceuta et Melilla) le projet de construction d’un mur de 1 100 kilomètres le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique destiné à empêcher l'immigration clandestine en provenance du sud La construction par l'Arabie saoudite depuis 2006 d'un mur fortifié à sa frontière avec l'Irak Les lignes de séparation entre les communautés religieuses de Belfast, aussi appelées Murs de la paixSource: Wikipedia
|
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 18:23 | |
| - Pétard a écrit:
- Nice try, comme dirait l'autre, mais un coup d"épée dans l'eau, comme d'hab!
Bonjour David, heureux de te lire Un coup d'épée dans la marre qui a quand même réussi à t'arracher un sourire. Pas trop mal, j'espère ? (Note que chacun utilise "mur de la honte" selon ses options personnelles, donc ça révèle ses choix, même les plus... honteux) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 18:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 18:50 | |
| - Ungern a écrit:
- La différence saute aux yeux ....
Eh oui. Dans un cas on voulait interdir aux gens de se rejoindre, dans l'autre, on essaie de les empêcher de se taper sur la fiole. Mab |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 18:52 | |
| Tu vois ... Quand on cherche,on trouve toujours ... C'est bien ... Postule à la Hasbara,ils ont besoins de gens comme toi ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 19:30 | |
| Quoi ? Mab a une pustule dans l'hasbara ? Veux-tu rester poli, s'il te paît ! (Et le secret médical, tu le mets où ?) | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 19:44 | |
| Roooo... | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 19:49 | |
| - Biloulou a écrit:
- Roooo...
Un reservorio de armas que datan de la Guerra de la Independencia de 1948 fue descubierto en una sinagoga en Magdiel, Hod Hasharón, el jueves. La policía dijo que las armas fueron encontradas en el primer piso, escondidas en un arcón de madera, por trabajadores que estaban limpiando el área. Zapadores de la policía del subdistrito de Sharón retiraron las armas del edificio. La sinagoga fue usada como centro de operaciones por la Haganá durante los meses que precedieron a la declaración de la Independencia. | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 23:09 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Ungern a écrit:
- La différence saute aux yeux ....
Eh oui. Dans un cas on voulait interdir aux gens de se rejoindre, dans l'autre, on essaie de les empêcher de se taper sur la fiole.
Mab Non. Dans le premier cas, on a parqué plus de 4OOOOO personnes dans moins de 3,5 km2, en fournissant des rations alimentaires d'environ 2OO calories par jour et par personne (je laisse Ungern chercher combien de calories un adulte ayant une activité normale consomme par jour...), sur ces 400000 personnes, un peu plus de la moitié (250000 personnes) furent envoyé dans un camp d'extermination où ils furent gazés, 100 000 autres moururent de faim ou de maladie, ou abattus par les nazis. Tous cela en moins de trois ans. J'attends qu'Ungern donne les chiffres correspondants pour le second cas, et remettent en perspective la construction de cette barrière. Pour ma part, je pense savoir un peu de quoi je parle, ayant ou ayant eu des proches conernés par les deux cas... ceux du premiers cas n'y ont pas survécus (que Dieu venge leur sang), ceux du second cas ont pu ainsi éviter de voir leurs gosses se faire tirer comme des pigeons par des snipers palestiniens en rentrant de l'école... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 30/11/2011, 23:43 | |
| La fin justifie les moyens ?... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 1/12/2011, 00:10 | |
| 19 - - Citation :
- que Dieu venge leur sang
Ce n'est pas très chrétien cet appel au meurtre. Le Père Dilleux en Charles Broson le Justicier dans la ville, on aura tout vu ! Je pense que la vraie question posée dans ce fil porte sur les performances de l'espion électromécanique La Puce du sable. Le gadget à la Q est-il capable de sauter par dessus un mur de la honte quelconque pour aller voir se/ceux qui se cache/ent derrière. Si ça marchait, l'application grand public à destination d'une clientèle de voyeurs urbains connaîtra un succès commercial fou. Imaginez toutes ces petites ménagères de moins de cinquante printemps vivant en rez-de-jardin essayant de savoir ce qui se trame de coquin dans les jardins suspendus sur la Woluwe ... | |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 3/12/2011, 21:25 | |
| Bonsoir cher Eddie, - Citation :
- Citation:
que Dieu venge leur sang
Ce n'est pas très chrétien cet appel au meurtre. Le Père Dilleux en Charles Broson le Justicier dans la ville, on aura tout vu !
Appel au meurtre ? Au contraire, cette formule, utilisée dans le judaisme en référence à nos "martyrs", est une barrière au meurtre vengeur. La vengeance appartient à Dieu... et personne - personne - ne peut prétendre savoir en quoi consiste la-dite vengeance. Il s'agit justement d'une formule visant à canaliser la pulsion de vengeance humaine, à contenir la colère. Nous les juifs, nous ne crions pas "Dieu est grand" pour acclamer nos "martyrs" comme peuvent le faire les musulmans. Nous ne tendons pas non plus l'autre joue, comme prétendent souvent hypocritement le faire les chrétiens. Mais quand nous pleurons nos morts assassinés sauvagement, nous nous en remettons à Dieu, sans angélisme hypocrite ni justification facile de la vengeance humaine (bon, pour être honnête, nous avons aussi nos groupuscules extrémistes qui prônent la vengeance en mode "humain"- tendance sectes religieuses sionistes tellement aveuglées par leur "attachement à la terre d'Israel", qu'ils en oublient que cet attachement ne trouve son sens que quand il est en équilibre avec les autres mitsvoth-valeurs de la Torah, et que sans cet équilibre, cet attachement n'est qu'idolatrie vide) Face aux miens assassinés lors de la Shoa, je ne peux pas me taire, je ne peux pas dire "Amen", je ne peux pas prendre un kalashnikov et détruire la descendance de toutes ces crapules par qui tout cela fût. Je m'en remets à Dieu, la "vengeance" est entre ses mains. Maintenant, par rapport au sujet de la guerre 2.0... je crois qu'aussi perfectionnés que soient tous ces gadgets, ils n'empêcheront jamais aux Hommes de faire la chose la plus universelle qui soit et ait jamais été : se taper sur la gueule (et y trouver du plaisir pour certains). Tuer est la seule chose que l'Humain n'aie pas à apprendre (on peut lui apprendre à "raffiner" sa technique, pour être plus rapide, plus efficace, mais l'acte de tuer, ça ne s'apprend pas, tout humain est un meurtrier en puissance dès sa naissance...) | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 3/12/2011, 21:40 | |
| Si dieu avait de la vengeance ce serait comme un parent qui détruit un enfant pour un autre enfant.
Il y a dans la famille tout une éducation pour arriver a être parent.
Je sais que l'enfant est souvant confronté a de l'inégalité commit par des frères stupides, mais celà n'est pas la volonté divine, c'est seulement l'immaturité inhérente au fait d'être libre.
Comprennez donc que le cadeau divin est justement de pouvoir décider de ce qui est divin et de ce qui ne l'est pas. | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 3/12/2011, 21:48 | |
| Bonsoir Zed,
Je ne sais pas ce que toi tu mets dans le mot "vengeance", moi je m'en réfère à l'étymologie latine qui, si mes souvenirs d'école sont bons, signifie "réclamer en justice" (vindicere ?), dans le sens d'une réparation, d'un dédommagement moral de la victime... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 3/12/2011, 22:13 | |
| Pas du tout ! C'est l'étripation des suspects qu'on veut ! - Citation :
- mais lorsque ceux qui font la guerre aux ministres de la vérité divine dirigent leurs outrages contre Dieu lui-même, nous invoquons alors le secours de Dieu, et nous lui demandons hautement vengeance contre les ennemis de sa gloire.
St Cyrille dans le commentaire de l'Evangile selon Saint Luc, chap 18 ; verset 1 - 8 par St Thomas d'Aquin. | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 3/12/2011, 22:47 | |
| 23 - - Alice a écrit:
- La vengeance appartient à Dieu... et personne - personne - ne peut prétendre savoir en quoi consiste la-dite vengeance.
Bonsoir Chère Alice, (Tiens il n'y a pas de point entre D et ieu !) Toujours est-il que si le Père Dilleux commet des homicides pour laisser libre cours à sa vengeance il devra répondre devant la justice des hommes. - Alice a écrit:
- mais l'acte de tuer, ça ne s'apprend pas, tout humain est un meurtrier en puissance dès sa naissance
Hum, l'expérience m'incline à être moins catégorique, du moins en ce qui concerne l'acte volontaire, abstraction faite des 4 pour 10 000 de tarés pathologiques et d'asociaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La GUERRE 2.0 | |
| |
|
| |
| La GUERRE 2.0 | |
|