Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
voici un message que je viens de lire dans un forum où est expliqué par le créateur que son forum a la partie lisible par tous mais souvent bien calme et a une autre partie où n'ont le droit d'y participer et de la lire que par ceux qu'il a daigné les introduire !
par souci de politesse je ne vous dévoile pas les noms des participants et le nom du forum !
coco!
ARTICLES PROPOSES POUR LA GAZETTE DU FORUM Aujourd'hui à 1:35
X... pour tout t'expliquer si tu vas au N°1 tu vas trouver un superbe journal qui est notre œuvre collective pour les articles et la superbe mise en page piur la beauté
Alors je sais bien ondevrait le mettre plus en valeur dès le début du forum...mais voila le numéro 1 bouclé on l'a tous bouclé aussi. Plus d'article ... pas de n°2
C'est celui là qu'on prépare et tu est une partie intégrante de la famille qui peut écrire. C'est le privilège du club privé. ce peut être un article super expert ou un article bonhomme. ce peut être aussi de l'humour. Si possible c'est notre humour et pas celui des humoristes. Voila chère x....tu vois où tu as mis les pieds? Quand je dis qu'on est une famille on ne me croit pas Pourtant ce lancement du numéro ressemble à un départ en vacances quand il faut tout mettre dans la voiture les gosses + les valises + le chien et la belle mère. C'est à peu près les mêmes discussions mais ensuite on fait la paix devant un pastis une bière ou une verveine selon ses goûts Tu es d'accord pour monter avec nous dans la voiture? Y.......
Ungern
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 09:31
T'as d'autres trucs à caviarder ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 09:41
Coco, comme je viens d'écrire ailleurs, laissons à chaque forum ses particularités et la manie des cabinets secrets accessibles aux seuls initiés, à ceux pour qui c'est une raison d'être.
Le culte du Grand Mystère et des élites privilégiées n'est pas dans la philosophie de LP, voilà tout, mais chacun est libre de le professer chez lui, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 09:43
Ungern a écrit:
Bah ce n'est pas grave, Ungern, c'est public et tout public. Coco doit surement plaisanter, car il me semble que sur un forum des plus nazillons, il avait ses entrées dans le privatif du site, il pense sans doute que partout, ce qui est caché est cancanier.
Ce qui est plus confidentiel, qu'il serait malsain de laisser trainer sous tous les yeux parce que certains participants de ce tres sympathique forum se sont confiés et meritent notre discretion, reste à l'abri de toute tentation de délation.
Il serait plus sage de ne pas tenter les diablotins curieux ou animés de mauvaises intentions, ou les deux mon capitaine en evoquant la partie privée du site mais nous sommes quelquefois un peu etourdis...
Cela dit, je ne sais pas si St Pierre a bien envie qu'on vienne parler ici d'un ailleurs qui est tres bien où il est ?
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 09:45
Ah ben voila, l'eminence grise de St Pierre vient de repondre, c'est malin, on va se facher avec le concierge (et on n'a meme pas d'ambassade pour saouler Biloulou).
Mab, pfffff
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 09:51
Mara-des-bois a écrit:
Ah ben voila, l'eminence grise de St Pierre vient de repondre, c'est malin, on va se facher avec le concierge (et on n'a meme pas d'ambassade pour saouler Biloulou). Mab, pfffff
Bonjour Mab !
Tu parles, Saint Pierre (gloire à Son nom) m'avait déjà prié de faire passer le message, ce que je fis il y a déjà une bone vingtaine de minutes sur "Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi"...
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 10:38
Biloulou a écrit:
Coco, comme je viens d'écrire ailleurs, laissons à chaque forum ses particularités et la manie des cabinets secrets accessibles aux seuls initiés, à ceux pour qui c'est une raison d'être.
Le culte du mystère et des élites privilégiées n'est pas dans la philosophie de LP, voilà tout, porquoi ce ne serait pas le cas ailleurs ?
pourquoi je pense que de cacher une partie de son forum aux simples péquenots est un acte qui permet à ses membres de dire ce qui est interdits par les lois du Net et des pays comme la France, l'Europe et l'ONU .
comme le dit Mab j'ai lutté dans le forum qui était alors mal fréquentés par des nazillons contre la décisions des modérateurs de cacher les fils dangereux pour le forum et pour ses administrateurs .
pour la tranquillité de tous je ne vais pas vous dévoiler le nom du modérateur qui a eu cette idée imbécile .
et oui imbécile puisque moi j'ai toujours réussis à entrer où l'on voulait me cacher les écrits néo-nazis !
en fin de compte les nazis ont disparus du forum!
et Biloulou Mab en disant ceci :"Ce qui est plus confidentiel, qu'il serait malsain de laisser trainer sous tous les yeux parce que certains participants de ce tres sympathique forum se sont confiés et meritent notre discretion, reste à l'abri de toute tentation de délation."
nous prouve que la partie cachée de ce forum est punissable puisqu'il pourrait y avoir tentative de délation!
c'est pourquoi certains membres ou ex membres n'ont jamais eu le droit d'entrée au cercle privé de ce forum !
coco!
ps: mais je coupe ici cette discutions puisqu'elle déplait à notre mentor!
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 10:50
Ungern a écrit:
chaque chose en son temps!
patience !
sachez monsieur que quand on m'insulte bêtement comme vous vous croyez
possible de le faire j'ai les moyens de vous rabattre votre clapet !
coco!
Ungern
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 10:52
En tous les cas t'as ton icone maintenant :
Invité Invité
Sujet: . final 3/12/2011, 11:42
. final
coco!
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 11:51
Amusant et il ne va pas en rester là, bien entendu ! Je le vois tourner comme une hyène en quête du moindre faux pas.
Alande
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 11:53
coco! a écrit:
. final
coco!
MAIS NON, MAIS NON, MAIS NON..........
Pour ta pénitence tu diras 3 Pater, 3 Ave et je te propose un nouvel Avatar :
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 12:08
Lawrence a écrit:
coco! a écrit:
. final
coco!
MAIS NON, MAIS NON, MAIS NON..........
Pour ta pénitence tu diras 3 Pater, 3 Ave et je te propose un nouvel Avatar :
dans ma jeunesse j'offrais à mes maitresses du parfum Chanel 5 !
quand aux Pater et aux Ave je viens de les chercher dans des livres de prières en hébreu sans succès!
mais promis le jour du pardon yom kippour je vous demanderai religieusement Pardon pendant dégustation d'une bonne choucroute alsacienne !
coco!
Biloulou
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 12:11
coco! a écrit:
(...) pourquoi je pense que de cacher une partie de son forum aux simples péquenots est un acte qui permet à ses membres de dire ce qui est interdits par les lois du Net et des pays comme la France, l'Europe et l'ONU . (...) nous prouve que la partie cachée de ce forum est punissable puisqu'il pourrait y avoir tentative de délation! c'est pourquoi certains membres ou ex membres n'ont jamais eu le droit d'entrée au cercle privé de ce forum ! coco! ps: mais je coupe ici cette discutions puisqu'elle déplait à notre mentor! (...)
Sois-en sûr, Coco, la police du Net peut avoir accès aux cabinets occultes, si elle doit sévir. Nous ne sommes pas la police, nous, encore moins des justiciers (dé)masqués !
Je partage avec plaisir ton "point final" !
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 12:58
Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
(...) pourquoi je pense que de cacher une partie de son forum aux simples péquenots est un acte qui permet à ses membres de dire ce qui est interdits par les lois du Net et des pays comme la France, l'Europe et l'ONU . (...) nous prouve que la partie cachée de ce forum est punissable puisqu'il pourrait y avoir tentative de délation! c'est pourquoi certains membres ou ex membres n'ont jamais eu le droit d'entrée au cercle privé de ce forum ! coco! ps: mais je coupe ici cette discutions puisqu'elle déplait à notre mentor! (...)
Sois-en sûr, Coco, la police du Net peut avoir accès aux cabinets occultes, si elle doit sévir.
c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre au modérateur sans grand succès d'ailleurs!
ce qu'il ne sait pas c'est que quand quelqu'un cherche à protéger en le cachant ce qui est interdit cela éveille la curiosité des policiers du Net ou du réel!
et ces forums et leurs participants sont mis sous surveillance !
coco!
Nous ne sommes pas la police, nous, encore moins des justiciers (dé)masqués !
vous surement !
moi peut-être!
coco!
Je partage avec plaisir ton "point final" !
maintenant ma bouche est cousue!
coco!
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 13:11
coco! a écrit:
et Biloulou Mab en disant ceci :"Ce qui est plus confidentiel, qu'il serait malsain de laisser trainer sous tous les yeux parce que certains participants de ce tres sympathique forum se sont confiés et meritent notre discretion, reste à l'abri de toute tentation de délation."
nous prouve que la partie cachée de ce forum est punissable puisqu'il pourrait y avoir tentative de délation!
Tu prouves simplement que tu es parano ou que tu as l'esprit horriblement mal tourné, ou les deux mon capitaine.
Il y a des choses que je ne dirais jamais sur LP ou d'autres sites parce que je n'ai pas confiance en la tenue et l'intelligence de tous. En revanche, ailleurs, il est un endroit où je pourrais eventuellement me livrer à des confidences personnelles qui, j'en suis certaine, ne serait pas utilisées contre moi ou balancées à contre sens sur un autre forum.
Mab -eh oui eh oui...-
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 13:23
. final
et pourtant , et pourtant !!!!
coco!
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 13:45
coco! a écrit:
. final
Faut voir d'où ça vient. On n'a visiblement interdit à personne de demarrer le jeu, alors moi, tant que j'ai envie, je continue.
Mab, sur la durée
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 14:54
18 -
Coco! vouant les vigiles au gibet a écrit:
...par ceux qu'il a daigné les introduire !
Souhaitons que dans ces rapports poussés entre adultes consentants l'élargissement du cercle de ses amis n'ait pas été trop douloureux et que les "daignés" aient accepté d'offrir leur concours à la chose. Mais comment faire plaisir à tout le monde ? C'est aussi une question de Q de pouvoir être introduit dans le lot. Il faudra essayer à nouveau à la prochaine pleine lune après avoir trouvé un membre qui voudra bien vous prendre en croupe (c'est le principe de la cooptation).
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 14:59
EddieCochran a écrit:
18 -
Souhaitons que dans ces rapports poussés entre adultes consentants l'élargissement du cercle de ses amis n'ait pas été trop douloureux et que les "daignés" aient accepté d'offrir leur concours à la chose. Mais comment faire plaisir à tout le monde ? C'est aussi une question de Q de pouvoir être introduit dans le lot. Il faudra essayer à nouveau à la prochaine pleine lune après avoir trouvé un membre qui voudra bien vous prendre en croupe (c'est le principe de la cooptation).
. final
coco!
Invité Invité
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 15:48
Eddie a écrit:
Djizeus. Je n'avais jamais vu mes choses sous cet angle (mais ça va etre tres compliqué, maintenant, d'echang... d'avoir des rapp... des relations... non plus... Oui, tres compliqué)
Mab, pfiou
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 16:25
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 17:47
coco! a écrit:
EddieCochran a écrit:
18 -
. final
coco!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 17:52
Et pourtant quand on aime, rien ne devrait nous faire obstacle, pas même une religion.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: forum a deux faces! 3/12/2011, 18:21
24 -
Mara-des-bois qui craint pour son entregent a écrit:
Djizeus. Je n'avais jamais vu mes choses sous cet angle (mais ça va etre tres compliqué, maintenant, d'echang... d'avoir des rapp... des relations... non plus... Oui, tres compliqué)
Mab, pfiou
N'exagérons riens ! J'ai fait remarquer que c'était aléatoire dans le lot, mais dans le 47 vous risquez bien moins que dans le 67, non ?