> Voici un excellent moyen de tester sa clairvoyance. L'expérience ci-dessous consiste à deviner une carte à jouer grâce au pendule.
1e étape :
fabriquer son pendule :
La plupart du temps, une chaîne en or lestée d'une médaille suffit. Mais on peut prendre aussi un fil quelconque de 40 à 50 cm de long dans lequel on enfile une perle assez lourde (une pièce de monnaie peut aussi faire l'affaire).
Il suffit ensuite de coincer le fil ou la chaîne entre le pouce et l'index de la main droite si on est droitier ou entre le pouce et l'index de la main gauche si on est gaucher.
Maintenir le fil souple sans se crisper, le coude légèrement soulevé.
2e étape :
définir ce que les radiesthésistes appellent la "convention" :
Pour cela, se placer au-dessus d'une carte à jouer, un as de pique par exemple. Fixer la carte et affirmer à haute voix : "
Cette carte est un as de pique".
Le pendule oscille alors de la manière suivante :
- horizontalement de gauche à droite ou de droite à gauche.
- ou verticalement de gauche à droite ou de droite à gauche.
- ou en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre.
- ou en cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Enregistrer mentalement son type d'oscillation : ce sera notre OUI de radiesthésiste.
Recommencer alors l'opération toujours avec l'as de pique, cette fois en affirmant à haute voix : "
Cette carte n'est pas un as de pique". L'oscillation obtenue sera alors notre NON de radiesthésiste.
En théorie, il s'agit bien évidemment d'oscillations différentes. Si toutefois ce n'est pas le cas, il est fortement conseillé de recommencer.
3e étape :
s'exercer :
Demander à un partenaire de cacher une carte dans une enveloppe opaque et essayer de deviner sa couleur. Ou alors demander toujours au même partenaire de glisser une carte dans l'enveloppe, puis de la mélanger avec deux enveloppes vides.
Ensuite, lui faire étaler les trois enveloppes devant nous. A nous alors de deviner celle qui contient la carte.
Et ainsi de suite, les exemples d'exercices ne manquent pas. Le plus important, c'est de s'entraîner. En général, les résultats s'améliorent et s'affinent.
Lorsque l'on parvient à un bon niveau de maîtrise, il est alors possible de magnétiser ses géraniums, communiquer par télépathie avec son chat et choisir la prochaine destination de ses vacances grâce au pendule.