Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La Couronne de France 9/12/2011, 17:44
Monseigneur Jean de France, duc de Vendôme et comte de Paris, Notre Roi !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 14:09
Salut Ombre,
Pour quelle raison Henry d'Orléans a- t-il- obtenu la nullité de son premier mariage par le tribunal de la Sainte Rote romaine ?
Merci pour ton aide
Lawrence
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 14:18
Ah bon? je croyais que c'était Sarko, le roi...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 14:30
Malba a écrit:
Allons Mab,
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes......
Invité Invité
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 14:32
Lawrence a écrit:
Malba a écrit:
Allons Mab,
Lawrence, il va falloir freiner sur l'alcool d'olives de Palestine : Malba et Mab ne sont pas la meme personne
Mab - et le cedre du Liban, tu le fumes ?-
Lawrence
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 14:38
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
Malba a écrit:
Allons Mab,
Lawrence, il va falloir freiner sur l'alcool d'olives de Palestine : Malba et Mab ne sont pas la meme personne
Mab - et le cedre du Liban, tu le fumes ?-
Veuillez accepter mes excuses, je viens de récupérer mes yeux et suis toujours en rodage...
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 14:38
Ungern
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 15:08
Lawrence a écrit:
Salut Ombre,
Pour quelle raison Henry d'Orléans a- t-il- obtenu la nullité de son premier mariage par le tribunal de la Sainte Rote romaine ?
Merci pour ton aide
Lawrence
Parce qu'il était "con" :
Citation :
Le Vatican s'est laissé convaincre
Peut-on accréditer l'idée d'un mariage contracté sans préparation suffisante, sans maturité, comme il l'expliqua lui-même dans son livre, À mes fils, en 1990 ? Tout laisse plutôt penser que le dossier repose sur «les pressions politiques et familiales» exercées sur lui pour épouser, au sortir de la guerre, une princesse allemande. Pour preuve, le prince présenta aux juges ecclésiastiques les lettres de De Gaulle qui «salue l'union que Dieu va bénir comme un grand événement national». Une thèse fermement contestée par son père, feu le comte de Paris. «De Gaulle n'est intervenu d'aucune manière. Il trouvait seulement que c'était une alliance favorable à la réconciliation européenne», confie-t-il dans L'Homme qui rêvait d'être roi. La très digne duchesse de Montpensier, malmenée par ces épreuves étalées sur la place publique, mais entourée du soutien de ses enfants, a elle aussi contesté cette vision des faits. Les frères et sœurs du comte de Paris attestent eux-mêmes de l'impatience de leur aîné à aller rejoindre sa promise à Altshausen, en Allemagne.
Le Vatican, pourtant, s'est laissé convaincre et a sans doute reconnu un cas de «crainte révérencielle» qu'un fils ou une fille éprouve pour ses parents lors de son union. À cette aune-là, la plupart des mariages royaux arrangés jusqu'à la moitié du XXe siècle méritent d'êtres déclarés nuls ! «Il y eut d'autres cas de mariage annulés dans l'histoire de France, dit le comte de Paris, celui de Louis VII le Jeune et d'Aliénor d'Aquitaine. Mais les enfants nés de cette union restèrent légitimes.» Les royalistes peuvent donc se rassurer. Rien ne change dans l'ordre de succession de la famille de France. Le prince Jean, duc de Vendôme, reste l'héritier et, après son mariage le 2 mai à Senlis avec Philomena de Tornos, le couple vient d'annoncer attendre un heureux événement.
Tout ça m'inquiète pour la légitimité du mariage de Mathilde qui est revenue ....
Lawrence
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 17:26
Ungern a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Ombre,
Merci pour ton aide
Lawrence
Parce qu'il était "con" :
Citation :
Le Vatican s'est laissé convaincre
Peut-on accréditer l'idée d'un mariage contracté sans préparation suffisante, sans maturité, comme il l'expliqua lui-même dans son livre, À mes fils, en 1990 ? Tout laisse plutôt penser que le dossier repose sur «les pressions politiques et familiales» exercées sur lui pour épouser, au sortir de la guerre, une princesse allemande. Pour preuve, le prince présenta aux juges ecclésiastiques les lettres de De Gaulle qui «salue l'union que Dieu va bénir comme un grand événement national». Une thèse fermement contestée par son père, feu le comte de Paris. «De Gaulle n'est intervenu d'aucune manière. Il trouvait seulement que c'était une alliance favorable à la réconciliation européenne», confie-t-il dans L'Homme qui rêvait d'être roi. La très digne duchesse de Montpensier, malmenée par ces épreuves étalées sur la place publique, mais entourée du soutien de ses enfants, a elle aussi contesté cette vision des faits. Les frères et sœurs du comte de Paris attestent eux-mêmes de l'impatience de leur aîné à aller rejoindre sa promise à Altshausen, en Allemagne.
Le Vatican, pourtant, s'est laissé convaincre et a sans doute reconnu un cas de «crainte révérencielle» qu'un fils ou une fille éprouve pour ses parents lors de son union. À cette aune-là, la plupart des mariages royaux arrangés jusqu'à la moitié du XXe siècle méritent d'êtres déclarés nuls ! «Il y eut d'autres cas de mariage annulés dans l'histoire de France, dit le comte de Paris, celui de Louis VII le Jeune et d'Aliénor d'Aquitaine. Mais les enfants nés de cette union restèrent légitimes.» Les royalistes peuvent donc se rassurer. Rien ne change dans l'ordre de succession de la famille de France. Le prince Jean, duc de Vendôme, reste l'héritier et, après son mariage le 2 mai à Senlis avec Philomena de Tornos, le couple vient d'annoncer attendre un heureux événement.
Tout ça m'inquiète pour la légitimité du mariage de Mathilde qui est revenue ....
Beuf....., Je préfère encore la Mathilde au Bougnat !!!!!!!
Lawrence
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 17:29
Merci pour ta réponse Ungern....
Tu sais, en Espagne , ils sont extrêmement heureux du déroulement de l'histoire excepté la punaise de sacristie d'Aragon !!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Couronne de France 28/1/2012, 19:43
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence, il va falloir freiner sur l'alcool d'olives de Palestine : Malba et Mab ne sont pas la meme personne Mab - et le cedre du Liban, tu le fumes ?-
Voilà des lunes que je le lui dis mais il ne me croit que ses yeux....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 02:08
11 -
Citation :
Un roi ?! Mais jusqu'où tombera la France dont la destinée a été présidée par Dieu lui-même ?!
(C'est stupéfiant comme tout change et reste pareil in fine !)
quantat
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 11:08
OmbreBlanche a écrit:
AAaaaaahhh ila une bonne tête celui là ... enfin une "tête" qu fera parfaitement l'affaire
Ungern
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 11:18
Et Jean de France ,pourrait s'appeler "Jean sans Terre" puisqu'il n'est "rien"
Invité Invité
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 11:18
quantat a écrit:
AAaaaaahhh ila une bonne tête celui là ... enfin une "tête" qu fera parfaitement l'affaire
Toi, tu es toujours dans le delit de sale gueule à l'insu de ton plein gré, moi j'dis...
Mab Anonyme
quantat
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 11:19
"Jean sans tête" ce serait pas mal non plus...
Invité Invité
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 11:19
Ungern a écrit:
Et Jean de France ,pourrait s'appeler "Jean sans Terre" puisqu'il n'est "rien"
Tais toi, malheureux, Quantat va traduire par "Jean s'enterre".
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 11:20
quantat a écrit:
Sur le fil, à la meme heure... Je me suis trompée de methode mais pas de prediction.
Mab alias Germaine Soleil
quantat
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 11:23
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Sur le fil, à la meme heure... Je me suis trompée de methode mais pas de prediction.
Mab alias Germaine Soleil
Y'a des moments où je me demande si mes obsessions me rendent pas prévisibles..; faudrait que j'y réflechisse mais j'ai pas la tête à ça...
Invité Invité
Sujet: Re: La Couronne de France 29/1/2012, 11:29
quantat a écrit:
faudrait que j'y réflechisse mais j'ai pas la tête à ça...
La derniere fois qu'on m'a dit qu'apres, je verrais les choses autrement, c'est lorsqu'un copain m'a proposé un dé à coudre de rhum reunionnais avec tout un tas d'epices et de fruits mainés. Franchement, ça marche. Je te proposerais bien un petit rhum arrangé pour t'aider à eclaircir les idées, mais tu es decidement trop loin. Alors j'en prendrais un à santé et je reviendrais te raconter ce qu'il en resulte.
Entendons nous bien, je ne demarre pas une carriere d'alcoolique -le marché est saturé, meme ici : c'est pour ma formation de voyante extra-ludique.
Mab, serviable
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Couronne de France
La Couronne de France
Page 1 sur 1