Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Barack Obama : réélu comme dans un fauteuil ?

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Barack Obama : réélu comme dans un fauteuil ? Empty
MessageSujet: Barack Obama : réélu comme dans un fauteuil ?   Barack Obama : réélu comme dans un fauteuil ? Empty16/12/2011, 01:09

Citation :
Obama profite de la lutte entre républicains et de l'économie

D'après un sondage Reuters/Ipsos, l'actuel hôte de la Maison Blanche creuse l'écart de manière spectaculaire avec Mitt Romney, passant d'un retard d'un point début novembre à une avance de huit points mercredi (48% contre 40%). En cas de duel contre Newt Gingrich, qui fait désormais la course en tête pour l'investiture républicaine, Barack Obama est crédité d'un avantage de 13 points (51% contre 38%).

Barack Obama : réélu comme dans un fauteuil ? 2827930

La cote de popularité du président, désormais à 47%, a peu évolué depuis le début de l'année. Ce sont les républicains qui peinent, signe que leur lutte interne pour avoir le droit de défier Barack Obama le 6 novembre prochain semble peser sur chacun d'eux.

Erreurs, gaffes ou, dans le cas de Herman Cain, accusations d'adultère ont systématiquement terni leur campagne et probablement influencé la perception qu'ont les électeurs de l'ensemble des candidats républicains.

Pour les conseillers de Barack Obama, les luttes républicaines intestines renforcent les chances du président car elles obligent Mitt Romney et Newt Gingrich à pencher sur leur droite pour courtiser l'électorat conservateur de leur parti. Ainsi, analysent les proches du président, Barack Obama aura une meilleure image auprès des électeurs indépendants, décisifs pour le scrutin du 6 novembre.

La récente percée de Newt Gingrich traduit l'importance de l'électorat conservateur, qui le préfère à Mitt Romney alors que ce dernier semble le mieux placé pour remplacer Barack Obama à la Maison blanche.

Une reprise économique pourrait aussi renforcer les chances de Barack Obama. D'après des économistes interrogés par Reuters, la croissance américaine devrait être de 2,1% en 2012. La baisse du taux de chômage à 8,6% en novembre et une consommation relativement forte ont été interprétées comme des signes encourageants pour l'économie américaine.

Barack Obama a prédit cette semaine que le taux de chômage pourrait redescendre aux alentours de 8% d'ici novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
Barack Obama : réélu comme dans un fauteuil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: