Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Israël : l'électricité cachère ! 18/12/2011, 12:01 | |
| D'abord quelques explications prcq je suis sur que vous ne savez pas ce que c'est de l'électricité "cachère" ! - Citation :
- Le ministre des Infrastructures, Benyamin Ben-Eliezer a décidé de recruter le premier contingent d'Arabes israéliens au sein de la société nationale d'électricité.
Il a annoncé cette décision aux membres du parti 'Thora et Judaïsme unifié' lesquels s'opposaient à la production d'électricité par des employés juifs le shabbat.
L'emploi de salariés non juifs devrait mettre fin aux frictions qui s'étaient créées sur ce sujet entre le parti religieux et le ministère des Infrastructures.
"Aujourd'hui, alors que la plupart des systèmes sont automatisés, il est possible de déléguer ce travail à un nombre réduit d'employés" a indiqué le ministre.
Certains orthodoxes évitaient d'utiliser l'électricité le shabbat (sur minuterie automatique) par crainte que cette électricité ne soit produite par des juifs. Conformément à la tradition juive, aucun 'travail' n'est autorisé le shabbat, et il est également interdit de profiter du travail réalisé par un juif, même non pratiquant. Bon,maintenant que vous savez ce que c'est par le même coup vous voyez qu'il y a bien eu une ségrégation raciale à l'emploi puisque Israël " a décidé de recruter le premier contingent d'arabes ISRAELIENS (cad donc qu'avant elle ne le faisait pas ,et c'est donc une ségrégation RACIALE qu'ils reconnaissent là sans discussion) Maintenant on peut aussi s'interroger sur la santé mentale de mecs qui se posent la question de l'électricité cashere, mais ça c'est un problème purement "médical" . Plus intéressant d'un point de vue politique est de se poser la question de savoir où toutes ces conneries vont mener ?
La société israélienne petit à petit devient les otages de ses religieux qui bien que "minoritaires" influencent la vie publique de façon majeure par le biais de leurs modalités de scrutins .
Les arabes ont "reçu" leurs dingues,issus de la misère. Les israéliens les ont "fabriqué", issus de la soif du pouvoir de la droite .. - Citation :
- Dimanche 18 décembre 2011 à 11:02
Israël : révolte contre un projet de loi obligeant à fournir de l'électricité "cachère" Face à un projet de loi obligeant l'entreprise israélienne produisant de l'électricité à faire fonctionner ses centrales conformément à la loi juive, c'est-à-dire à fournir de l'électricité "cachère", la révolte gronde. Plus de 15000 personnes ont déjà signé une pétition contre le projet et environ 1300 personnes ont annoncé sur internet leur volonté de manifester contre lui. | |
|