Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Un nouveau conte (compte ?) de Noël .... 21/12/2011, 20:53 | |
| Après l'incroyable escroquerie "Survivre avec les loups", - Citation :
- L’incroyable histoire de Paulette Cooper, sauvée d’Auschwitz par un Belge
Paulette a aujourd’hui 67 ans. (D.R.) Et voue un culte tout particulier à Photoshop ...) .
Paulette Cooper (67 ans) est une célèbre écrivaine américaine d’origine belge, mariée à un producteur de télé. Mais sa vie n’a pas toujours été rose: en 1944, ses parents sont exterminés à Auschwitz. Avec 22 autres enfants, elle est sauvée de la mort par un riche Belge.
Allison Mazzoccato
Publié le 21/12 à 05h17
Aujourd’hui, elle cherche l’identité de celui à qui elle doit son salut.
“ En 1944, alors que je n’étais pas encore née, ma famille se trouvait dans un camp de regroupement à Malines, explique-t-elle. C’était un endroit où les nazis rassemblaient les juifs avant de les envoyer dans les camps de concentration.”
Paulette Cooper (67 ans) n’est pas née à Malines mais à Auschwitz, où ses parents belges et sa sœur Suzy ont été envoyés pour mourir. Mourir parce qu’ils étaient juifs.
L’article complet à lire dans les journaux du groupe Sudpresse de ce mercredi 21 décembre. Auschwitz a été libéré le 27 janvier 45 . Nous sommes en plein hiver Polonais . Auparavent la quasi totalité du camp a été évacuée . Ceux qui ont réussi à se planquer sont liquidés par le typhus ,ou la suralimentation qui a suivi leur libération .
Et en 67 ans ,c'est la première fois qu'on en parle .?
Des nouveaux nés à Auschwitz qui ont survécu,il y en a eu . Mais ils sont tous duement connus .... Et ici,c'est "22" d'un coup qui apparaissent ...
Et bennnn
Dernier départ de Malines : 31 juillet 44 convoi N° 28 | |
|