Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?

Aller en bas 
+12
Emc2
jaco
LE GAVE
quantat
Zed
Biloulou
andre
Lawrence
Alice
EddieCochran
Ungern
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty1/1/2012, 20:02

Rappel du premier message :

Citation :
Islamophobie : « Les musulmans ont pris la place des juifs des années 30″

de al-kanz.org

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR1v5kl7EyfClgQAwQzFECzVKw01tkO0kF84lhq51Q3axSvk50Rxw

Alain Gresh, directeur adjoint du Monde diplomatique, a été interviewé par le portail Internet Yabiladi au sujet de l’islamophobie dans les médias français. Extrait.

Citation :
« Aujourd’hui, une peur se déclenche chez les gens quand on parle de l’islam. Cette hostilité n’est pas seulement liée à la situation extérieure mais aussi à la situation européenne. Les musulmans ont pris la place des juifs des années 30 dans les fantasmes occidentaux. Preuve en est l’évolution de forme de l’extrémisme de droite en Europe vers une position pro-israélienne et anti-musulmane partout en Europe. »

Alain Gresh n’est pas le seul à faire cette comparaison entre le discours islamophobe et le discours antisémite des années 30. D’autres voix médiatiques tiennent le même discours. Citons entre autres :

Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts

Citation :
« Je ne dis pas que le risque qui nous menace c’est le risque fasciste, mais je pense que les ressorts de l’usage de l’islamophobie aujourd’hui sont un peu les mêmes que les ressorts de l’usage de l’antisémitisme » dans les années 30
Source : Le Parisien, 10 mars 2011

Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)

Citation :
« On entend et on cite aujourd’hui, sur les musulmans, le même type d’arguments que l’on réservait aux juifs dans les années 1930. Ils ne sont pas comme nous, ils font peser un danger sur la République. Ils ont un plan secret pour imposer leur loi. Leur religion est incompatible avec notre société. Ils ne seront jamais français et resteront étrangers, et ce quelle que soit la mention figurant sur leur passeport. »
Source : La Croix, 22 décembre 2010

Eric Naulleau, chroniqueur

Citation :
« Le langage qui est utilisé pour stigmatiser soit les Arabes soit les musulmans, en général ils sont confondus [...] les arguments qui sont choisis moi me rappelle beaucoup les arguments qui étaient utilisés avant pour stigmatiser les juifs. La figure haïe maintenant, c’est l’Arabe et le musulman avec les mêmes arguments. »
L’Objet du scandale, 12 janvier 2010

Et pompon sur la Garonne, même le président du Crif l’affirme.

Citation :
Ainsi le musulman a pris la place tenue hier par le juif, l’Arabe ou l’immigré dans la dialectique frontiste. Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l’islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L’étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l’extrême droite des maux de notre société.
Le Monde, « Le discours de Mme Le Pen menace juifs et musulmans« , Richard Prasquier, président du CRIF

On peut par ailleurs relire les quelques textes d’Esther Benbassa sur la question, dont une tribune dans Le Monde lors de la votation contre les minarets en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty3/5/2012, 21:41

LE GAVE a écrit:
Very Happy OMBRE BLANCHE


Je trouve que la comparaison de Musulmans d'aujourd'hui avec les Juifs d'avant-guerre est totalement fausse au depart. Je m'explique les Juifs d'avant-guerre faisaient tout pour s'integrer avec leur pays d'acceuil alors que les Musulmans de nos jours font tout pour ne pas le faire. Les Juifs de l'epoque faisaient tout pour etre francais et ne jettaient aucun regard en arriere ce qui n'est pas le cas pour les Musulmans qui veulent imposer leur pensees et leur envie de conquete .

Amicalement Wink

Les juifs d'avant guerre ne mangeaient donc pas cachère, on ne pouvait donc pas leur reprocher comme aux musulmans d'aujourd'hui d'être cruel envers les animaux en les égorgeant!
Ils mangeaient leur saucisson pur porc à la pause avec les autre ouvriers en bon français qu'ils étaient!Pas comme ces musulmans qui mangent leur coucous en....dans leur coin .
De plus les juifs d'avant guerre n'ont jamais construit de synagogues pour pouvoir faire la prière contrairement au musulmans qui aujourd'hui osent construire des mosquées...Ils n'auraient jamais osé faire sabbat de peur d'attenter à l'identité française, c'est pas comme c'est musulmans avec leur ramadan....Quel juif d'avant guerre ne faisait pas sa petite crèch à la maison pour communier avec son frère français chrétien durant les fêtes de Noël.

D'ailleurs les David Cohen à l'époque ils étaient le plus souvent juif que de nom, ils étaient souvent athée et résolument laïque , alors que tous les Mohamed Bouabas d'aujourd'hui sont musulmans plus ou moins intégristes ( musulman modéré cela n'existe pas )
Et quand à la volonté de dominer le monde c'étaient un pur fantasme des antisémites , alors que les musulmans d'aujourd'hui le cinquième colonne attend tapi dans l'ombre l'ordre de passer à l'offensive générale. Les financiers islamistes tisse leur toile grâce à l'argent du pétrole. Le quatar n'a-t-il pas racheté le PSG !? Si c'est pas une preuve çà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty3/5/2012, 21:58

LE GAVE a écrit:


Les Juifs de l'epoque faisaient tout pour etre francais et ne jettaient aucun regard en arriere

Sur ce point certainement , très très peu étaient sionistes . L'idée de créer un état juif leur était étranger . Il ne se levaient pas chaque matin en se disant qu'est-ce qu'ils pourraient faire pour servir Israël. Bon nombre de juifs d'aujourd'hui sont d'ailleurs ne sont toujours pas sionistes,pas plus que les musulmans ne sont forcément islamistes....Mais çà cela fait parti des vérités qu'il ne qu'il ne faut pas rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty7/5/2012, 16:21

Deux personnes âgées musulmanes ont été agressées par des militants d'extrême droite
le 7. mai 2012 -


Dans la nuit du 04 au 05 mai 2012, deux personnes âgées de la communauté musulmane ont été agressées délibérément par deux hommes qui affichaient ouvertement leur appartenance à un groupe d’extrême droite. Vers 04h30 du matin, ou moment où les fidèles se rendaient à la première prière de la journée, les agresseurs ont choisi les victimes les plus vulnérables, des personnes âgées sans défense.

Ces dernières ont été rouées de coups, insultées de «sale arabe ». Elles ont été humiliées par leurs agresseurs, lesquels ont affirmé ouvertement agir pour le compte du FN afin de "libérer la France" (selon les propos rapportées par les victimes). Une de ces personnes, notamment la plus âgée est aujourd’hui dans un état critique. Elle a été admise au service d’urgence au CHU Nord, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a subi de violents chocs au niveau des jambes et des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty7/5/2012, 16:28

Jonas. a écrit:
Deux personnes âgées musulmanes ont été agressées par des militants d'extrême droite

On ne peut meme pas dire que la cretinerie se decomplexe, dans ce cas la, parce que des jeunes courageux s'en prenant à des vieux, ça existe malheureusement depuis toujours, sans distinction de couleur ou de religion.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty7/5/2012, 16:31

Enfin, tant que notre camarade Ungern ne débarque pas dans ce fil avec les faits divers de Guysen ou équivalent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty7/5/2012, 16:36

Citation :
On ne peut même pas dire que la crétinerie se décomplexe

C'est vrai.

Les jeunes militants d'extrême-droite n'ont pas de complexes. Ils s'en prendront avec plaisir aux vieux musulmans, juifs, noirs, arabes, asiates, hippies, socialistes, communistes, etc...

Pour se protéger suffit de porter un pin du FN... et d'être blanc bon teint, évidemment.




Dernière édition par Pétard le 7/5/2012, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty7/5/2012, 16:37

30 -

Biloulou a écrit:
Enfin, tant que notre camarade Ungern ne débarque pas dans ce fil avec les faits divers de Guysen ou équivalent... Laughing

Guysen... Guysen...voyons voir, encore un mot portugais terminé par haine N ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty28/6/2012, 18:24

Un nationaliste suisse a appelé à une "Nuit de Cristal" contre les mosquées
le 28. juin 2012 -

Le populisme européen ne cesse de nous entraîner dans des dérives néo-fascisantes crépusculaires, dont le Vieux Continent ne sortira pas indemne.

A la faveur d’une crise paroxystique, l’extrême droite, revigorée, ensemence ce terreau du racisme très fertile, notamment dans les verts alpages suisses, où l’UDC creuse son sillon toujours plus profond, jusqu’à faire renaître de ses cendres une certaine nuit lugubre du nazisme. L’UDC, rappelons-le, qui avait conçu la campagne d’épouvante "Non à l’islamisme", plagiée par le FN, et appelé à un vote référendaire contre la construction de minarets.

Alexandre Müller, 37 ans, membre de l’UDC de Zurich, a appelé sur Twitter à une nouvelle « Nuit de Cristal » contre les mosquées : "peut-être avons-nous à nouveau besoin d'une Nuit de cristal (...) cette fois-ci contre les mosquées", a-t-il écrit mercredi, au risque d’embraser les esprits les plus fanatiques de son mouvement.

Face à la tempête d’indignations suscitée par ce nouveau palier franchi dans l'abjection, ce militant bon teint, au chômage, et siégeant au sein de la commission scolaire d’un quartier chic de la ville, a été contraint de présenter ses excuses publiques devant les médias, après être devenu indésirable au sein de l'UDC.

Reconnaissant être l’auteur de plusieurs commentaires nauséeux sur Twitter, et bien que se déclarant surpris d’avoir mis en émoi son pays, ce dernier a fait acte de contrition : "Je le regrette beaucoup et en tire les conséquences en me retirant du parti et de tous mes mandats". Une enquête a été diligentée pour infraction contre la norme pénale antiraciste.
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les musulmans sont ils devenus les juifs d avant guerre?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty1/7/2012, 04:50

Certainement pas ,je n ai jamais entendu un juif dire qu il allait mettre les Français dehors.
Allez sur face book, et ecoutez les discours de certains imams , il n y a que de la haine dans leurs propos.
Si ils faisaient l effort de vivre dans notre societe, en voulant s adapter a nos coutumes ,et non pas de vouloir nous imposer les leurs.ils seraient surement mieux acceptes des Français, tout au moins par ceux qui ne les connaissent pas.
Ceux par contre qui les connaissent pour avoir pour avoir vecu avec eux
, savent a quoi s en tenir, chez nous, certains d entre eux ne savent que foutre la merde .
Je suis alle a Casablanca , il n y pas longtemps, et j ai voyage dans le metro, qui est une merveille d architecture, et bien je peux vous dire qu il n y a pas un seul tag, chez eux ils ce comportent bien , d abord comme il se sentent dans leur pays ils ont tentance a respecter les lieux, de plus si ils se font prendre a faire des degats, les autorites marocaines n hesitent pas a leur filer une trempe, sans avoir besoin de passer par un tribunal.
Ils se connaissent parfaitement entre eux, et ils ne connaissent que la loi du plus fort c est dans leur mentalite, ils respectent le plus fort ,et meprisent les faibles.
Quand on voit dans quel etat , ils mettent notre pays, ils ne savent que detruire, et faire regner l insecurite, pour la seule et bonne raison que nos autorites, si on peut les appeler comme cela, les laisse tout faire, si on les traitaient comme les autorites marocaines, il ne nous feraient pas tant chier, et en plus ils nous respecteraient.
Allez faire un tour a Casablanca, je ne dirais pas qu ils sont parfaits , mais par rapport aux comportement qu ils ont chez nous, ceux sont des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty1/7/2012, 08:41

jaco a écrit:
Allez faire un tour a Casablanca, je ne dirais pas qu ils sont parfaits , mais par rapport aux comportement qu ils ont chez nous, ceux sont des anges.


Peut etre, Jaco, vous etes vous dit que ce n'etaient pas forcement les memes ?
Je ne sais pas pour le Maroc, mais en ce qui concerne les tunisiens, generalement ils n'apprecient pas beaucoup la morgue de leurs concitoyens expatriés qui reviennent de France pour les vacances.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les Musulmans sont t ils devenus les ''juifs'' de Françe   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty2/7/2012, 08:59

Une chose est sur si ils ne se sentent pas bien dans notre pays, personne ne les retient, c est cela le gros avantage des democraties.
Si ils n ont pas les moyens de payer le voyage de retour, je suis sur que si l on faisait une quete parmis les Français, on recuperait assez d argent, pour leur payer le voyage de retour.et de cette façon tout le monde serait heureux.
Un français qui n est pas riche, mais qui est pret a faire un gros effort , pour permettre a ces populations de retrouver le bonheur dans leurs pays d origine.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty2/7/2012, 09:59

Mara-des-bois a écrit:
[

Peut etre, Jaco, vous etes vous dit que ce n'etaient pas forcement les memes ?
Je ne sais pas pour le Maroc, mais en ce qui concerne les tunisiens, generalement ils n'apprecient pas beaucoup la morgue de leurs concitoyens expatriés qui reviennent de France pour les vacances.


Mab

C'est exactement le même constat au Maroc : les marocains ne "comprennent" pas l'agressivité des cousins installés en France...


jaco a écrit:
Une chose est sur si ils ne se sentent pas bien dans notre pays, personne ne les retient, c est cela le gros avantage des democraties.
.

Mais ils sont chez eux en France: ceux dont tu parles Jaco sont français depuis 4 générations !!!
C'est là que le bât blesse...
C'est un problème sans solution...

Alors je me pose la question: comment se fait-il que mes voisins originaires du maghreb, ceux de mes parents ou de mon frère... sont des gens absolument charmants... alors qu'à quelques kilomètres, là où s'élèvent les grands et beaux ensembles, les enfants issus de grands parents immigrés (voire arrières grands parents) sont des kaïras.... A noter que dans ces coins, les bons "gaulois" ne sont pas tous des anges....

ca ne sert à rien de chercher du côté de la culture ou de la religion, à moins qu'on veuille à tout prix ne rien comprendre...

J'ai habité Roubaix pendant des années : je SAIS ( je parle pas derrière mon journal ou ma tél... j'ai habité dans des quartiers où j'étais le seul jeune homme blanc/gaulois ) qu'il y a dans cette "population" des gens remarquables et adorables et des salauds finis, des types que seul un pruneau peut guérir...

Le problème des Français et qu'ils ne font pas la différence... et qu'ils ne veulent pas la faire...

La appels alarmistes (la fin de la France, l'islamisation etc...) ne sont en réalité que les symptômes de cet aveuglement délibéré (?)...

... et vous savez quoi ? et bien ces appels alarmistes sont dans le vrai : ils vont engendrer ce contre quoi ils voudraient protéger...

Moi je m'en fous... je suis content de voir que le "karma" ça existe Laughing

Oui Jaco, tu as raison, c'est bien la connerie gauloise qui nous entraine vers le gouffre... mais je dirais que ce n'est pas celle que tu crois...



... y'a des jours comme ça ou j'aime bien parler pour les oiseaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty2/7/2012, 16:05

C'est un peu le topo ici aussi (surtout avec les minorités visibles ) je veux dire, tu as beau être autant intégré que possible, de noir tu ne deviendra jamais blanc.

Les ritals, les portugais, les irlandais...ect ne contrastent pas beaucoup en apparence, alors que pour les asiatiques, les blacks et arabes, le contrastes extérieur ne change pas même après l'intégration, et c'est la que le racisme me fait mal.

Le multiculturalisme ( que j'appel la ghettoïsation ) est totalement contraire a l'échange culturel.

Si nous voulons vraiment nous intégrés l'un envers l'autre, ne nous ghettoïsationalisons pas.



Le mouvement des peuples n'arrètera jamais, nous avons faim des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty2/7/2012, 16:15

Le mouvement des peuples n'arrètera jamais, nous avons faim des uns et des autres.

Le mythe éternel de l'Eldorado - ou bien : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin (et sa femme plus désirable).

Curiosité et soupçons de l'Autre, on dirait que cela est inscrit dans nos gènes. (Pourquoi chercher dans la Genèse l'origine du Mal ? On le trouvera mieux avec un microscope électronique.

Procure-moi une lamelle d'ADN, je te dirai qui tuer (" tu es" , en phonétique joual - mais la confusion est voulue ici, puisque tuer l'Autre semble plus profitable que de la découvrir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty2/7/2012, 19:01

HugoLotte a écrit:
[
Le mythe éternel de l'Eldorado - ou bien : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin (et sa femme plus désirable).

À l'origine, chez nous, lea ancêtres des «pure-laines» sont venus pour la fourrure, les premiers anglos itou. À l'époque, la minorité visible, c'était nous. Avec l'aide des Vraies Foies on a pu s'occuper de la majorité d'alors comme elle le méritait...
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les musulmans sont ils devenus les juifs d avant guerre   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty3/7/2012, 06:59

Vous dites que l extreme droite veut casser les mosques, regardez au Mali pour detruir les mosque ils n ont besoin de personne, il s en chargent eux meme.là personne ne dit rien.
Au Maroc c est comme chez nous ,dans le bled en general on est bien recu, mais alors dans les villes ils sont pourri par la politique, et là il sont plus ou moins infernals.
seulement là la police se fait respecter.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty3/7/2012, 09:32

jaco a écrit:
(1) Vous dites que l extreme droite veut casser les mosques, regardez au Mali pour detruir les mosque ils n ont besoin de personne, il s en chargent eux meme.là personne ne dit rien.


Au Maroc c est comme chez nous ,dans le bled en general on est bien recu, mais alors dans les villes ils sont pourri par la politique, et là il sont plus ou moins infernals.
seulement là la police se fait respecter.


(1) Cher Jaco , il n'est pas tout à fait exact que personne ne dise rien sur ces destructions... le Maroc s'est élevé contre, et les voix occidentales ne manquaient pas non plus. En tous cas l'évènement devrait suffire à démontrer qu'il n'y a pas d'unité en islam...

(2) J'apprécie beaucoup cette honnêteté; elle semble indiquer que la corruption n'est pas liée à la religion elle même mais bel et bien aux conditions politico sociales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty3/7/2012, 19:55

Pétard a écrit:
À l'origine, chez nous, lea ancêtres des «pure-laines» sont venus pour la fourrure, les premiers anglos itou. À l'époque, la minorité visible, c'était nous. Avec l'aide des Vraies Foies on a pu s'occuper de la majorité d'alors comme elle le méritait...

Ouais... Et je suppose que toi aussi, tu vas "louer" mon champ pour feter ça ?


Mab -et puis l'été est la saison des festivaux !-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty3/7/2012, 20:11

Mara-des-bois a écrit:
Mab -et puis l'été est la saison des festivaux !-

Ben...

Faut bien saigner qui/quoi qui a à être saigné et quelque part, non?

QS:Manque techniquement un «e» à vaux. Les festivals sont la moulée des moutons et le lait des veaux qui tètent encore à la bouteille de leurs bergers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty3/7/2012, 20:18

Pétard a écrit:
Manque techniquement un «e» à vaux. Les festivals sont la moulée des moutons et le lait des veaux qui tètent encore à la bouteille de leurs bergers.


Tu as absolument raison : apres tout, un chapal, des chapeaux, un chamal, des chameaux.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Emc2

Emc2


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2012

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty4/7/2012, 01:12

Mara-des-bois a écrit:
Pétard a écrit:
Manque techniquement un «e» à vaux. Les festivals sont la moulée des moutons et le lait des veaux qui tètent encore à la bouteille de leurs bergers.


Tu as absolument raison : apres tout, un chapal, des chapeaux, un chamal, des chameaux.

Sans oublier que
Jaco a écrit:
et là il sont plus ou moins infernals.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty4/7/2012, 01:41

Citation :
Tu as absolument raison : apres tout, un chapal, des chapeaux, un chamal, des chameaux.
Mab
Et coin, coin coin...

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Bath-bath-shower-tub-smiley-emoticon-000461-large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty4/7/2012, 14:02

Emc2 a écrit:
Sans oublier que
Jaco a écrit:
et là il sont plus ou moins infernals.


Oh c'ets surement pour rimer avec "pals". Embarassed


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty4/7/2012, 16:50

Une blonde - mais attention pas le genre blonde germanique du sud ouest... plutôt genre...à ... enfin vous avez compris - un blonde donc -arrêtez de m'interrompre- prend le train avec sa copine, brune (ou blonde germanique tendance sud ouest si vous voulez, je cherche pas la bagarre je suis conciliant et très ouvert).... le train traverse nos vertes campagnes et la blonde est éperdue d'admiration devant les vaches, les moutons ... soudain elle s'écrie "oh regarde !!! des chevals !!!"
L'autre, placide, répond "oui... mais là, ce sont des chevaux"
Et la blonde, un peu perplexe : "t'avouera quand même que ça ressemble beaucoup aux chevals"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty4/7/2012, 16:59

quantat a écrit:
"t'avouera quand même que ça ressemble beaucoup aux chevals"

Des chevaches peut-être? Dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty4/7/2012, 17:06

Faut dire que la brune l'a un peu cherché, comme chaque fois qu'on communique maladroitement sa pensée.

Il suffisait de la corriger : " Il faut dire chevaux, pas chevals. "

Mais parions que la blonde, du Sud-ouest ou pas, aurait rétorqué : " C'est quoi la différence entre les deux ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: