Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La vengeance du cocu 8/1/2012, 17:40
Citation :
Trompé par sa femme, il distribue des tracts au supermarché pour se venger
De Le Post.fr
Il aborde les clients en leur disant : "Bonjour madame, c'est moi le cocu", "Bonjour monsieur, je suis le mari trompé. Eh oui".
Jean-Luc, qui habite dans le Médoc a acheté, il y a quelques années, une cabane ostréicole à Brouage (Charente-Maritime). Depuis, il y passe ses vacances en compagnie de sa femme.
En 2011, le couple fait la connaissance d'un homme et Jean-Luc affirme que celui-ci est devenu l'amant de sa femme.
Pour se venger, Jean-Luc est allé, samedi, distribuer des tracts dans la grande surface de centre-ville de Marennes.
"Je me suis rendu ici car c'est la commune de résidence de son amant. Je veux que tout le monde sache ce qu'il m'a fait", explique-t-il au quotidien Sud-Ouest.
Sur le document, figure une photo de sa femme et de son amant, les visages floutés. Conscient des poursuites judiciaires qu'il pourrait encourir, Jean-Luc a tout de même indiqué le prénom du monsieur ainsi que diverses informations sur sa vie : âge, situation familiale, profession.
À la fin du billet, Jean-Luc a inscrit cette phrase : "il m'a pris ma femme, amour de ma vie" et laisse même une adresse dans l'espoir d'avoir un comité de soutien.
Acte teinté d'humour ou de désespoir, Jean-Luc aborde les clients en leur disant : "Bonjour madame, c'est moi le cocu" ou "Bonjour monsieur, je suis le mari trompé. Eh oui !".
L'homme se dit sûr de ce qu'il avance. Il a trouvé des textos compromettants dans le téléphone portable de sa femme comme celui-ci : "Je t'aime, bises", et d'autres "que la décence nous oblige à ne pas divulguer, écrit Sud-Ouest.
Le cocu a donc engagé un détective privé et compte distribuer ses tracts dans les boites aux lettres de la ville.
Jean-Luc précise encore qu'il est marié depuis 28 ans, que sa femme habite toujours avec lui, mais que le divorce est envisagé.
> Bien joué !
Voilà qui servira de bonne leçon à cette pétasse...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 8/1/2012, 17:48
Et ça se passe dans le Sud-Ouest, tu dis ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 8/1/2012, 17:59
Biloulou a écrit:
Et ça se passe dans le Sud-Ouest, tu dis ?
C'est le Jean-Luc de nos connaissances?
Tu crois qu'il est affilié avec la dame qui chie partout dans les supermarché???
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La vengeance du cocu 8/1/2012, 18:29
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 8/1/2012, 19:38
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Et ça se passe dans le Sud-Ouest, tu dis ?
C'est le Jean-Luc de nos connaissances? Tu crois qu'il est affilié avec la dame qui chie partout dans les supermarché???
Heu... je ne pense pas, non... mais bon, c'est quand même dans le Sud-Ouest... du côté d'une de nos illustrissimes camarades...
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 8/1/2012, 22:19
Ah oui, Jean-Luc, tiens !
Il va bien Jean-Luc ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 8/1/2012, 22:58
Bonjour Bénédicte !
Je me sens un peu embarrassé en répondant à ta question... je vais m'en tenir au minimum. Au fait je n'ai plus de ses nouvelles. D'abord il m'avait demandé avec insistance de rencontrer Lawrence, alors j'ai profité d'un de ses séjours en Belgique pour les inviter tous les deux au restaurant. La veille du grand jour j'ai confirmé le rendez-vous par téléphone à Jean-Luc et le restaurant qu'il avait lui-même choisi... et il nous a fait faux bond, il avait oublié. Et rester en tête-à-tête avec Lawrence au resto, je te prie de me croire...
La fois suivante que Lawrence est venu en Belgique, même scénario... et il a oublié également malgré la confirmation de la veille. Depuis lors plus de contact, pas de réponse aux voeux de fin d'année ni d'anniversaire.
J'ai mon idée sur cette attitude inhabituelle, mais bon... Alors, peut-être un de ces jours, si j'y pense, que j'ai le temps et l'esprit libre...
Dernière édition par Biloulou le 9/1/2012, 08:25, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 8/1/2012, 23:27
8 -
Biloulou a écrit:
Heu... je ne pense pas, non... mais bon, c'est quand même dans le Sud-Ouest... du côté d'une de nos illustrissimes camarades...
Nom d'un foie gras de canard confondre la région Charente-Poitou présidée par Notre Dame du Chabichou et la région Aquitaine présidée par le président des Associations de présidents de régions de France est impardonnable ou alors avoir du mou dans l'ADF et le VOR ou encore se repérer hasardeusement avé le GLONASS de chez Lada !
(D'accord je suis partiellement partial puisque l'Encorné estival est dit fiscalement sis en Médoc, mais il s'est bien fait poser sa ramure en terres ségoroyales).
Perso ça ne fait pas l'ombre d'un glaçon dans l'anisette, je donne - et de loin, comme de près d'ailleurs - ma préférence au 47 contre le 17 (bien que professionnellement au bigophone le 17 me parle bien).
Et songez donc Ô mécréants médisants qu'en ce jour du 2ème dimanche d'après l'Avant, le Jour du Seigneur - la plus ancienne et vénérable émission de la téloche laïque, a posé ses caméras en l'église Saint-Phébade d'Agen dans laquelle une pieuse assemblée dont quelques belles blond-vénitien ou jeunes glossées ont psalmodiées avé recueillement le hit-parade de l'Epiphanie devant la cathodique Cathofrance en ce moment entièrement dévouée au 600ème anniversaire de Jehanne la Pucelle, je les ai vues. http://www.sudouest.fr/2012/01/08/l-epiphanie-en-direct-de-saint-phebade-598981-3501.php
Citation :
C'est l'église Saint-Phébade à Agen qui a été choisie pour accueillir, ce matin, les caméras de France 2 et de l'émission dominicale « Jour du seigneur », pour la messe de l'Épiphanie. D'ailleurs, depuis deux jours, c'est l'effervescence (audiovisuelle et technique) autour de l'église de la rue Montaigne. L'office débutera à 10 h 45 et sera célébré par le père Richet, curé de la paroisse, avec la complicité d'une chorale étoffée et de plusieurs musiciens, sans oublier l'orgue fraîchement restauré.
À noter que l'émission profitera de cette halte prolongée en terre agenaise pour diffuser un petit sujet sur le partenariat liant la paroisse à la Tannerie. Partenariat culturel qui permet au public de découvrir de la danse contemporaine ou des concerts dans un lieu jusqu'ici réservé au culte : la si jolie chapelle du Martrou (ce nom m'intrigue )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 09:41
EddieCochran a écrit:
8 -Nom d'un foie gras de canard confondre la région Charente-Poitou présidée par Notre Dame du Chabichou et la région Aquitaine présidée par le président des Associations de présidents de régions de France est impardonnable ou alors avoir du mou dans l'ADF et le VOR ou encore se repérer hasardeusement avé le GLONASS de chez Lada ! (D'accord je suis partiellement partial puisque l'Encorné estival est dit fiscalement sis en Médoc, mais il s'est bien fait poser sa ramure en terres ségoroyales). (...)
Je suis déjà ravi de votre accord partiel, on n'a pas l'idée de glisser des glaçons dans l'anisette sans risquer le givrage de son tube de pitot... ce que je fis, probablement !
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 10:24
Chers amis.
Des glacons dans l'anisette ? dans le S.O ? mais il y a eu des revolutions pour moins que ca. Il est vrai, les bonnes maiers se perdent.
Amicalement
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 10:29
LE GAVE a écrit:
Chers amis. Des glacons dans l'anisette ? dans le S.O ? mais il y a eu des revolutions pour moins que ca. Il est vrai, les bonnes maiers se perdent. Amicalement
C'est un crime, n'est-ce pas ? Cet EddieCochran est un apostat !
Invité Invité
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 14:25
Eddie a écrit:
Et songez donc Ô mécréants médisants qu'en ce jour du 2ème dimanche d'après l'Avant, le Jour du Seigneur - la plus ancienne et vénérable émission de la téloche laïque, a posé ses caméras en l'église Saint-Phébade d'Agen
Je la connais bien, c'est dans la rue de la prison ! On la remonte -la rue, pas l'eglise- et en angle droit, on tombe sur celle du temple protestant (nous sommes tres tolerants, dans le sud-ouest, nous laissons une place à toutes les heresies).
Comment vous savez tout ça, Eddie ? Je vous pensais gendarme, pas agent double.
Avec tout ça, j'apprends que Jean-Luc aussi a disparu ? Un lien avec Younes ? (je veux bien chanter "Younes Younes, YoOones reviens, Younes reviens parmi les tiens, du haut d'la mosquée, indique nous le chemin", si ça peut aider...)
Mab, serviable
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 14:48
12 -
Mara-des-bois a écrit:
Je la connais bien, c'est dans la rue de la prison ! On la remonte -la rue, pas l'eglise- et en angle droit, on tombe sur celle du temple protestant (nous sommes tres tolerants, dans le sud-ouest, nous laissons une place à toutes les heresies).
Comment vous savez tout ça, Eddie ? Je vous pensais gendarme, pas agent double. Mab, serviable
Chère Mab bonjour,
Voyons, le don de double vue ne confère pas la position d'agent double à un gendarme.
J'avais cru comprendre que la maison d'arrêt d'Agen devait fermer ses portes cette année, à condition que la nouvelle prison de Pau soit sortie de terre.
J'ai la mémoire qui flanche, mais je ne me souvenais plus que le temple du Cours Victor-Hugo était à l'angle de la rue Montaigne (si c'est à ce temple que vous faites référence).
Il conviendrait que notre ami Biloulou refasse une géolocalisation avé son Glonass quand il survolera la cité agenoise.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 15:45
Mara-des-bois a écrit:
(...) Comment vous savez tout ça, Eddie ? Je vous pensais gendarme, pas agent double. Mab, serviable
Peut-être plus simplement agent de la circulation ? (Ca y est, cette fois-ci c'est la démission assurée...)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 15:54
Mara-des-bois a écrit:
Avec tout ça, j'apprends que Jean-Luc aussi a disparu ?
Ah mais non, pas du tout, où vas-tu chercher ça ? Enfin, il a démissionné de mes relations fréquentes et amicales mais il est toujours sur la liste des participants de LP, voyons !
Mab, entre deux vocalises, a écrit:
Un lien avec Younes ? (je veux bien chanter "Younes Younes, YoOones reviens, Younes reviens parmi les tiens, du haut d'la mosquée, indique nous le chemin", si ça peut aider...) Mab, serviable
C'est une bonne idée, fais-le, je t'en supplie - et pourvu que ça marche !
Invité Invité
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 17:18
Eddie a écrit:
J'ai la mémoire qui flanche, mais je ne me souvenais plus que le temple du Cours Victor-Hugo était à l'angle de la rue Montaigne (si c'est à ce temple que vous faites référence).
Eddie, je tremble à l'idée de vous savoir perdu dans les rues d'une si grande ville : vous remontez la rue Montaigne jusqu'à l'angle de la Diderot, et immediatement à droite, vous etes sur la rue du temple. Et là, vous vous mettez sous la protection de Luther, Calvin et du bon roi Henri reunis.
En ce qui concerne la prison, heureusement qu'elle est fermée : elle est pleine de delinquants !
Mab
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La vengeance du cocu 9/1/2012, 18:03
EddieCochran a écrit:
12 -
Mara-des-bois a écrit:
Je la connais bien, c'est dans la rue de la prison ! On la remonte -la rue, pas l'eglise- et en angle droit, on tombe sur celle du temple protestant (nous sommes tres tolerants, dans le sud-ouest, nous laissons une place à toutes les heresies).
Comment vous savez tout ça, Eddie ? Je vous pensais gendarme, pas agent double. Mab, serviable
Chère Mab bonjour,
Voyons, le don de double vue ne confère pas la position d'agent double à un gendarme.
J'avais cru comprendre que la maison d'arrêt d'Agen devait fermer ses portes cette année, à condition que la nouvelle prison de Pau soit sortie de terre.
J'ai la mémoire qui flanche, mais je ne me souvenais plus que le temple du Cours Victor-Hugo était à l'angle de la rue Montaigne (si c'est à ce temple que vous faites référence).
Il conviendrait que notre ami Biloulou refasse une géolocalisation avé son Glonass quand il survolera la cité agenoise.
Biloulou, arrête donc de lâcher des pruneaux !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La vengeance du cocu
La vengeance du cocu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum