Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La vengeance du cocu

+3
Zed
Biloulou
OmbreBlanche
7 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La vengeance du cocu Empty
MessageSujet: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty8/1/2012, 17:40

Citation :
Trompé par sa femme, il distribue des tracts au supermarché pour se venger

De Le Post.fr

Il aborde les clients en leur disant : "Bonjour madame, c'est moi le cocu", "Bonjour monsieur, je suis le mari trompé. Eh oui".

Jean-Luc, qui habite dans le Médoc a acheté, il y a quelques années, une cabane ostréicole à Brouage (Charente-Maritime). Depuis, il y passe ses vacances en compagnie de sa femme.

En 2011, le couple fait la connaissance d'un homme et Jean-Luc affirme que celui-ci est devenu l'amant de sa femme.

Pour se venger, Jean-Luc est allé, samedi, distribuer des tracts dans la grande surface de centre-ville de Marennes.

"Je me suis rendu ici car c'est la commune de résidence de son amant. Je veux que tout le monde sache ce qu'il m'a fait", explique-t-il au quotidien Sud-Ouest.

Sur le document, figure une photo de sa femme et de son amant, les visages floutés. Conscient des poursuites judiciaires qu'il pourrait encourir, Jean-Luc a tout de même indiqué le prénom du monsieur ainsi que diverses informations sur sa vie : âge, situation familiale, profession.

À la fin du billet, Jean-Luc a inscrit cette phrase : "il m'a pris ma femme, amour de ma vie" et laisse même une adresse dans l'espoir d'avoir un comité de soutien.

Acte teinté d'humour ou de désespoir, Jean-Luc aborde les clients en leur disant : "Bonjour madame, c'est moi le cocu" ou "Bonjour monsieur, je suis le mari trompé. Eh oui !".

L'homme se dit sûr de ce qu'il avance. Il a trouvé des textos compromettants dans le téléphone portable de sa femme comme celui-ci : "Je t'aime, bises", et d'autres "que la décence nous oblige à ne pas divulguer, écrit Sud-Ouest.

Le cocu a donc engagé un détective privé et compte distribuer ses tracts dans les boites aux lettres de la ville.

Jean-Luc précise encore qu'il est marié depuis 28 ans, que sa femme habite toujours avec lui, mais que le divorce est envisagé.

La vengeance du cocu 425432
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty8/1/2012, 19:38

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Et ça se passe dans le Sud-Ouest, tu dis ? La vengeance du cocu Yelims41
C'est le Jean-Luc de nos connaissances?
Tu crois qu'il est affilié avec la dame qui chie partout dans les supermarché??? Shocked

Heu... je ne pense pas, non... mais bon, c'est quand même dans le Sud-Ouest... du côté d'une de nos illustrissimes camarades... geek
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty8/1/2012, 22:19

Ah oui, Jean-Luc, tiens !

Il va bien Jean-Luc ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty8/1/2012, 22:58

Bonjour Bénédicte ! sunny

Je me sens un peu embarrassé en répondant à ta question... je vais m'en tenir au minimum.
Au fait je n'ai plus de ses nouvelles. D'abord il m'avait demandé avec insistance de rencontrer Lawrence, alors j'ai profité d'un de ses séjours en Belgique pour les inviter tous les deux au restaurant. La veille du grand jour j'ai confirmé le rendez-vous par téléphone à Jean-Luc et le restaurant qu'il avait lui-même choisi... et il nous a fait faux bond, il avait oublié.
Et rester en tête-à-tête avec Lawrence au resto, je te prie de me croire... Rolling Eyes

La fois suivante que Lawrence est venu en Belgique, même scénario... et il a oublié également malgré la confirmation de la veille.
Depuis lors plus de contact, pas de réponse aux voeux de fin d'année ni d'anniversaire.

J'ai mon idée sur cette attitude inhabituelle, mais bon...
Alors, peut-être un de ces jours, si j'y pense, que j'ai le temps et l'esprit libre... Wink

Dernière édition par Biloulou le 9/1/2012, 08:25, édité 1 fois
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty8/1/2012, 23:27

8 -

Biloulou a écrit:

Heu... je ne pense pas, non... mais bon, c'est quand même dans le Sud-Ouest... du côté d'une de nos illustrissimes camarades... geek

Nom d'un foie gras de canard confondre la région Charente-Poitou présidée par Notre Dame du Chabichou et la région Aquitaine présidée par le président des Associations de présidents de régions de France est impardonnable ou alors avoir du mou dans l'ADF et le VOR ou encore se repérer hasardeusement avé le GLONASS de chez Lada !

(D'accord je suis partiellement partial puisque l'Encorné estival est dit fiscalement sis en Médoc, mais il s'est bien fait poser sa ramure en terres ségoroyales).

Perso ça ne fait pas l'ombre d'un glaçon dans l'anisette, je donne - et de loin, comme de près d'ailleurs - ma préférence au 47 contre le 17 (bien que professionnellement au bigophone le 17 me parle bien).

Et songez donc Ô mécréants médisants qu'en ce jour du 2ème dimanche d'après l'Avant, le Jour du Seigneur - la plus ancienne et vénérable émission de la téloche laïque, a posé ses caméras en l'église Saint-Phébade d'Agen dans laquelle une pieuse assemblée dont quelques belles blond-vénitien ou jeunes glossées ont psalmodiées avé recueillement le hit-parade de l'Epiphanie devant la cathodique Cathofrance en ce moment entièrement dévouée au 600ème anniversaire de Jehanne la Pucelle, je les ai vues.
http://www.sudouest.fr/2012/01/08/l-epiphanie-en-direct-de-saint-phebade-598981-3501.php

Citation :
C'est l'église Saint-Phébade à Agen qui a été choisie pour accueillir, ce matin, les caméras de France 2 et de l'émission dominicale « Jour du seigneur », pour la messe de l'Épiphanie. D'ailleurs, depuis deux jours, c'est l'effervescence (audiovisuelle et technique) autour de l'église de la rue Montaigne. L'office débutera à 10 h 45 et sera célébré par le père Richet, curé de la paroisse, avec la complicité d'une chorale étoffée et de plusieurs musiciens, sans oublier l'orgue fraîchement restauré.

À noter que l'émission profitera de cette halte prolongée en terre agenaise pour diffuser un petit sujet sur le partenariat liant la paroisse à la Tannerie. Partenariat culturel qui permet au public de découvrir de la danse contemporaine ou des concerts dans un lieu jusqu'ici réservé au culte : la si jolie chapelle du Martrou (ce nom m'intrigue scratch )

La vengeance du cocu Epipha10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 09:41

EddieCochran a écrit:
8 -Nom d'un foie gras de canard confondre la région Charente-Poitou présidée par Notre Dame du Chabichou et la région Aquitaine présidée par le président des Associations de présidents de régions de France est impardonnable ou alors avoir du mou dans l'ADF et le VOR ou encore se repérer hasardeusement avé le GLONASS de chez Lada !
(D'accord je suis partiellement partial puisque l'Encorné estival est dit fiscalement sis en Médoc, mais il s'est bien fait poser sa ramure en terres ségoroyales). (...)
Je suis déjà ravi de votre accord partiel, on n'a pas l'idée de glisser des glaçons dans l'anisette sans risquer le givrage de son tube de pitot... ce que je fis, probablement ! Embarassed
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 10:24

Chers amis.

Des glacons dans l'anisette ? dans le S.O ? mais il y a eu des revolutions pour moins que ca. Il est vrai, les bonnes maiers se perdent.

Amicalement La vengeance du cocu 666797
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 10:29

LE GAVE a écrit:
Chers amis.
Des glacons dans l'anisette ? dans le S.O ? mais il y a eu des revolutions pour moins que ca. Il est vrai, les bonnes maiers se perdent.
Amicalement La vengeance du cocu 666797
C'est un crime, n'est-ce pas ?
Cet EddieCochran est un apostat ! La vengeance du cocu 24455
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 14:25

Eddie a écrit:
Et songez donc Ô mécréants médisants qu'en ce jour du 2ème dimanche d'après l'Avant, le Jour du Seigneur - la plus ancienne et vénérable émission de la téloche laïque, a posé ses caméras en l'église Saint-Phébade d'Agen

Je la connais bien, c'est dans la rue de la prison !
On la remonte -la rue, pas l'eglise- et en angle droit, on tombe sur celle du temple protestant (nous sommes tres tolerants, dans le sud-ouest, nous laissons une place à toutes les heresies).

Comment vous savez tout ça, Eddie ?
Je vous pensais gendarme, pas agent double.

Avec tout ça, j'apprends que Jean-Luc aussi a disparu ?
Un lien avec Younes ? (je veux bien chanter "Younes Younes, YoOones reviens, Younes reviens parmi les tiens, du haut d'la mosquée, indique nous le chemin", si ça peut aider...)

Mab, serviable
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 14:48

12 -

Mara-des-bois a écrit:

On la remonte -la rue, pas l'eglise- et en angle droit, on tombe sur celle du temple protestant (nous sommes tres tolerants, dans le sud-ouest, nous laissons une place à toutes les heresies).

Mab, serviable

Chère Mab bonjour,

Voyons, le don de double vue ne confère pas la position d'agent double à un gendarme.

J'avais cru comprendre que la maison d'arrêt d'Agen devait fermer ses portes cette année, à condition que la nouvelle prison de Pau soit sortie de terre.

J'ai la mémoire qui flanche, mais je ne me souvenais plus que le temple du Cours Victor-Hugo était à l'angle de la rue Montaigne (si c'est à ce temple que vous faites référence).

Il conviendrait que notre ami Biloulou refasse une géolocalisation avé son Glonass quand il survolera la cité agenoise.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 15:45

Mara-des-bois a écrit:
(...) Comment vous savez tout ça, Eddie ?
Mab, serviable
Peut-être plus simplement agent de la circulation ? Laughing
(Ca y est, cette fois-ci c'est la démission assurée...) What a Face
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 15:54

Mara-des-bois a écrit:
Avec tout ça, j'apprends que Jean-Luc aussi a disparu ?
Ah mais non, pas du tout, où vas-tu chercher ça ?
Enfin, il a démissionné de mes relations fréquentes et amicales mais il est toujours sur la liste des participants de LP, voyons ! Laughing

Mab, entre deux vocalises, a écrit:
Un lien avec Younes ? (je veux bien chanter "Younes Younes, YoOones reviens, Younes reviens parmi les tiens, du haut d'la mosquée, indique nous le chemin", si ça peut aider...)
Mab, serviable
C'est une bonne idée, fais-le, je t'en supplie - et pourvu que ça marche ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 17:18

Eddie a écrit:

J'ai la mémoire qui flanche, mais je ne me souvenais plus que le temple du Cours Victor-Hugo était à l'angle de la rue Montaigne (si c'est à ce temple que vous faites référence).

Eddie, je tremble à l'idée de vous savoir perdu dans les rues d'une si grande ville : vous remontez la rue Montaigne jusqu'à l'angle de la Diderot, et immediatement à droite, vous etes sur la rue du temple. Et là, vous vous mettez sous la protection de Luther, Calvin et du bon roi Henri reunis.

En ce qui concerne la prison, heureusement qu'elle est fermée : elle est pleine de delinquants !

Mab
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty9/1/2012, 18:03

EddieCochran a écrit:
12 -

Mara-des-bois a écrit:

Mab, serviable

Chère Mab bonjour,

Voyons, le don de double vue ne confère pas la position d'agent double à un gendarme.

J'avais cru comprendre que la maison d'arrêt d'Agen devait fermer ses portes cette année, à condition que la nouvelle prison de Pau soit sortie de terre.

Il conviendrait que notre ami Biloulou refasse une géolocalisation avé son Glonass quand il survolera la cité agenoise.

Biloulou, arrête donc de lâcher des pruneaux !!!!

clown

http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vengeance du cocu   La vengeance du cocu Empty

La vengeance du cocu
Page 1 sur 1