Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Ils Nous Ont Quittes

Aller en bas 
+8
Zed
EddieCochran
Charly
Biloulou
Ungern
Lawrence
andre
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty22/10/2011, 09:49

Rappel du premier message :

> Le prince héritier saoudien, Sultan ben Abdel Aziz, est décédé samedi aux Etats-Unis. Il a joué un rôle clé dans le royaume depuis plus de quatre décennies où il était notamment à la tête du ministère de la Défense..

Citation :
Mort du prince héritier d'Arabie Saoudite

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Sultan-ben-abdel-aziz-10570768qigro_1713

Sultan ben Abdel Aziz © AFP

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/mort-du-prince-heritier-d-arabie-saoudite-6780618.html

Le prince Sultan ben Abdoulaziz al Saoud, héritier du trône d'Arabie saoudite, est mort samedi. "C'est avec une peine et une tristesse profondes que le gardien des deux mosquées saintes, le roi Abdallah ben Abdoulaziz, pleure la mort de son frère et prince héritier Sultan qui est décédé en dehors du royaume à la suite d'une maladie", écrit le palais. Le prince Sultan, dont on pense qu'il était âgé de 86 ans, se trouvait depuis le mois de juin aux Etats-Unis pour suivre un traitement médical. Demi-frère du roi Abdallah, il était absent de la scène politique ces dernières années en raison de son état de santé chancelant qui avait nécessité de fréquents et longs séjours à l'étranger.

Né en 1928, selon sa biographie officielle, le prince Sultan était à la tête du ministère de la Défense et de l'Aviation depuis 1963. Après le décès du roi Fahd, son frère, en août 2005, et l'intronisation de son demi-frère Abdallah, Sultan était devenu prince héritier et vice-président du Conseil des ministres, conformément au droit d'aînesse régissant alors la succession des Al-Saoud. A l'âge de 19 ans, en 1947, le prince Sultan était devenu gouverneur de Ryad. En 1982, il était devenu deuxième vice-président du Conseil des ministres, soit le numéro trois dans l'ordre de succession. Le prince Sultan a modernisé les forces saoudiennes, concluant d'importants contrats d'armements avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

La nature de sa maladie jamais révélée

En 1985, son pays a notamment signé avec la Grande-Bretagne un méga-contrat de ventes d'armes à Ryad d'un montant de plus de 40 milliards de dollars. Ce contrat a suscité une vive polémique à Londres après le blocage au nom de "l'intérêt général" fin 2006 par le Premier ministre Tony Blair d'une enquête sur des pots-de-vin présumés à des membres de la famille royale saoudienne par le groupe BAE Systems. Le prince Sultan avait refusé aux Etats-Unis l'utilisation des installations militaires saoudiennes lors de la guerre lancée après les attentats du 11-Septembre 2001 contre les talibans alors au pouvoir à Kaboul. En mars 2003, Ryad avait également refusé d'autoriser les forces américaines à utiliser le territoire saoudien pour attaquer l'Irak. Le prince Sultan ne s'était jamais confiné à la Défense, n'hésitant pas à se prononcer publiquement sur la politique du royaume, notamment le processus de réforme politique, ou sur des questions relevant de la diplomatie.

Depuis novembre 2008, il a passé plusieurs mois au Maroc et aux Etats-Unis, entre traitements et convalescence. Il s'était à nouveau rendu aux Etats-Unis en juin dernier et avait été opéré le mois suivant. Le prince Sultan était atteint d'un cancer, selon des diplomates, même si la nature de sa maladie n'a jamais été officiellement révélée. L'une des ses épouses, Mounira Bent Abdel Aziz Ben Jiloui, était décédée en août dans dans un hôpital parisien. Elle était notamment la mère de l'adjoint du ministre de la Défense, le prince Khaled ben Sultan.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty15/1/2012, 15:34

124 -

Citation :
Nevarte, a-t-il indiqué, veut dire “la rose” en arménien.



Donc Rosy Varte ça veux dire Rose bis chez nous.

C'est marrant d'avoir d'entrée de scène pris un nom de doublure.

Je me dis que si elle avait chichonné régulièrement quelques joints de canabis elle ne serait pas partie des poumons !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty15/1/2012, 16:29

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 235561



Ils Nous Ont Quittes - Page 6 235561
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 01:56

Dommage, le capitaine du Costa Concordia ne nous a pas quitté à la bonne heure !!!!!

Savait il nager ?


confused


Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Costa011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 03:58

Costa Concordia
La compagnie accuse son commandant


ILE DU GIGLIO - La compagnie propriétaire du Costa Concordia, dont le naufrage près de l'île italienne du Giglio a fait au moins cinq morts, a accusé dimanche le capitaine d'avoir commis des «erreurs» tant sur la route du navire que la gestion de l'urgence.

«De très graves accusations pèsent» sur le commandant Francesco Schettino, a rappellé le leader européen des croisières, dans un long communiqué diffusé dans la soirée. Accusé notamment d'homicides multiples et d'abandon du navire, il a été placé en détention à Grosseto (centre).

«Il semble que le commandant ait commis des erreurs de jugement qui ont eu de graves conséquences» et que «ses décisions dans la gestion de l'urgence n'aient pas suivi les procédures de Costa Crociere qui sont en ligne avec les standards internationaux», poursuit la compagnie.

La société, basée à Gênes, affirme toutefois que le commandant -entré en son sein en 2002 comme... responsable de la sécurité et promu commandant en 2006-, avait suivi toutes les formations adéquates, ainsi que les membres d'équipage et même les passagers, soumis à un exercice d'évacuation dans les 24 heures qui suivent l'embarquement.

«La route suivie par le navire n'était pas la bonne», a indiqué le procureur de Grosseto, Francesco Verusio, en charge de l'enquête. Le commandant «s'est approché de manière très maladroite de l'île du Giglio, a heurté un rocher qui s'est encastré dans le flanc gauche, faisant s'incliner (le navire) et embarquer énormément d'eau en l'espace de deux, trois minutes», a-t-il ajouté.

«C'est une grosse erreur humaine qui a eu des conséquences dramatiques», a dénoncé le ministre de la Défense, l'amiral Giampaolo Di Paola.

D'après les premiers éléments tirés de la boîte noire, le navire était à «seulement 150 mètres du rivage, une distance incroyablement proche», a encore dit le procureur.

Selon certains, il effectuait une sorte de parade surnommé l'«inchino» (la révérence), toutes lumières allumées et à grand renfort de sirènes pour saluer les 800 habitants du Giglio, ce que tente de confirmer la justice.

Le magistrat a également mis en cause la gestion de l'accident par l'équipage. Selon lui, l'alerte a été lancée une heure après l'impact. Selon certains témoignages, le commandement du navire aurait répondu à la capitainerie du port, alertée par des passagers, que la situation était sous contrôle et qu'il s'agissait d'un simple problème électrique.

Elément encore aggravant, les garde-côtes ont demandé à plusieurs reprises -et en vain- au commandant de remonter à bord du navire pendant les opérations de secours. Le commandant «était déjà, un peu après minuit, sur les rives de Giglio» alors que les derniers passagers ont été évacués vers 05 H 00 GMT, selon les pompiers.

Dimanche, les plongeurs ont découvert les corps de deux hommes âgés, vêtus de leurs gilets de sauvetage : un Italien, Giovanni Masia, Sarde de 86 ans qui voyageait avec femme, enfants et petits enfants -tous sains et saufs- et un Espagnol, Guillermo Gual, 68 ans, de Majorque.

Cette découverte porte le bilan de cette «croisière de la mort», un siècle après la tragédie du Titanic, à cinq morts, une soixantaine de blessés et une quinzaine de disparus. La compagnie s'est refusée à dresser un bilan chiffré, en raison de «l'évolution de la situation», mais les medias italiens évoquent 17 disparus: 11 passagers, parmi lesquels une fillette de 5 ans, et 6 membres d'équipage.

Le président de la région Toscane Enrico Rossi avait annoncé en fin de matinée, après des «recoupements», que le nombre d'occupants portés disparus, jusque là estimé à 35 personnes environ, était divisé par deux.

Après un couple de jeunes mariés sud-coréens extraits de leur cabine dans la nuit de samedi à dimanche, un troisième rescapé, le commissaire de bord Marrico Giampietroni, a pu être évacué du navire dimanche matin après avoir passé 36 heures dans l'épave.

Même après la tombée de la nuit, les recherches se sont poursuivies dans l'épave semi-immergée à une trentaine de mètres du rivage, mais les sauveteurs avaient assez peu d'espoirs de retrouver des survivants.

Confiant à l'AFP sa «grande tristesse» et sa «résignation», Angelo Scarpa, plongeur de 24 ans qui a trouvé les deux cadavres, a dit avoir «peur qu'on puisse en trouver d'autres».

Le responsable des pompiers, Cosimo Pulito, a jugé «difficile qu'il y ait des poches d'air» ayant permis la survie d'occupants de la partie submergée du navire.

Les recherches sont rendues en outre difficiles par la très forte inclinaison du paquebot couché sur un flanc à 90 degrés et qui risque de glisser et couler totalement. Toute une série d'obstacles bloquent le passage des plongeurs: portes fermées, escaliers brisés et éléments d'ameublement entassés.

Les autorités craignent par ailleurs que le carburant du navire ne se déverse dans la mer, même si Costa Crociere a affirmé avoir dressé une barrière de confinement autour de la coque pour éviter toute fuite.

Au moment du naufrage, vendredi soir vers 21 H 30 (20 H 30 GMT), le navire transportait quelque 4 229 personnes dont plus de 3 200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage.

Selon Costa Croisières, les membres d'équipage étaient de 40 nationalités différentes dont de nombreux Asiatiques (environ 300 Philippins, 200 Indiens, 170 Indonésiens).

De nombreux témoins ont décrit des «scènes d'apocalypse» et de «panique» avec des bousculades entre touristes cherchant à monter sur les chaloupes, au milieu des cris et des pleurs.

«Dans un couloir, nous avons cassé une vitre et avons pris des gilets de sauvetage mais comme il n'y en avait pas beaucoup, on se les volait entre nous», a raconté aux journaux italiens Antonietta Simboli de Latina, près de Rome.

Selon des passagers, les membres d'équipage, dont certains ne parlaient pas italien ou anglais, n'arrivaient pas à faire descendre les chaloupes.

Un Français, rescapé du naufrage, a annoncé qu'il allait porter plainte contre Costa Croisières, sur le site internet du quotidien français Sud Ouest.

«Nous avons été livrés à nous-mêmes, dans une désorganisation totale. Il y a eu une heure et demie avant qu'il y ait une véritable alerte (...) Le voyant lumineux de mon gilet ne fonctionnait pas», a déclaré Olivier Carrasco au journal.

Dans la panique, des dizaines de passagers se sont jetés à l'eau, et ont heurté des rochers, ce qui explique pourquoi sur la quarantaine de blessés, on recense beaucoup de bras ou de jambes cassés.

Les plus de 4 000 rescapés ont été transférés samedi du Giglio vers le port de Santo Stefano puis rapatriés pour la plupart vers leurs villes d'origine en Italie et à l'étranger.

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 04:07

Selon moi le commandant avait picollé et ne voyait plus clairement les lignes blanches sur la mer, ce qui la fait dévier dans la voie contraire au trafic. Par chance il n'a pas fait un face a face drunken
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 11:15

ZED

Mais c'est evident mon cher ................. d'autant plus qu'' au moment de l'accident il prenait un pot avec un couple de Bordelais, c'est tout dire.

Amicalement Ils Nous Ont Quittes - Page 6 666797
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 11:48

LE GAVE a écrit:
ZED

Mais c'est evident mon cher ................. d'autant plus qu'' au moment de l'accident il prenait un pot avec un couple de Bordelais, c'est tout dire.

Amicalement Ils Nous Ont Quittes - Page 6 666797



OUFTI,

Il était au bordel !!!!


Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 14:42

Il y a un scénario que je me suis fait, et qui m'apparais possible aussi.

Le bateau frappe et verse sur le côté et immédiatement les gens se jettent a l'eau paniquent, se battant pour avoir un gilet ou une chaloupe , m'enfin une grande hystérie incontrôlable.

Le commandant a beau être commandant, il n'est pas psychiatre.

Vous feriez quoi vous devant une panique généralisé?

Je ne dis pas que c'est le cas, mais connaissant les gens quand il s'agit de leur vie.

Il y aura enquête (reconstitution des évènements) nous ouirons ben Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 14:50

Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 15:12

«Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays. »



Brel a déjà trouvé pour toi ; sunny

" une maison avec des tas de fenètres , avec prèsque pas de murs et on vivra

dedans" , avait il confié ...


Zed , tu connais pas Jacques ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 15:39

Et qu'il fera bon y être....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty16/1/2012, 16:01

Et qu'il fera bon y être....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty18/1/2012, 07:53

Rik Van Aerschot, le mentor du prince Laurent, est décédé

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Media_xl_4575389

Le professeur émérite Rik Van Aerschot est décédé dimanche à Liedekerke. Il était connu pour avoir été le mentor du prince Laurent, qui le surnommait même "mon gourou", rapportent mercredi De Standaard et Het Niewsblad.
Rik Van Aerschot avait notamment défendu la dotation accordée au prince. "Il y a autant droit que les autres membres de la famille royale", avait-il déclaré à l'occasion du mariage du prince Laurent avec Claire Coombs.

Il avait été administrateur-délégué de l'IRGT, l'Institut royal pour la gestion des ressources naturelles et la promotion des technologies propres, qui avait été fondée par le prince Laurent. L'IRGT a été dissous en 2009.

Rik Van Aerschot était aussi franc-maçon et il avait été grand-maître de la Grande Loge de Belgique. Son CV était bien fourni: professeur de droit, président de la VUB (1990-2002), régent honoraire de la Banque nationale de Belgique, administrateur délégué d'AIB-Vinçotte, etc.

Il était né le 18 octobre 1928 à Montaigu. (belga)

18/01/12 06h38
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty20/1/2012, 21:22

Citation :
La chanteuse de blues Etta James est décédée

(Reuters)

La chanteuse de jazz, blues et rhythm and blues Etta James, rendue célèbre par son tube "At Last" et qui avait été récompensée par trois Grammy Awards, est morte à l'âge de 73 ans, a annoncé vendredi son directeur artistique.

La chanteuse est décédée à l'hôpital de Riverside, en Californie, des suites d'une leucémie. Elle aurait eu 74 ans mercredi prochain. Etta James était devenue l'une des figures du R'n'B avec ses chansons "The Wallflower" et "Good Rockin' Daddy". Mais c'est sa balade "At last", en 1961, qui a inscrit son nom dans l'histoire de la musique. ...

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 2012-01-20T174908Z_1_APAE80J1DIA00_RTROPTP_2_OFRTP-USA-MUSIQUE-ETTA-JAMES-20120120

Elle a influencé Tina Turner, Diana Ross et Janis Joplin. Elle avait également tourné en première partie des Rolling Stones et chanté avec le groupe de rock Grateful Dead.

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty2/2/2012, 14:18

Une pensée pour les autres......


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé





Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils Nous Ont Quittes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: