Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...

+3
Biloulou
Zora232
Ungern
7 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty
MessageSujet: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 20:45

Citation :
Rwanda:une vaste opération d’enfumage

Catégorie Non classé
En désignant l’enceinte du camp de la garde présidentielle, bastion du pouvoir hutu, comme le lieu d’où ont été tirés les deux missiles qui ont abattu l’avion du président Habyarimana le 6 avril 1994, les experts convoqués par le juge d’instruction Marc Trevidic ont secoué l’opinion française. Depuis une quinzaine d’années en effet, les ordonnances du juge Bruguière, largement relayées par des livres et des articles, avaient accrédité l’idée d’un attentat commis par le Front patriotique rwandais, qui auraient ainsi déclenché le dernier génocide du siècle dernier.

Au lendemain de la communication du rapport d’expertise, qui exonère le FPR de cette accusation, les avocats des neuf personnalités rwandaises incriminées par le juge anti terroriste, Mes Lev Forster et Bernard Maingain ont tiré les premières conclusions de ce revirement de l’enquête. La première, c’est qu’ils espèrent que leurs clients, de hautes personnalités du régime de Kigali, dont James Kabarebe l’actuel ministre de la Défense, bénéficieront d’un non lieu lorsque, après trois mois environ, toutes les conclusions du rapport d’expertise auront été tirées.

La seconde constatation, c’est que l’enquête sur le terrain a été minutieuse et complète : six lieux de tirs possibles ont été visités, 56 missiles ont été examinés avant que le SA16 d’origine russe soit désigné comme l’arme du crime. Une arme sophistiquée, dont la manipulation exige plus d’une centaine d’heures de pratique. Ce constat rejoint déjà la remarque de l’un des avocats de la famille Habyarimana, qui a rappelé que les Forces armées rwandaises n’avaient pas été formées au maniement de ces engins sophistiqués…

Le troisième point qui a frappé les avocats, c’est que la déconstruction de l’enquête du juge Bruguière est désormais entamée. Rappelons que le célèbre magistrat avait instruit uniquement à charge et refusé de se rendre sur le terrain, au contraire de Marc Trevidic qui fut longtemps son disciple. Cette déconstruction passe par la remise en cause des témoins (dont la plupart, comme Abdul Ruzibiza ou Emmanuel Ruzindana) se sont rétractés, mais aussi par le dévoilement des véritables réseaux de désinformation ayant opéré en marge de l’ « enquête » : des universitaires comme André Guichaoua ou Claudine Vidal ont apporté leur caution scientifique, des journalistes comme Pierre Péan ont vulgarisé la version, tandis que de nombreuses pièces du dossier démontrent une totale proximité entre enquêteurs, témoins, traducteur et magistrat. C’est ainsi que Pierre Payebien, l’enquêteur principal de Bruguière, a utilisé comme traducteur Fabien Singaye, un ami de Jean Luc Habyarimana, et beau fils de Félicien Kabuga, le financier du génocide. Singaye avait été présenté à Payebien par l’ancien gendarme de l’Elysée, le capitaine Paul Barril, omniprésent dans les opérations de diversion. Ce réseau de connivences, cet « enfumage » du dossier, suivant les termes de Me Maingain a d’ailleurs incité les avocats à déposer plainte pour « tentative d’escroquerie à jugement » et subornation de témoins.

Le rideau de fumée s’est étendu à la Belgique et Me Maingain a rappelé le rôle joué par le professeur anversois Filip Reyntjens qui aurait entre autres conseillé l’enquêteur Payebien et eu des contacts avec le colonel Bagosora à propos des missiles. Les manœuvres ne sont sans doute pas terminées :on peut s’attendre à de prochaines « révélations » sur de possibles infiltrations de combattants du FPR à l’intérieur même du camp Kanombe, ce bastion hutu et Théogène Rudasingwa, ancien secrétaire général du FPR, en rupture avec Kagame ainsi que d’autres ex rebelles accusés de corruption retrouvent soudain la mémoire et revendiquent l’attentat.

Les avocats ont aussi tenu à rappeler que les dix Casques bleus belges, massacrés au camp Kigali, ont été parmi les premières victimes de la désinformation : c’est une source française qui avait désigné les Belges comme les auteurs de l’attentat…
Mon erreur: Je voyais plutôt un missile Mistral et pas un Sam 16 ....

Pour le reste c'est ce que j'avais toujours dit,y compris sur le site d'une virago hystérique sarkophile .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty
MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 21:00

Bien sur que vous n'avez pas tort avec ce qu'a fait Feu l'Emir_schah_Gaddafi et ses

Amazones en plein élysée , c pas un scoop votre article c de la routine Ungern , c'est parceque

vous etes bèlge que vous en faites tout un plat Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 21:05

Ungern a écrit:
Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...
Pour tout dire rares sont ceux, dans les milieux compétents belges, à avoir jamais dit autre chose. Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 620874
Dans la presse française c'est différent... Wink

(Je te dis bravo ; tu as réussi à ne pas impliquer Israël et c'est à peine si tu évoques le président Sarkozy...) Laughing

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 21:31

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Pour tout dire rares sont ceux, dans les milieux compétents belges, à avoir jamais dit autre chose. Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 620874
Dans la presse française c'est différent... Wink

(Je te dis bravo ; tu as réussi à ne pas impliquer Israël et c'est à peine si tu évoques le président Sarkozy...) Laughing

Le pire c'est que les seuls fautifs dans le Rouada c'est l'ONU qui avait été avertis par le Général d'Allaire a l'époque, mais le Général a reçu l'odre de fermer sa gueule.

Donc nous connaissons ce qui advient.

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 21:46

Et non seulement il a fermé sa gueule,mais aussi ses yeux ...
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 21:57

Ungern a écrit:

Va chier connardeau, il a dénoncé tout sa vie durant, et té rien qu'une merde que j'aimerais battre a coup de flocons de neige.

Té rien pour moi, tu ne sais rien, té juste une merde.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 22:02

Je te ferai remarquer que :

il savait que les paras belges étaient capturés .
il est passé devant le camp où les paras belges étaient retenus .
il a vu l'attroupement hostile .
il n'a rien fait .

Alors tu jugeras de ce qu'il a fait et pas fait en ton âme et conscience .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 22:49

Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Va chier connardeau, il a dénoncé tout sa vie durant, et té rien qu'une merde que j'aimerais battre a coup de flocons de neige.

Et si tu éteignais d'abord ton calumet de la paix ? Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 541727
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 23:10

Ungern a écrit:
Je te ferai remarquer que :

il savait que les paras belges étaient capturés .
il est passé devant le camp où les paras belges étaient retenus .
il a vu l'attroupement hostile .
il n'a rien fait .

Alors tu jugeras de ce qu'il a fait et pas fait en ton âme et conscience .

Je savais que ça donnait rien, pour lui le monde c'est de la merde et tout est de la merde et même lui a ses yeux.

C'est un dépressif pis nous on l'écoute Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 909307
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty11/1/2012, 23:11

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:

Et si tu éteignais d'abord ton calumet de la paix ? Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 541727

C'est déjà fait, mais pas avec toi, alors Razz
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 02:31

10 -

Citation :
du président Habyarimana...

Cet homme était un ami personnel du Florentin de Jarnac à l'époque encore
président de la République française. Je m'étonne qu'il ait pu laisser impliquer la
France dans le dessoudage d'un pote à lui. Mais bon la politique c'est la politique...

J'ai personnellement compté parmi mes amis le chef de corps du 54 RA de Hyères
qui était le régiment d'instruction dans les années 1990 de la mise en œuvre des
missiles à très courte portée Mistral. J'ai donc eu l'occasion de pouvoir faire joujou
avé le simulateur d'entraînement Mistral entouré d'autres camarades d'un service
interministériel s'adonnant au même loisir.
Il m'a fallu faire plusieurs tentatives pour réussir un tir au but, sur un hélico certes.
J'ignore si en 1994 le système Mistral avait déjà été vendu à l'étranger, et partant
au Rwanda. Mais ça m'étonnerait car là où les puissances occidentales déploient
leurs avions et voilures tournantes elles prennent la précaution de ne pas le faire
quand les autochtones disposent d'une artillerie anti-aérienne de pointe...
Mais bon, le bizeness est le bizeness...

Toujours avé mon club de petits cos du service interministériel précité nous avions
eu communication off the record lors du déplacement d'une huile de l'EM du Premier
ministre que les missiles tirés sur l'avion du pauvre président Habyarimana
avaient été opérés par des mercenaires ukrainiens utilisant du matos pacte de
Varsovie défunt. Ces petits palombiers des 1000 collines avaient par la suite été
retracés par les services français et renvoyés à leur Créateur. Mais quelques uns
avaient échappé au jeu de quilles et s'étaient arrangés pour que quelques années
plus tard des pilotes ukrainiens aux commandes des avions de l'aviation militaire
ivoirienne bombardent en guise de représailles un casernement des forces
françaises tuant plusieurs soldats français, sous la bienveillante assistance
technique d'agents israéliens motivés par une autre affaire qui n'avait rien à voir
avé le Rwanda mais qui était purement économique. Il semblerait que ces faucheurs de
marguerites de l'Est aient eux-mêmes fait l'objet d'une opération homo...
Mais bon, les anecdotes des services sont des anecdotes des services...

Ceci étant dit, je dois avouer mon admiration pour les avocats africains qui sont
fortiches ! Bravo à eux
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 11:00

Camus le disait "l'alcool réveille le bonobo qu'a été l'homme" Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 83254
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 11:57

Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 83254 +UNGERN

Si je ne me trompe tu nous avais aussi annonce la mort de MOUBARAK, ou que la promenade AKKABA - EILAT etait une balade familialle. Y a des fois ou le coups de pieds au ...se perdent. What a Face
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 12:16

Zora232 a écrit:

Camus le disait "l'alcool réveille le bonobo qu'a été l'homme" Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 83254

Si tu savais clown
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 12:21

Oui surtout Sarkozy en ce temps là ou, il n'était que dans la couille de la politique.

Mon pauvre, c'est l'ONU qui fut coupable, donc beaucoup plus que seulement les français.

Le Canada aussi baissait les yeux.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 13:09

LE GAVE a écrit:
Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 83254 +UNGERN

Si je ne me trompe tu nous avais aussi annonce la mort de MOUBARAK, ou que la promenade AKKABA - EILAT etait une balade familialle. Y a des fois ou le coups de pieds au ...se perdent. What a Face

Salut Abou Lamek.......

Zut alors encore des mirages !!!!!

Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Img57210
Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Img69410
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 16:16

LE GAVE a écrit:

Vous voulez en remettre une couche ?
Vous voulez repartir pour un tour ?
La tranquilité ne vous agrée pas ?

Demandez d'abord à St Pierre,et si il est d'accord; je suis partant .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 16:37

Ungern, avec tout ce que tu sais et que tu avais predit, je me demande comment tu arrives à dormir : les Balkans, le Rwanda, les khmemères rouges, le 11 septembre, l'Irak... Et tu n'as pas levé le petit doigt ! Monstre !

Je suppose que pour l'Holocauste et le genocide armenien tu n'aurais rien fait non plus, mais c'est fou de se dire que tu les aurais prevu s'ils n'etaient pas arrivés avant ta naissance.

Mab (c'est bon, je sors...)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 16:41

Désolé fille,mais faut relire mes interventions sur le site et les autres sites .
Mais d'un certain côté tu as raison : j'ai beau gueuler,peersonne n'écoute et au final ça ne sert donc à rien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 16:48

Ungern a écrit:
[b]Désolé fille,mais faut relire mes interventions sur le site et les autres sites .

D'abord, je termine les predictions de Germaine Teissier (elle parle un peu d'amour, elle au moins).
Toi, c'est plus compliqué, tu n'aurais pas une certaine filiation avec Nostradamus ?

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 16:52

Non ce que je fais ne tiens en rien de la divination .

Cela tient uniquement de la recherche permanente d'éléments significatifs,ensuite : tri,appréciation,remise dans le contexte et réflexion .

C'est assez différent ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty12/1/2012, 19:01

Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
Vous voulez en remettre une couche ?
Vous voulez repartir pour un tour ?
La tranquilité ne vous agrée pas ?
Demandez d'abord à St Pierre,et si il est d'accord; je suis partant

Ou peut-être notre camarade Gavarny veut simplement dialoguer poliment et sereinement - pour autant que son interlocuteur en soit capable, évidemment - et il le sera certainement, puis qu'on est sur LP... Twisted Evil
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty13/1/2012, 01:45

Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 83254 UNGERN

ET ALORS ? ces photos ne veulent rien dire. LA TERRASSE une trrsaase mais ne me donne aucune indication d'etre une continuite jusqu'a EILAT. D'autant plus que separant les 2 villes EN BORDE DE MER il y a :

- 1 petit fort Jordanien
- 1 terrain mine
- 1 piste de guishouch (ESPACE DE SABLE PASSE A LA HERSE TOUS LES JOURS)
- 1 gros fort bourre d'electronique tenu par une compagnie armee de tous les gadgets.
Je ne parlerai pas des patrouilles, des 2 cotes, a pied, en jeep et des fois a cheval. Tu est tres fort de venir nous raconter tes balades immaginaire que toi seul dant ton esprit tordu a put faire.
Le point de passage frontalier se trouve a 5 km au dessus d'Eilat pas loin de l'aeroport Jordanien et c'est ce point qui est indique sur votre 2 eme photo et non EILAT lui meme.

Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 856590 Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 856590
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty13/1/2012, 02:11

LE GAVE a écrit:
Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 83254 UNGERN

ET ALORS ? ces photos ne veulent rien dire. LA TERRASSE une trrsaase mais ne me donne aucune indication d'etre une continuite jusqu'a EILAT. D'autant plus que separant les 2 villes EN BORDE DE MER il y a :

- 1 petit fort Jordanien
- 1 terrain mine
- 1 piste de guishouch (ESPACE DE SABLE PASSE A LA HERSE TOUS LES JOURS)
- 1 gros fort bourre d'electronique tenu par une compagnie armee de tous les gadgets.
Je ne parlerai pas des patrouilles, des 2 cotes, a pied, en jeep et des fois a cheval. Tu est tres fort de venir nous raconter tes balades immaginaire que toi seul dant ton esprit tordu a put faire.
Le point de passage frontalier se trouve a 5 km au dessus d'Eilat pas loin de l'aeroport Jordanien et c'est ce point qui est indique sur votre 2 eme photo et non EILAT lui meme.

Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 856590 Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... 856590

Bonjour ou bonsoir le Gave sunny

Vous parlez a un sourd aveugle des deux oreilles, c'est peu dire hein.

S'il connaissait quelque chose ça se saurait, mais non c'est toujours du rabâchit de friture mal chier, un genre, ''j'ai trouver pourquoi le nazisme a échoué''

Tien, dis nous donc Ungern, nous sommes si impatient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rwanda ... J'avais pas tort ... et les français sont bel et bien dans l'affaire ...   Rwanda ... J'avais pas tort ...  et les français sont bel et bien dans l'affaire ... Empty

Page 1 sur 1