Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Pub Clodo 11/1/2012, 22:14
Depuis qq mois,le site est gratifié de pubs clodos ,où des internautes vous proposent des travaux "à façon" assez "débiles" (corriger une photo 2 d,realiser un dessins 3 d,etc ...) ,le tout pour 5 ou 10 € .
Bon ... Effectivement pour le type qui sait pas le faire,c'est pas cher ... Mais sinon ,c'est limite travail de mendiants ...
Je sais pas . J'assiste horrifié à la naissance d'un autre monde . Un autre monde pour lequel nous sommes les derniers reperésentants vivants d'un "âge d'or" .
Ca fout la pétoche !
D'un autre côté ,ça me fait penser à l'homme de droite et l'homme de gauche qui débarquent en afrique et tombent sur un cireur de chaussures . L'homme de gauche se dit que c'est scandaleux de se faire cirer les chaussures par un clodo ,et il refuse scandalisé . L'homme de droite lui se fait cirer les chaussures sans se gêner,et donne sa tune au clodo..
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pub Clodo 11/1/2012, 22:46
Ungern a écrit:
Depuis qq mois,le site est gratifié de pubs clodos ,où des internautes vous proposent des travaux "à façon" assez "débiles" (corriger une photo 2 d,realiser un dessins 3 d,etc ...) ,le tout pour 5 ou 10 € . Bon ... Effectivement pour le type qui sait pas le faire,c'est pas cher ... Mais sinon ,c'est limite travail de mendiants ... Je sais pas . J'assiste horrifié à la naissance d'un autre monde . Un autre monde pour lequel nous sommes les derniers reperésentants vivants d'un "âge d'or" . Ca fout la pétoche !
Peut-être cet âge d'or est (ou était, si la collectivisation continue...), celui où chacun peut avoir sa propre notion du bonheur, où l'on pouvait entreprendre, où l'initiative individuelle et l'ingéniosité étaient récompensées naturellement et non punies par une glaive qui menace toute tête qui dépasse...
Citation :
D'un autre côté ,ça me fait penser à l'homme de droite et l'homme de gauche qui débarquent en afrique et tombent sur un cireur de chaussures . L'homme de gauche se dit que c'est scandaleux de se faire cirer les chaussures par un clodo ,et il refuse scandalisé . L'homme de droite lui se fait cirer les chaussures sans se gêner,et donne sa tune au clodo..
En écoutant aujourd'hui les commentateurs politiques en France se demander, au vu du dicours de leaders des différents courants politiques, s'il y avait ancore une gauche et une droite, j'ai pensé aux moqueries que j'ai essuyé en me posant la même question il n'y a pas longtemps...
À ton histoire morale j'ajoute une autre : un fabricant de chaussures envoie deux représentant en Afrique noire, l'un sur la côte ouest, l'autre sur la côte est. Il reçoit coup sur coup deux télégrammes : l'un, "patron, on ne vendra rien ici, tout le monde marche pieds nus". L'autre, "patron, c'est un marché inimaginable, personne encore n'a de chaussures".
Gauche, droite, ou plus simplement vision correcte et d'avenir d'une même situation ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pub Clodo 12/1/2012, 01:03
Gauche, droite, bof, en fait ce sont les factions extrêmes qui voguent à la dérive! Le libertarisme ou le fascisme, la dictature du marché ou celle de la gouvernance, même combat!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pub Clodo 12/1/2012, 01:16
3 -
Pétard que je salue et à qui je présente mes vœux a écrit:
Le libertarisme ou le fascisme, la dictature du marché ou celle de la gouvernance, même combat!
Probablement, mais quel est l'AUTRE combat ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pub Clodo 12/1/2012, 17:02
Citation :
Probablement, mais quel est l'AUTRE combat ?
Parvenir à se la fermer?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pub Clodo 13/1/2012, 00:26
5 -
Compris, mais ça manque d'ouverture.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Pub Clodo 13/1/2012, 00:45
Pétard a écrit:
Gauche, droite, bof, en fait ce sont les factions extrêmes qui voguent à la dérive! Le libertarisme ou le fascisme, la dictature du marché ou celle de la gouvernance, même combat!
Tu as tellement raison, gauche ou droite, ne sont que des appellations du moyen-âge.
Aujourd'hui il serait plus exacte de dire OEPEF (ou est le pouvoir et le fric)
Mais bon, faut pas faire peur aux électeurs qui vont m'élire encore un fois(même sans voter) C'est pas de l'économie ça
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Pub Clodo 13/1/2012, 00:54
Ben, quand il il y a un taux de participation de 36%
Je me dis que 64% ont élu sans voter.
Tu vois, plus la politique est plate a mourir moins de gens y participent (ce qui fait bien l'affaire des gens riches en affaire)
Comme si la politique était comme un film plate a qui on tourne le dos, rien de plus dans la mentalité des gens.
Invité Invité
Sujet: Re: Pub Clodo 13/1/2012, 18:31
EddieCochran a écrit:
5 -
Vraiment? Encore faudrait-il un public ouvert d'esprit, enclin au questionnement et «sensible» à la critique, tout au contraire de celui dominant qui n'est composé que d'un pipeul croyant incapable de raisonnement et de doute.
Zed
Sujet: Re: Pub Clodo 14/1/2012, 01:57
Pétard a écrit:
EddieCochran a écrit:
5 -
Vraiment? Encore faudrait-il un public ouvert d'esprit, enclin au questionnement et «sensible» à la critique, tout au contraire de celui dominant qui n'est composé que d'un pipeul croyant incapable de raisonnement et de doute.
Tu parles de l'Arabie là???
Au Québec c'est pas a cause de la religion que nous (les québécois en général) nous sommes nul en choix politique.
N'oublions quand même pas que le Québec a voté orange au dernières élections canadienne. Ce qui prouve que nous avons une petite lumière qui brille encore.
Le parti libérale du Canada est mort la gueule ouverte. Plus personne en veut. Bonne chose.
Harper, a jusqu'a maintenant remonté l'économie du pays et n'a pas trop fait de vague avec sa débilité religieuse. Faut au moins lui donner ça.
Le NPD en perdant Jack (le bon jack) a perdu toute crédibilité (faut juste voir qui sont ses représentants au Québec) le compte est facile.
Moi tant qu'Harper ne touche pas aux amiliorations du statut de la femme(comme le droit a l'avortement) et qu'il remonte l'économie, je veux bien participer a le réélire.
P'tain, il y a rien de mieux que lui et on dirait qu'il l'ignore lollllll
Invité Invité
Sujet: Re: Pub Clodo 15/1/2012, 18:21
Ce qu'il y a de positif avec la prose de Roger est qu'elle encourage vraiment à laisser tomber et à se taire...
Zed
Sujet: Re: Pub Clodo 15/1/2012, 18:25
Pétard a écrit:
Ce qu'il y a de positif avec la prose de Roger est qu'elle encourage vraiment à laisser tomber et à se taire...
Tu m'en diras tant
Invité Invité
Sujet: Re: Pub Clodo 15/1/2012, 18:27
Zed
Sujet: Re: Pub Clodo 15/1/2012, 18:52
Pourquoi es tu tant l'ennemi de tous et de moé?
Je veux dire, nous sommes de la même espèce de connardeaux.
Moi j'aime bien tes proses, sauf quand tu me traite comme un traître.
Tu as 60 ans et moi 46, du devrais donc savoir mieux que moi ce qui est bon pour nous deux (encore que nous deux c'est juste de l'Hypothalamus)
Oui j'ai étudié, oui je suis un savant, mais j'aime aussi l'humilité, P'tain je fais des fosses septique (fosses a caca) j'ai vraiment rien pour me venter.
Ma seule valeur est de toujours rechercher l'amitié, maladroitement, je l'avoue sincèrement.
Nous sommes sur le net, oui et pis? Ne sommes nous pas des entités entières derrière ça?
Je t'offre tout ce que j'ai, mon amitié.
Zed
Sujet: Re: Pub Clodo 15/1/2012, 18:56
Pétard a écrit:
C'est comme je disais, faudrait pas le réélire une troisième fois, la folie se pointe.
Invité Invité
Sujet: Re: Pub Clodo 15/1/2012, 19:40
Citation :
Je suis pas l'ennemi de tous et pas de «toué» spécifiquement. Je me méfie bien plus de la pensée tortueuse et combien manipulatrice de Biloulou que de la tienne fondamentalement linéaire.
La pensée ligne droite n'est pas en soit un défaut mais elle fait abstraction des croisées de chemin qui la coupent. Vilipender hargneusement le «serpent» islamique ne fera que conforter la pensée magique de ceux qui s'adonnent à cet exercice haineux en niant l'«hydre» chrétienne qui grandit à vue d'oeil dans sa propre cour...
Un simple calcul mathématique démontre aisément qui, de l'occidental judéo-chrétien ou de l'«autre», a versé plus de sang et de pleurs, a rempli plus de charniers depuis un siècle ou deux.
Faut pas seulement lire lentement, faut aussi écrire au même rythme et, si on ne se plie pas à cette règle, faut pas s'étonner de se faire rabrouer.
Je suis bien placé pour le savoir!
Zed
Sujet: Re: Pub Clodo 16/1/2012, 03:48
Pétard a écrit:
Citation :
Je suis pas l'ennemi de tous et pas de «toué» spécifiquement. Je me méfie bien plus de la pensée tortueuse et combien manipulatrice de Biloulou que de la tienne fondamentalement linéaire.
La pensée ligne droite n'est pas en soit un défaut mais elle fait abstraction des croisées de chemin qui la coupent. Vilipender hargneusement le «serpent» islamique ne fera que conforter la pensée magique de ceux qui s'adonnent à cet exercice haineux en niant l'«hydre» chrétienne qui grandit à vue d'oeil dans sa propre cour...
Un simple calcul mathématique démontre aisément qui, de l'occidental judéo-chrétien ou de l'«autre», a versé plus de sang et de pleurs, a rempli plus de charniers depuis un siècle ou deux.
Faut pas seulement lire lentement, faut aussi écrire au même rythme et, si on ne se plie pas à cette règle, faut pas s'étonner de se faire rabrouer.
Je suis bien placé pour le savoir!
Salut Pétard
N'ais-je pas dénoncé autant la chrétienté dans ce qu'elle a de plus vil (les institutions) et, que l'islam et son coran et ses hadiths (qui en font figure) ?
Si j'avais un penchant pour les tueurs en séries, il est certain que j'embrasserais les deux.
Oui, il est certain aussi que je suis linéaire, j'aime croire qu'il y a du bon monde (comme Jésus et Gandhi, Bouddha et Lao Tseu) Mais on ne me fera jamais avaler mahomet.
Le gouvernement américain qui invoque Dieu pour justifier ses meurtres.
Les présidentielles sont en cour et réalises tu qu'il risque d'y avoir un mormon président du monde?
Un fou de Dieu. Il faut comprendre que des fous de Dieu ne veut pas dire que Dieu est fou, mais que c'est nous qui en fesont une folie.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pub Clodo 17/1/2012, 21:07
Zed a écrit:
Pourquoi es tu tant l'ennemi de tous et de moé? Je veux dire, nous sommes de la même espèce de connardeaux. Moi j'aime bien tes proses, sauf quand tu me traite comme un traître. Tu as 60 ans et moi 46, du devrais donc savoir mieux que moi ce qui est bon pour nous deux (encore que nous deux c'est juste de l'Hypothalamus) Oui j'ai étudié, oui je suis un savant, mais j'aime aussi l'humilité, P'tain je fais des fosses septique (fosses a caca) j'ai vraiment rien pour me venter. Ma seule valeur est de toujours rechercher l'amitié, maladroitement, je l'avoue sincèrement. Nous sommes sur le net, oui et pis? Ne sommes nous pas des entités entières derrière ça? Je t'offre tout ce que j'ai, mon amitié.
Bonjour Zed !
C'est l'hymne de LP que tu viens de composer là et je t'embrasse de Lisbonne rien que pour ça. Si j'avais le temps et mon clavier habituel je te dirais encore deux ou trois choses, mais bon, tu les devineras bien...
Invité Invité
Sujet: Re: Pub Clodo 18/1/2012, 02:04
Et Hop, Cascades!
V'là encore le nez de Biloulou qui allonge d'au moins un mètre... minimum!
Toujours fidèle disciple de Bernays, il sait donner dans la condescendance sans que ça écorche un brin l'orgueil de la victime ciblée...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pub Clodo
Pub Clodo
Page 1 sur 1