Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Demain, les Mormons à la Maison Blanche ?

5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? Empty
MessageSujet: Demain, les Mormons à la Maison Blanche ?   Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? Empty13/1/2012, 08:01

Citation :
Les mormons américains, mal compris mais prêts à la présidence

(AFP)

Très religieux et heureux dans leur vie personnelle aux Etats-Unis, les mormons se sentent pourtant mal compris mais pensent malgré tout que les Américains sont prêts à élire un président mormon à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage jeudi de l'Institut Pew.

Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? ALeqM5gygtcc1Qdnp2J-PCpvHPiIvU0nBg?docId=photo_1326391708519-1-0&size=l

Le sondage, le premier réalisé de manière indépendante de cette église, selon l'institut de recherche sur la religion, a été réalisé pour étudier cette communauté forte de six millions de personnes aux Etats-Unis, à un moment où un mormon, Mitt Romney, est favori à la course républicaine à la Maison Blanche.

L?Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS), son nom officiel, née aux Etats-Unis, rassemble 2% de la population américaine. La LDS est connue pour ses missionnaires, sa pratique --rejetée en 1890-- de la polygamie et son expertise en généalogie, développée pour des raisons religieuses.

Une polémique avait émergé l'été dernier lors des débuts de la campagne électorale lorsqu'un pasteur avait traité cette église de "secte".

Selon Pew, si 87% des personnes interrogées se définissant comme mormones sont satisfaites de leur vie personnelle, 56% pensent que les mormons ne sont pas vraiment compris par les Américains et près d'un sur deux estime qu'ils souffrent de discrimination aujourd'hui aux Etats-Unis.

Six mormons sur 10 estiment que les Américains sont mal informés sur le mormonisme et les deux-tiers pensent que les Américains ne les voient pas comme membre à part entière de la société américaine.

Néanmoins, 56% estiment que les Américains sont prêts à élire un président mormon (contre 32% qui ne le pensent pas) et 63% estiment que le mormonisme est de plus en plus accepté, ajoute ce sondage.

Politiquement, les mormons sont très nettement conservateurs, à 66% (37% pour l'ensemble de la société américaine), contre 22% qui se sentent modérés (37%) et 8% (22%) libéraux, selon le sondage réalisé entre le 25 octobre et le 16 novembre 2011 auprès de 1.019 personnes s'affirmant mormones.

Trois mormons sur quatre se sentent proches du parti républicain, contre 17% pour le parti démocrate, et 86% ont une bonne opinion de Mitt Romney.

Concernant plus particulièrement leur religion et leur vie personnelle, quasiment tous (97%) s'affirment chrétiens, alors qu'un précédent sondage montrait qu'un non-mormon sur deux mettait en doute cette affirmation.

Huit sur dix s'affirment religieux, les trois-quarts assistent à des offices religieux au moins une fois par semaine et 83% prient chaque jour. Un quart d'entre eux ont été missionnaires à l'étranger, pendant en général deux ans, comme le demande leur église. 86% rejettent la polygamie, à laquelle ils sont souvent associés.

Huit sur 10 pensent que Joseph Smith, fondateur de l'église, a vu Dieu et Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Demain, les Mormons à la Maison Blanche ?   Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? Empty13/1/2012, 08:09

OmbreBlanche a écrit:
Huit sur 10 pensent que Joseph Smith, fondateur de l'église, a vu Dieu et Jésus-Christ.

J'ai lu la vie de Joseph Smith dans tous ses détails .

Pour rappel il avait reçu de dieu des lunettes invisibles (ça ne devait pas être facile pour les retrouver le lendemain matin) qui lui permettaient de lire un livre reçu de Dieu lui même avec copy right et tout .

Il avait déjà été à cette époque poursuivi plusieurs fois pour l'escroquerie bien connue sur la côte Est à l'époque qui s'appelait "chasser le trésor" ...

Alors il avait trouvé un crétin friqué à qui ,il dictait le livre sacré .
Mais la femme du crétin friqué n'était pas conne (ce qui arrive souvent en ces cas là).
Alors elle a planqué les retranscriptions de son mari et demandé à Smith de relire le début .
Coincé il a du le faire ,mais c'était assez différent de la 1° version ...

Etc,etc ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Demain, les Mormons à la Maison Blanche ?   Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? Empty16/1/2012, 05:47

Ungern a écrit:
OmbreBlanche a écrit:

J'ai lu la vie de Joseph Smith dans tous ses détails .

Pour rappel il avait reçu de dieu des lunettes invisibles (ça ne devait pas être facile pour les retrouver le lendemain matin) qui lui permettaient de lire un livre reçu de Dieu lui même avec copy right et tout .

Il avait déjà été à cette époque poursuivi plusieurs fois pour l'escroquerie bien connue sur la côte Est à l'époque qui s'appelait "chasser le trésor" ...

Alors il avait trouvé un crétin friqué à qui ,il dictait le livre sacré .
Mais la femme du crétin friqué n'était pas conne (ce qui arrive souvent en ces cas là).
Alors elle a planqué les retranscriptions de son mari et demandé à Smith de relire le début .
Coincé il a du le faire ,mais c'était assez différent de la 1° version ...

Etc,etc ...

Tu as sûrement déjà eut la visite de mormons chez toi, m'enfin moi si.

Ils sont gentils (look un peu pd (deux gars full couple) m'enfin) ils se mettant a me parler de leur zézus, d'il y a (1936) C'est drôle mais moi zézus je le croyais plus vieux un peu.
Ben pour faire cour, leur discour ressemblait beaucoup a celui des TJ, sauf qu'euzzzzzzzzzzzzzz sachant pô vraiment la fin du monde (ils sont plus timide sur le sujet) mais euzzzzzzzzzzz, mon dit que si moi pas mormon , moi pas allez au chiel.

Je lui est répondu (je vous le dis dans un language de mon crû) S'il n'y a que les mormons qui vont au ciel, et bien je préfère l'enfer a l'injustice. Comment pourrais-je être au ciel sachant que des malheureux subissant un sort atroce, c'est pas le ciel ça, c'est l'enfer.

Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Demain, les Mormons à la Maison Blanche ?   Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? Empty16/1/2012, 10:20

Amen...... Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? 154697
http://www.marbellafirst.net
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Demain, les Mormons à la Maison Blanche ?   Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? Empty16/1/2012, 11:03

ZED- king

Les Mormons, je ne connais pas ces Messieurs-Dames et ne compte pas m'extenuer a les connaitre. Mais vu la floppee de rigolos passes a la Maison Blanche, pourquoi pas ? Il y a actuellement un Musulman deguise en faux catho et ce n'est pas mieux avec un commodore sur sa tete : Madame . Donc je ne voie pas pourquoi un Mormon generai surtout apres le passage de Carter.

Amicalement Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? 806956

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain, les Mormons à la Maison Blanche ?   Demain, les Mormons à la Maison Blanche ? Empty

Demain, les Mormons à la Maison Blanche ?
Page 1 sur 1