Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le cannabis, moins nocif que le tabac 15/1/2012, 09:49
Citation :
Le cannabis serait moins nocif que le tabac
De L'Info.re
Selon une étude menée sur plus de 5.000 personnes aux Etats-Unis et financée par le gouvernement fédéral américain, la fumée du cannabis ne nuirait pas aux poumons et aurait même des effets bénéfiques, contrairement à celle du tabac. Des chercheurs de l’université d’Alabama Birmingham et U.C. San Francisco ont étudié leurs « cobayes » sur leur consommation occasionnelle de tabac et de cannabis pendant près de 20 ans avant d’avoir pu tirer cette conclusion selon France Soir.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 15/1/2012, 10:46
Le cannabis, moins nocif que le tabac
Ça dépand de quoi on parle hein, par ce que côté portefeuille
Et puis selon des études a la con, la fumer secondaire serait plus dommageable que de fumer. Mais alors, ne prenez pas de chance et commencez a fumer
Le cancer serait une surproduction de cellules qui ont un disfonctionnement.
Et donc le cancer est plus virulent chez l'enfant (dû a sa vitalité) que chez un vieux.
Je sens que j'ai la clé, mais j'ai besoin d'aide.
Invité Invité
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 15/1/2012, 11:47
OmbreBlanche a écrit:
Selon une étude menée sur plus de 5.000 personnes aux Etats-Unis et financée par le gouvernement fédéral américain, la fumée du cannabis ne nuirait pas aux poumons et aurait même des effets bénéfiques, contrairement à celle du tabac.
C'est d'une stupidité !... Je me demande comment des gens osent ecrire des choses pareilles sans parler de tout le reste. Le cannabis diminue l'attention et les reflexes beaucoup plus que la cigarette, le cannabis favorise davantage les cancers de la bouche et de la gorge que la cigarette, le cannabis favorise le developpement de la schizophrenie chez des sujets sensibles, le joint contient 50 mg de goudrons contre 15 pour une clope, il est beaucoup moins dangereux pour leur santé de laisser ses enfants monter en voiture avec quelqu'un qui fume une gauloise plutot qu'un petard.
Mab, liste non exhaustive
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 15/1/2012, 11:58
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Selon une étude menée sur plus de 5.000 personnes aux Etats-Unis et financée par le gouvernement fédéral américain, la fumée du cannabis ne nuirait pas aux poumons et aurait même des effets bénéfiques, contrairement à celle du tabac.
C'est d'une stupidité !... Je me demande comment des gens osent ecrire des choses pareilles sans parler de tout le reste. Le cannabis diminue l'attention et les reflexes beaucoup plus que la cigarette, le cannabis favorise davantage les cancers de la bouche et de la gorge que la cigarette, le cannabis favorise le developpement de la schizophrenie chez des sujets sensibles, le joint contient 50 mg de goudrons contre 15 pour une clope, il est beaucoup moins dangereux pour leur santé de laisser ses enfants monter en voiture avec quelqu'un qui fume une gauloise plutot qu'un petard.
Bonjour Mab très chère
De toute évidence déjà que de conduire avec les effets de la mari c'est pas trop fort, avoir en plus les enfants a bord, c'est indéfiniment stupide.
Tout ça pour dire que je suis pleinement d'accord avec toi.
Le plus drôle c'est qu'un join se roule aussi avec du tabac (édulcorant)
Ungern
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 15/1/2012, 13:04
Je me permets d'ajouter un petit commentaire :
Si vous fumez,les chances d'avoir un cancer du poumon sont relativement faibles (vous les multipliez par 40 toutes fois avec 1 paquet par jour pendant 20 ans,mais le chiffre reste faible : c'est comme si vous achetiez 40 tickets de lotterie,vous auriez effectivement 40 fois plus de chance de toucher le gros lot,mais il y a peu de cahnce que vous le touchiez de toutes façons).
Par contre après 20 ans de cigarettes à 1 paquet par jour,ce n'est pas une PROBABILITE d'avoir un CANCER ,mais ....
.....C'est une CERTITUDE ABSOLUE d'avoir une ou plusieurs complications CARDIO_VASCULAIRE_PNEUMO (angor,infar,pontage,bronchite chronique,arterite,etc ...
Encore un petit truc intéressant pour les gamines : 1 paquet + la pilule,ça peut(rarement,mais ça peut, et j'en ai déjà vu) vous conduire à la voiturette .... Et pas celle de Barbie ...
quantat
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 15/1/2012, 13:12
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Raison de plus !!! ça va régler le problème des retraites
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 15/1/2012, 13:23
6 -
Rapportant une étude fumeuse, OmbreBlanche a écrit:
...Fumer du joint libèrerait davantage les poumons alors que le tabac endommagerait plus radicalement leur fonctionnement. Telle a été la conclusion d’une étude menée par des chercheurs américains...
L'ère de toutes les remises en cause par de pauvres hères erre dans l'aire de la khônnerie ça m'a tout l'air. Au XX° s. et les précédents, quand ton passe-temps était la lecture tu pouvais t'enorgueillir en te couchant le soir que tu étais moins bête que tu ne le fus le matin en te levant. En ce début du XXI° s., annoncé comme celui de la spiritualité, c'est moins drôle car plus tu lis plus tu peux te désoler de te coucher le soir beaucoup plus bête que tu ne l'étais à ton réveil. C'est probablement ça l'évolution : un pas plus loin dans l'abrutissement, un bruissement supplémentaire glissé dans la cacophonie de la khônnerie généralisée.
Finalement il convient de rendre grâce à ces chercheurs américains dont les très sérieuses conclusions sont de nature à réconforter considérablement les parents d'enfants usagers du cannabis. Ces chargés de famille-là peuvent faire fi que leur progéniture les rudoie ou les moleste pour leur extirper le prix de leur dose, ils peuvent considérer avé mansuétude les turpitudes multiples de leurs enfants dans la vie de tous les jours, leur absentéisme et leurs résultats lamentables à l'école, le fait qu'ils dealent en entraînant leurs plus jeunes camarades qui en étaient exempts dans la toxicomanie ou qu'ils tuent ou estropient quelque couillon d'usager de la route, ces parents rassurés gardent gravé au fond de leur cœur l'immense soulagement que le sang de leur sang ne sera pas touché par le terrible cancer du poumon parce que leur chère tête de nœud blonde respire de par son vice la vie à pleine capacité pulmonaire. Evidemment le corollaire de ce constat est qu'il devient sans effet de souffler dans les bronches de mômes qui tirent sur des joints puisque la fumette leur super dégage les poumons. On ne peut pas avoir le tout et son contraire.
Personnellement je m'étais déjà engagé dans des études tout aussi sérieuses.
Par exemple j'ai fait la constatation expérimentale que tomber en marchant sur un trottoir en glissant sur une plaque de verglas provoque une chute d'une gravité inférieure à la même culbute effectuée en dérapant sur une crotte de chien. Dans cette dernière occurrence en effet le chuteur polluera ses vêtements et la puanteur fera fuir ses amis ou les gens qui voudront lui porter secours.
Autre constatation dressée sous un protocole médicolégal irréprochable, la consommation de mort-aux-rats nuit moins au dosage HDL/LDL du cholestérol sanguin que la consommation de chips. En effet les graisses mono-insaturées qui imprègnent les chips augmentent considérablement la cholestérolémie du sujet qui en mange, alors que les analyses sanguines faites après ingestion de mort-aux-rats démontrent l'absence totale d'une telle augmentation.
Je peux également évoquer cette étude expérimentale qui date de pas mal d'années et qui jette un doute sur les lois de la physique : un kilogramme de plumes reçu sur la tête pèse moins lourd qu'un kilogramme de plomb tombant de la même hauteur réceptionné sur la même cafetière. La relativité est encore pleine de mystères.
Dernière édition par EddieCochran le 15/1/2012, 18:16, édité 1 fois
Zed
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 15/1/2012, 17:55
Présentement le pot est vendu a l'état pur (feuille) c'est un peu comme si je m'achetait du tabac en feuille frais sorti du jardin.
Le tabac doit subir une incubation longue ou relativement longue avant d'être consommable.
Le pot lui passe du jardin a votre assiette (façon de parler)
Donc pour l'adoucir (édulcorer) nous le fumons avec du tabac.
Mais même là encore, on tousse pareil.
Le mieux que j'ai constaté c'est la résine des feuilles (haschich) et le beurre de pot.
Pour le beurre j'ai une très très bonne recette elle est même très efficace avec les simples résidu de la plante femelle. Je vous avais dit que j'étais cuisinier
M'enfin, tout ça pour dire que oui le pot est mieux que la cigg, mais pas actuellement, par ce que actuellement nous n'incubons pas le pot. La fermentation requise n'est pas respecté.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 16/1/2012, 11:30
: MARA
Mais comme vous avez raison, dans mon enfance et cela il y tres tres longtemps on recommandait de mettre du rouge dans le verre des petits et cela des l'age de 2 ans. Puis c'estait le vin sans eau vers dix ans pour les renforcer, quoi je n'en sait trop rien. Puis le travailleur devait pendre des forces dans ce nectar et quand il avait une faiblesse augmenter la dose ou meme prendre un "fortifiant" de plus de 40 degre, un Armagnac par exemple. Pour les insomnies je vous epargne les details. Voila, tout cela pour vous dire que lorseque l'on dit ceci est plus nocif que cela c'est completement faux on ne joue pas avec un revolver balle dans le canon, le coup peut partir.
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 16/1/2012, 19:26
LE GAVE a écrit:
Mais comme vous avez raison, dans mon enfance et cela il y tres tres longtemps on recommandait de mettre du rouge dans le verre des petits et cela des l'age de 2 ans.
Gavarny, est ce que ça evitait les nuits blanches aux parents ?
Mab -j'ai honte-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 16/1/2012, 19:52
10 -
Mara-des-bois toute honte bue a écrit:
LE GAVE a écrit:
Mais comme vous avez raison, dans mon enfance et cela il y tres tres longtemps on recommandait de mettre du rouge dans le verre des petits et cela des l'age de 2 ans.
Gavarny, est ce que ça evitait les nuits blanches aux parents ?
Mab -j'ai honte-
C'est que surtout ça devait assurer des nuits paisibles aux enfants, ce qui permettait pendant ce temps aux parents d'en jardiner d'autres en toute sérénité, sachant que c'était à partir du 3ème que le bonus fiscal et les aides sociales tombaient dans le budget des ménages ; avé le 3ème on achetait le cyclomoteur pour aller au boulot ou faire son PMU, avé le 4ème on passait au frigo 320 litres et avé le 5ème on se payait le téléviseur full HD de 140 cm de diagonale et son ciné-baraque, le 6ème payait l'enterrement de la mémé dont on héritait ensuite du blé, des dents en or et de son clébard. Les gens pouvaient avoir une vision à long terme de la vie grâce à une lecture positive dans le marc de Bourgogne ou produits similaires issus de fruits.
"Dès l'âge de 2 ans" ? N'est-ce pas déjà trop vieux ? J'ai souvenir qu'en Bretagne on mettait la "gougoutte" dans le biberon des nourrissons pour leur faire oublier les dents qui poussent et la longueur des journées d'ennui à regarder crocheter les bigoudènes. Au moins était-on sûr dans ces familles populaires d'avoir des Mozart de la picole, des siroteurs prodiges qui ne nuiraient pas à la société, sauf à violenter leurs femmes, à défaut de générer des mecs sobres et intelligents qui inventeraient des subprime catastrophiques et des CDS pourris...
Ungern
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 16/1/2012, 20:40
Effectivement pour le Calva dans le biberon .
Et si on reprend la liste des exemptions pour raisons médicales en 1916, on se rend compte de l'efficacité et de l'innocuité du procédé !
Zed
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 16/1/2012, 21:06
Je sais franchement pas si j'ai été un bébé biberon-alco.
Mais maintenant c'est sûr que j'en suis un
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 17/1/2012, 01:13
13 -
Zed a écrit:
Je sais franchement pas si j'ai été un bébé biberon-alco.
Mais maintenant c'est sûr que j'en suis un
Si votre blonde vous appelle "Mon bébé" méfiez-vous, elle sait tout de vous et c'est très inquiétant car ça signifie qu'elle n'aurait plus rien à découvrir ! Mettez-la en difficulté, faites la mousser : changez de marque de bière afin d'introduire du nouveau dans votre couple.
Vous en épatez pas mal avé votre souplesse des jambes. J'en connais aucun sur ce forum qui serait capable de biberonner une bière en la tenant avé les pieds, hormis un millepattes peut-être... Le cirque du Soleil vous tend les bras !
quantat
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 17/1/2012, 07:47
Maman ????
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 18/1/2012, 00:15
EDDIE
Vous savez dans mon enfance cyclo, frigos, teles et mis a part les enterrements ca ne courrait pas les rues, si j'ose dire.
Amicalement
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 11:13
Rennes : petite manif pour demander la légalisation du cannabis
france3.fr
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées place de la mairie à Rennes pour réclamer la légalisation du cannabis. Europe écologie était aux côtés des manifestants.
Des militants ont manifesté à Rennes, pour que l'Etat légalise le cannabis. Ils étaient assez peu nombreux, environ 50 dont certains représentants d'Europe Ecologie. Dans un communiqué le parti politique de Rennes explique "qu'en matière de cannabis, La France possède une des législations les plus répressives au monde. Pourtant notre pays compte plus de 4 millions de consommateurs réguliers. Force est de constater que les politiques de prohibition ne fonctionnent pas. Nous défendons, comme l'ont déjà fait plusieurs pays d'Europe, la dépénalisation de la consommation de cannabis. Elle est le meilleur moyen de mettre en œuvre des politiques de prévention efficaces. Elle permet aussi un encadrement de la production/distribution et donc de mieux lutter contre les trafics qui nourrissent aujourd'hui les réseaux mafieux".
Cette manifestation était organisée dans le cadre de la " Marche mondiale du cannabis " qui prévoit plus de 800 manifestations dans le monde, dont huit en France.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 11:25
Une marche relayée à travers toute la France :
Toulouse : petite mobilisation pour la marche mondiale pour le cannabis
france3.fr
Une petite centaine de personnes s'est rassemblée ce samedi à Toulouse pour la marche mondiale pour le cannabis. Une mobilisation pour réclamer la dépénalisation du cannabis.
C'est devenu le grand rendez-vous des partisans d'une réforme législative sur les stupéfiants.La marche mondiale pour le cannabis a lieu chaque premier samedi du mois de mai depuis un peu plus de 10 ans. Dans plusieurs centaines de villes du monde, des personnes se rassemblent simultanément pour réclamer la dépénalisation du cannabis. A Toulouse, le rassemblement était organisé par l'association Chanvre et violettes. Pour cette 3ème édition dans la ville rose, l'idée était surtout d'ouvrir le débat et d'informer sur le cannabis. Les militants veulent aborder notamment les questions de l'auto-production, des vertus thérapeutiques du cannabis et avant tout de la dépénalisation. Autorisé par la Préfecture, le rassemblement avait réuni entre 150 et 300 personnes lors de sa précédente édition.
Le reportage de Catherine André et Marc Lasbarrères :
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 11:30
Le Cannabis social club au cœur de la Marche mondiale du cannabis 2013
bfmtv.com
Cette année, l’avenir des Cannabis Social Club sera au cœur des rassemblements. Le porte-parole de ces associations d’auto-producteurs et de consommateurs, Dominique Broc, a comparu jeudi 2 mai devant la chambre civile du tribunal de Tours avec douze autres personnes. Le procureur Philippe Varin a réclamé la dissolution des structures.
"Demain l’un de nos mots d’ordre sera de mieux comprendre et défendre les structures comme le Cannabis Social Club, qui défendent l’autoproduction privée sans but lucratif", explique Farid Ghehioueche, organisateur de la Marche mondiale du cannabis à Paris. "Dominique Broc sera d’ailleurs présent. Nous voulons ouvrir le dialogue avec les pouvoirs publics alors qu’eux ne cherchent que le bras-de-fer."
Farid Ghehioueche ne s’inquiète pas: en cas de dissolution, le Cannabis social club n’aura pas fini de faire entendre parler de lui."Si il y a dissolution, les gens monteront aux créneaux", affirme-t-il."Si un club est dissous, il s’en créera cent et ils continueront à faire parler d’eux."
Une consommation raisonnée et justement contrôlée
Pour les participants à la marche, l’évènement est à la fois un moment festif où des groupes de musique chauffent l’ambiance mais aussi l’occasion de revendiquer leur droit à consommer la fameuse plante verte. "Consommer raisonnablement et de manière contrôlée", précise Farid Ghehioueche.
Dépénalisation de la consommation, et de l’autoproduction pour usage personnel, prescription de cannabis dans un cadre médical. Autant de revendications défendues par un large panel d’associations et de mouvances politiques: AIDES, Cannabis sans frontières, Jeunes Ecologistes, Jeunes Radicaux de Gauche, Nouveau Parti Anticapitaliste.
Ungern
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 13:38
Moi je croyais que ça rendait sourd ! C'est en tous les cas ce qu'on m'avait dit jusqu'ici .
On m'avait aussi dit que si on commençait avec du cannabis ,à tous les coups on finissait avec sa piqouze d'héro !
Et maintenant c'est les mêmes qui viennent nous dire autre chose ?
Pourquoi est ec qu'ils se gêneraient au fond . Des cons,on en trouve toujours !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 14:13
20 -
bfmtv.com qui l'a chiche a écrit:
...Farid Ghehioueche...
Hum, avé un blaze aussi exotique ne serait-il pas plausible que ce pèlerin de la minorité très visible de nos lieux au ban de la République ait du cousinage parmi les producteurs de kif du côté du Rif de Tanger à l'oued de la Melouya ?
Notre camarade Zora a peut-être entendu kekchoz par le téléphone arabe berbère ?
Zed
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 15:14
Le pot est peut-être illégal, mais pas immorale.
C'est pas plus pire fumer un chico que de prends une couple de bières.
Nous au Québec et au Canada, on voudraient légaliser, mais nos voisins du sud, les puritanismes, voyent encore Zézus dans leur bouteille de ketchup
Invité Invité
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 15:27
Zed a écrit:
Nous au Québec et au Canada, on voudraient légaliser
C'est qui " nous " ? Une petite minorité de drogués ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 15:28
heureusement que je ne suis pas immortel dans ce monde.
Zed
Sujet: Re: Le cannabis, moins nocif que le tabac 5/5/2013, 15:35
Eric a écrit:
Zed a écrit:
Nous au Québec et au Canada, on voudraient légaliser
C'est qui " nous " ? Une petite minorité de drogués ?
Une minorité lollllll
Tout les gouvernements en parlent
Il y a une différence entre le cannabis et la drogue
Tout comme il y a une différence entre la bière et la boisson forte.