Béa est là dans la pièce à côté, elle dort alors que sa toison repousse doucement ... une évidence s'est imposée à moi cette nuit pendant des étreintes pourtant assez réussies : je crois qu'elle m'ennuie déjà ! ... car hier en journée en allant chercher trois ouvrages au Virgin des Champs, ouvrages conseillés par notre ami Ombre, j'ai croisé le regard d'une autre jeune femme ...
... Un instant même, j'ai cru être victime d'une apparition de la Vierge tant le regard de cette presque encore adolescente était céruléen et pétillant ainsi entouré de longs cheveux noirs. Je fus touché au plus profond de mon être. Je me suis approché de cet objet quasi-mystique et me suis permis d'engager la conversation : d'où venait-elle ? où allait-elle ?
La température était presque douce sur les Champs Elyzées et le ciel était plutôt gris. Elle me répondit dans un anglais hésitant et me déclara être malaisienne par sa mère et singapourienne par son père. Vous imaginez mon émoi aux limites du religieux.
Presque balbutiant devant tant de beauté, de jeunesse et d'innocence, je me suis permis de lui proposer de partager mon repas chez Ladurée ... Elle accepta et ce fut un vrai délice que d'entendre durant tout le repas ses mots délicats sortir de ses lèvres purpurines !
N'étant pas libre le soir même, j'ai prétexté un excès de travail pour ne pas poursuivre immédiatement cet exquis moment. Liu - c'est le prénom de cette muse - me rejoindra donc demain soir pour un transport que je sais déjà magnifique !