| Bachelard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Bachelard 24/1/2012, 13:12 | |
| Gaston n'a pas la notoriété qu'il mérite... Ce grand homme est l'auteur de merveilleux ouvrages parmi lesquels je conseille ardemment "LA PSYCHANALYSE DU FEU"
Je pense réaliser un commentaire de cet oeuvre magistrale pour souligner son omission principale: le feu est et restera quand même un moyen très efficace, que dis-je ?, LE moyen le plus efficace pour aider son prochain à ouvrir son âme et se libérer de tous ces fâcheux conflits qui polluent l'existence de l'être humain.
Je vais écrire "la psychanalyse PAR le feu"
(c'est l'heure de mes médicaments, à plus tard ...) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Bachelard 24/1/2012, 13:29 | |
| Arrête de nous snober avec tes pseudo connaissances, Gaston est très connu en Belgique, ce n'est pas Monsieur Demesmaeker qui va me démentir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bachelard 24/1/2012, 13:36 | |
| - quantat a écrit:
- (...)LE moyen le plus efficace pour aider son prochain à ouvrir son âme et se libérer de tous ces fâcheux conflits qui polluent l'existence de l'être humain.
Qu'est ce qu'il entend par "etre humain" ? Mab -vous, les flamands, etes concernés ?- |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Bachelard 24/1/2012, 16:33 | |
| Gaston n'a pas la notoriété qu'il mérite... C'est pas ma faute | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Bachelard 25/1/2012, 12:49 | |
| - Citation :
- Qu'est ce qu'il entend par "etre humain" ?
Mab -vous, les flamands, etes concernés ?- Y'a discussion... faut reconnaître que la langue, le dialec, le mode d'eructation connu sous le nom de "Flamand" fait plutôt pencher pour l'hypothèse selon laquelle le flamand (l'être vivant, ou à peu près) serait le chaînon manquant entre l'huître et les galinettes cendrées... Néanmoins, on peut observer des similitudes certaines entre le flamand et l'espèce humaine... or si on se fie au critère de Turing, il suffirait que nous puissions faire croire que nous sommes humains pour qu'on puisse nous considérer comme tels... Je sais... c'est pas gagné.... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bachelard 25/1/2012, 16:22 | |
| J'avais déjà exposé ici un sujet (Qu'est ce qui fait de nous des êtres humains)
Mais il s'est perdu dans les marécages de LP.
Mon point principal etait de démontrer que ce n'est pas forcément ce que nous sommes, mais ce que nous cherchons a devenir.
En gros, j'ai sûrement moins a craindre de celui qui cherche a ressembler a Superman que de celui qui cherche a ressembler a Hitler.
| |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Bachelard 25/1/2012, 21:45 | |
| Je pense réaliser un commentaire de cet oeuvre magistrale pour souligner son omission principale: Promise ? Oui ! _ due . Oui . | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: Bachelard 26/1/2012, 13:08 | |
| - Zora232 a écrit:
- Je pense réaliser un commentaire de cet oeuvre magistrale pour souligner son omission principale:
Promise ? Oui !
_ due . Oui .
En fait la théorie est toute simple... et très élégante... Quand on souffre c'est comme si ça nous brulait*, alors il faut se libérer de son feu intérieur par un feu extérieur, avec au milieu du feu un être qui symbolise le "mauvais moi"... et voilà... après ça tout va beaucoup mieux... Bon... il faut maintenant que je m'inspire d'Onfray pour savoir comment délayer ça en 700 pages * j'ai déjà une petit idée du bouquin qui va suivre... ce sera pour traiter les maux de tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bachelard | |
| |
|
| |
| Bachelard | |
|