Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

des maladies mentales

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

des maladies mentales Empty
MessageSujet: des maladies mentales   des maladies mentales Empty24/1/2012, 16:38

Les troubles obsessionnels-compulsifs

Les personnes atteintes de troubles obsessionnels-compulsifs sont constamment troublées par des pensées récurrentes ou des sentiments qui leur viennent à l’esprit involontairement (obsessions) et qui les incitent à effectuer des gestes répétitifs et ritualisés (compulsions). Les patients considèrent ces pensées comme insensées et parfois désagréables, mais ils ne réussissent pas à les oublier ou à leur résister. Environ un sixième de la population présente des symptômes obsessionnels mineurs. Les troubles obsessionnels-compulsifs débutent généralement à l’adolescence et leur évolution est intermittente. Les personnes atteintes de ces troubles ont aujourd’hui accès à une information plus complète et à des traitements plus efficaces.

Parmi les observations les plus fréquentes, on retrouve:

Des idées violentes
La peur d’être infecté par des germes ou de la poussière
Des doutes continuels (la porte d’entrée est-elle fermée ?...)
Des ruminations obsessionnelles qui consistent à revenir sans arrêt sur un mot, une phrase ou un problème insoluble.

Outre les obsessions, le patient obsessionnel souffre de compulsions, c’est-à-dire qu’il répète inlassablement et de façon ritualisée des gestes apparemment dépourvus de signification.

Les compulsions fréquentes comprennent:

Vérifier quelque chose à répétition
Se laver de façon continuelle
Nettoyer pour éviter la contamination
Accomplir des tâches ou disposer des objets d’une façon précise (ordre de grandeur, couleur, nombre, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des maladies mentales   des maladies mentales Empty24/1/2012, 16:40

Les troubles de la personnalité

Les troubles de la personnalité regroupent un large éventail de troubles reliés à une façon rigide et déformée, profondément ancrée, d’établir des rapports, de percevoir et de concevoir l’environnement ainsi que sa propre personne. Ces troubles ressortent clairement chez les individus qui ne peuvent s’ajuster aux critères de comportement normalement acceptés au travail ou dans la société en général et qui s’avèrent incapables d’établir des relations interpersonnelles adéquates et durables. Parmi les symptômes les plus fréquents, on remarque :

Incapacité de s’adapter aux situations sociales
Intransigeance et acharnement à avoir le dernier mot
Relations interpersonnelles instables
Entêtement excessif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des maladies mentales   des maladies mentales Empty24/1/2012, 16:41

croyez moi ou pas je n'ai pas pensé à quelqu'un en particulier!

coco!
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: des maladies mentales   des maladies mentales Empty24/1/2012, 16:49

A voir votre totale ignorance dans bon nombre de sujets,

Je doute fort que les méandres de la médecine et plus encore de la psychiatrie vous soient très favorables ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: des maladies mentales   des maladies mentales Empty24/1/2012, 16:53

Entêtement excessif

Saddam on lui a laissé 6 mois de délai Shocked

La "cia" vous a lu coco , ou alors vous etes un génie qui lui lit des maladies mentales 620874

Je doute fort que les méandres de la médecine et plus encore de la psychiatrie vous soient très favorables ...

Pourquoi ? , le mr s'y connait peut etre Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des maladies mentales   des maladies mentales Empty24/1/2012, 17:44

Ungern a écrit:
A voir votre totale ignorance dans bon nombre de sujets,

si c'est vous qui me jugez je suis rassuré !

je reconnais que bon nombre de sujet me sont si indifférents que j'en suis totalement ignorant !

mais vous ?..................

quand à mes connaissances médicales comme vous ne me connaissez pas réellement comment pouvez être sur pour pouvoir en douter ?

si vous croyez dans votre innocence qu'il suffit de diffamer quelqu'un pour que ce que vous disiez soit la vérité!

faite vous soigné ungern vos symptômes sont vraiment alarmants !

coco!
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: des maladies mentales   des maladies mentales Empty24/1/2012, 17:48

Déjà votre calcul protéique sur votre vache me laissait rêveur ...geek

Je crois qu'après "çà" on a une idée sur la personne qui est à l'autre bout du clavier ...jocolor
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des maladies mentales   des maladies mentales Empty24/1/2012, 18:04

Ungern a écrit:
Déjà votre calcul protéique sur votre vache me laissait rêveur ...geek

Je crois qu'après "çà" on a une idée sur la personne qui est à l'autre bout du clavier ...jocolor

il me semble monsieur ungern que c'est uniquement vous qui avez parlez de la quantité de protéines qui aurez du être données aux vaches israéliennes pour donner la quantité extraordinaire de lait qui fait d'elles les championnes du monde!

que vous rêviez ne m'étonne pas c'est un symptôme bien connu !

soyez rassuré je sais exactement qui vous êtes , quelles sont vos points forts et vos points faibles !