OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Les Anges-Gardiens 27/1/2012, 17:29 | |
| > Dans toutes les civilisations, dans toutes les cultures, on évoque ces êtres de lumière, messagers de paix et intermédiaires entre le monde d'en-haut et celui d'en-bas, chargés de veiller sur nous. Bernard Werber leur a même consacré un bouquin : " L'Empire des Anges", paru en 2000. Selon lui, les anges seraient d'anciens défunts qui ont pour mission de veiller sur des âmes des vivants qu'on leur a confiées. Pour agir, ils utiliseraient les rêves, les signes, les médiums et les chats. Mais à condition que nous soyons réceptifs aux "signes" qu'ils nous envoient. Parce que nos anges ont pour règle absolue de respecter notre libre-arbitre. Et vous, pensez-vous que les Anges-Gardiens existent ? Pensez-vous en avoir un (ou une) qui veille sur votre vie ? En tout cas, en ce qui me concerne, le mien il a un sacré boulot avec moi ... | |
|
Ungern
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les Anges-Gardiens 27/1/2012, 18:04 | |
| Étant moi-même continuellement en contact avec les anges, je prends sous ma responsabilité de répondre a ta question cher Urgern.
Un ange n'est jamais une âme de défunt, c'est une création directe de Dieu, et oui il est au service de la spiritualisation de l'humain.
Un archange, c'est comme un général.
Il est responsable d'un bataillon d'ange (le chiffre est astronomique)
Les anges remplissent bien des fonctions, dont celui d'ange gardien.
Quand une créature mortel de notre ordre s'ait suffisament spiritualisé, alors là un ange lui est prescrit comme veilleur et veille effectivement a sa croissance spirituelle.
Il (l'ange) devient un ange gardien.
C'est une fonction de grande responsabilité que bien des anges veulent mais que bien peu obtiennent.
La spiritualité n'a rien a voir avec les écrits ou la connaissance de celle ci.
La spiritualité est un état intérieur, une âme qui nait.
La bonté du coeur, la patience, en gros, la longanimité.
| |
|
Ungern
| Sujet: Re: Les Anges-Gardiens 27/1/2012, 18:23 | |
| - Zed a écrit:
- Il (l'ange) devient un ange gardien.
C'est une fonction de grande responsabilité que bien des anges veulent mais que bien peu obtiennent.
Il y a donc beaucoup d'anges qui n'en foutent pas une secousse alors ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Anges-Gardiens | |
| |
|