Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ...

2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ... Empty
MessageSujet: Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ...   Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ... Empty31/1/2012, 21:20

Incroyable, mais vrai !

CÉRÉMONIE CÉLÉBRÉ LE 16 JANVIER 2009, devant des centaines de villageois, Masiakannu et Vigneswari (2 fillettes de 7 ans) ont été mariées à des grenouilles.

En effet, revêtues d’habits traditionnels de mariage, Masiakannu et Vigneswari ont épousé les « princes » grenouilles pour protéger le village des maladies.
Alors que des cantiques étaient chantés, les prêtres du temple ont paré les jeunes filles et les grenouilles des symboles du mariage indien, avant de les déclarer maris et femmes et d'allumer un grand feu sacré.

Les villageois ont participé aux cérémonies qui ont ensuite été données. Les résidents vivant dans la partie occidentale du village jouaient les membres des familles des jeunes mariées alors que les résidents de la partie orientale faisaient office de famille pour les grenouilles.

L'organisation de la fête a été calquée sur celle d'un mariage traditionnel incluant un somptueux festin. A l'issue de la soirée, les mariées n'ont hélas pas eu le temps d'appliquer leurs lèvres sur leurs bien-aimés verdâtres pour les transformer en princes charmants : les grenouilles ont été relâchées après la fête dans le marécage. Et les gamines sont déjà veuves.

Ce rituel serait pratiqué depuis des générations pour éloigner les esprits malins (démons) et les maladies du village
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ... Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ...   Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ... Empty31/1/2012, 22:04

Môssieux Ungern aurait peut-être préféré que le village soit envahi par les démons? Suspect
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ...   Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ... Empty31/1/2012, 22:12

Non.
C'était pour consoler la femme de Coco ....clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ...   Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ... Empty

Le destin d'une amibe est de faire 2 amibes. Le destin de la femme n'est parfois guère plus enviable ... et j'en resterai là ...
Page 1 sur 1