Incroyable, mais vrai !
CÉRÉMONIE CÉLÉBRÉ LE 16 JANVIER 2009, devant des centaines de villageois, Masiakannu et Vigneswari (2 fillettes de 7 ans) ont été mariées à des grenouilles.
En effet, revêtues d’habits traditionnels de mariage, Masiakannu et Vigneswari ont épousé les « princes » grenouilles pour protéger le village des maladies.
Alors que des cantiques étaient chantés, les prêtres du temple ont paré les jeunes filles et les grenouilles des symboles du mariage indien, avant de les déclarer maris et femmes et d'allumer un grand feu sacré.
Les villageois ont participé aux cérémonies qui ont ensuite été données. Les résidents vivant dans la partie occidentale du village jouaient les membres des familles des jeunes mariées alors que les résidents de la partie orientale faisaient office de famille pour les grenouilles.
L'organisation de la fête a été calquée sur celle d'un mariage traditionnel incluant un somptueux festin. A l'issue de la soirée, les mariées n'ont hélas pas eu le temps d'appliquer leurs lèvres sur leurs bien-aimés verdâtres pour les transformer en princes charmants : les grenouilles ont été relâchées après la fête dans le marécage. Et les gamines sont déjà veuves.
Ce rituel serait pratiqué depuis des générations pour éloigner les esprits malins (démons) et les maladies du village