| Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 1/2/2012, 07:09 | |
| ... Si chacun de nous jouait ses décisions sur un simple coup de dés ? Il n'y a rien de plus simple : pair ou impair. Pair, je m'engage, impair, je renonce. Pair, je tourne à droite, impair, je tourne à gauche. Etc. C'est faire des choix qui nous "tuent". On passe sa vie à choisir. Pour finalement regretter les choix que l'on a fait. Alors qu'en jetant un dé et en laissant le sort décider à notre place, il n'y a plus de soucis. On s'adapte. Vous rêvez de finir vos jours à la mer ou à la montagne. Coup de dés : ce sera la montagne. Tout en continuant de rêver à la mer. Mais, parfois, il vaut mieux rêver aux choses qu'on désire que les posséder. Les posséder, c'est déjà en être responsable et alors la douceur du rêve s'efface. Ayez toujours un dé en poche. Ne vous encombrez plus l'esprit avec des choix à faire, au moment de prendre une décision, lancez votre dé en l'air et conformez-vous à ce que le sort à décidé pour vous. Vous verrez ainsi les choses sous un autre angle et surtout vous n'aurez plus rien à regretter. Et je vais même aller plus loin. Pourquoi nos responsables politiques, qu'ils soient simples élus de province ou chefs de gouvernement, voire président de la République, n'aurait-ils pas eux aussi un dé dans leur poche et qu'ils laisseraient le sort décider pour eux ? Imaginez : Pair, j'augmente les impôts, impair, je les baisse. Nos ancêtres les Grecs s'en remettaient souvent au bon vouloir du sort et des dieux, eux aussi, et cela ne les a pas empêché d'inventer la démocratie et d'être une des civilisations les plus évoluées de la planète. Alors, pensez à mon "coup de dés" dans toutes les situations difficiles ou embarrassantes, à chaque problème qui se pose à vous et vous trouverez votre vie plus facile. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 1/2/2012, 07:43 | |
| Excellente idée ! Je vais proposer cette idée à Saint Pierre (gloire à Son nom) pour LP, tiens... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 1/2/2012, 08:11 | |
| De toutes façons,en fin de circuit,il reste toujours une incertitude et donc de toutes façons,c'est toujours sur un coup de dés .
Mais se rendre compte de çà c'est avoir fait un grand pas en avant dans la prise de conscience du monde,dans la relativité et la dépression ... | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 1/2/2012, 15:23 | |
| Il n'y a plus de choix à faire. Donc plus de questions à se poser, plus de regrets à avoir. L'aléatoire est ton guide. Il te suffit juste de t'adapter, c'est tout. philosophiquement mm la mort n'est pas aléatoire c d n'importe_quoi ç q vous me conseiller , un déssin ? Moi etre commérçant de chamelles , y'a un mr qui veut s'en payer q'q'unes je ne vais pas jouer aux dès pour les lui vendre , c est ma proféssion direz vous et c là ou v vous trompez | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 1/2/2012, 17:14 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Pas nécessairement
Admettre que le hasard dirige ta vie (ce qui est en grande partie tout à fait vrai) est une vérité que l'homme n'est pas prèt à entendre, parce que le nombre de portes de traverses que cette hypothèse soulève est absolument invraisemblable,surtout que certaines portes auraient mieux fait de s'ouvrir et d'autres se fermer .
A mon avis,mais c'est une question à Quantat, c'est le genre de question à ne pas se poser si on n'est pas sur que l'on pourra encaisser la réponse quelle qu'elle soit ... | |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 1/2/2012, 17:19 | |
| - Ungern a écrit:
- Admettre que le hasard dirige ta vie
> Attention, il ne s'agit pas de s'asseoir en attendant que le hasard fasse tout tout seul. Au contraire, il s'agit de provoquer le hasard. D'en faire son allié. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 1/2/2012, 17:22 | |
| Tu ne feras jamais du hasard un allié . Le hasard,comme la jungle de Mac Arthur, est "neutre" .
Admettre le hasard,c'est admettre que tu ne diriges pas totalement ta vie . | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 1/2/2012, 17:45 | |
| - Ungern a écrit:
Admettre le hasard,c'est admettre que tu ne diriges pas totalement ta vie . > Personne ne dirige totalement sa vie. La vie, c'est une question de choix à faire. D'où les regrets que l'on a.
En laissant le dé décider pour toi, tu n'auras plus à regretter aucun choix. | |
|
| |
quantat
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? | |
| |
|
| |
| Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? | |
|