Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?

+2
Biloulou
OmbreBlanche
6 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty
MessageSujet: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 07:09

... Si chacun de nous jouait ses décisions sur un simple coup de dés ?

Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Images?q=tbn:ANd9GcRB_VOlisCVL1AexWCtGOK5xYncXGCZU0-G1Zc9uUuowbmJ5V23_A

Il n'y a rien de plus simple : pair ou impair. Pair, je m'engage, impair, je renonce. Pair, je tourne à droite, impair, je tourne à gauche. Etc.

C'est faire des choix qui nous "tuent". On passe sa vie à choisir. Pour finalement regretter les choix que l'on a fait.

Alors qu'en jetant un dé et en laissant le sort décider à notre place, il n'y a plus de soucis. On s'adapte.

Vous rêvez de finir vos jours à la mer ou à la montagne. Coup de dés : ce sera la montagne. Tout en continuant de rêver à la mer. Mais, parfois, il vaut mieux rêver aux choses qu'on désire que les posséder. Les posséder, c'est déjà en être responsable et alors la douceur du rêve s'efface.

Ayez toujours un dé en poche. Ne vous encombrez plus l'esprit avec des choix à faire, au moment de prendre une décision, lancez votre dé en l'air et conformez-vous à ce que le sort à décidé pour vous. Vous verrez ainsi les choses sous un autre angle et surtout vous n'aurez plus rien à regretter.

Et je vais même aller plus loin. Pourquoi nos responsables politiques, qu'ils soient simples élus de province ou chefs de gouvernement, voire président de la République, n'aurait-ils pas eux aussi un dé dans leur poche et qu'ils laisseraient le sort décider pour eux ?

Imaginez : Pair, j'augmente les impôts, impair, je les baisse. Smile

Nos ancêtres les Grecs s'en remettaient souvent au bon vouloir du sort et des dieux, eux aussi, et cela ne les a pas empêché d'inventer la démocratie et d'être une des civilisations les plus évoluées de la planète.

Alors, pensez à mon "coup de dés" dans toutes les situations difficiles ou embarrassantes, à chaque problème qui se pose à vous et vous trouverez votre vie plus facile. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 07:43

Excellente idée ! cheers
Je vais proposer cette idée à Saint Pierre (gloire à Son nom) pour LP, tiens... farao
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 08:11

De toutes façons,en fin de circuit,il reste toujours une incertitude et donc de toutes façons,c'est toujours sur un coup de dés .

Mais se rendre compte de çà c'est avoir fait un grand pas en avant dans la prise de conscience du monde,dans la relativité et la dépression ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 12:49

Ungern a écrit:
De toutes façons,en fin de circuit,il reste toujours une incertitude

> Pas nécessairement puisque ton "coup de dés" est justement là pour t'ôter toutes tes angoisses et tes incertitudes.

Imagine que tu as un problème à résoudre. Tu as le choix entre plusieurs solutions, toutes sont viables et tu ne sais laquelle choisir. Pourquoi ne pas s'en remettre au hasard ? Tu jettes ton dé et hop, tu tombes, par exemple, sur le chiffre 5 ... c'est donc la 5e solution que tu vas choisir.

Et ainsi de suite on peut le faire pour plein de choses.

Vais-je partir à droite ou à gauche ?

Vais-je aller visiter Paris ou Rome ?

Fromage ou Dessert ?

La bourse ou la vie ?

Etc.

Il n'y a plus de choix à faire. Donc plus de questions à se poser, plus de regrets à avoir. L'aléatoire est ton guide. Il te suffit juste de t'adapter, c'est tout.

cheers
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 15:23

Il n'y a plus de choix à faire. Donc plus de questions à se poser, plus de regrets à avoir. L'aléatoire est ton guide. Il te suffit juste de t'adapter, c'est tout.

philosophiquement mm la mort n'est pas aléatoire

c d n'importe_quoi ç q vous me conseiller ,

un déssin ? Sleep

Moi etre commérçant de chamelles , y'a un mr qui veut s'en payer q'q'unes

je ne vais pas jouer aux dès pour les lui vendre , c est ma proféssion direz vous et

c là ou v vous trompez Very Happy
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 17:14

OmbreBlanche a écrit:
Pas nécessairement

Admettre que le hasard dirige ta vie (ce qui est en grande partie tout à fait vrai) est une vérité que l'homme n'est pas prèt à entendre,
parce que le nombre de portes de traverses que cette hypothèse soulève est absolument invraisemblable,surtout que certaines portes auraient mieux fait de s'ouvrir et d'autres se fermer .

A mon avis,mais c'est une question à Quantat, c'est le genre de question à ne pas se poser si on n'est pas sur que l'on pourra encaisser la réponse quelle qu'elle soit ...
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 17:19

Ungern a écrit:
Admettre que le hasard dirige ta vie

> Attention, il ne s'agit pas de s'asseoir en attendant que le hasard fasse tout tout seul. Au contraire, il s'agit de provoquer le hasard. D'en faire son allié.

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 17:22

Tu ne feras jamais du hasard un allié .
Le hasard,comme la jungle de Mac Arthur, est "neutre" .

Admettre le hasard,c'est admettre que tu ne diriges pas totalement ta vie .
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 17:23

Moi ça fait trois jours que j'ai envie de ch....

Mais chaque fois le dé dit non Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 24455
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 17:45

Ungern a écrit:

Admettre le hasard,c'est admettre que tu ne diriges pas totalement ta vie .

> Personne ne dirige totalement sa vie. La vie, c'est une question de choix à faire. D'où les regrets que l'on a.

En laissant le dé décider pour toi, tu n'auras plus à regretter aucun choix.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 17:58

Zed a écrit:

Mais chaque fois le dé dit non Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? 24455

t'as qu'à essayer de résoudre le problème mathématique de Biloulou... très efficace Laughing
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty1/2/2012, 18:14

quantat a écrit:
Zed a écrit:

t'as qu'à essayer de résoudre le problème mathématique de Biloulou... très efficace Laughing

Ben j'avais déjà trouvé que ce n'était pas des équivalences (la moitié de la solution)

J'avais juste omit de considérer l'élévation au carré.

En plus, ça doit bien faire 4 jours que je n'ai pas bu de potion magique (bière) ce qui n'aidait rien a l'affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?   Et si tout se jouait sur un coup de dés... ? Empty

Et si tout se jouait sur un coup de dés... ?
Page 1 sur 1