Auteur | Message |
---|
Zed
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
gotan59
| Sujet: Re: A quoi tient le bonheur ? 12/2/2012, 15:11 | |
| pour ma part le bonheur ne tient en rien dans la possession de bien matériel hormis le stricte nécessaire de se loger se chauffer se nourrir (par les temps qui court pour beaucoup de précaire cela devient un luxe et c'est le constat d'une société inhumaine). Le bonheur est un état d'être conscient et choisi. le bonheur est un cause et non une conséquence . mais ceci n'est que mon humble avis ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: A quoi tient le bonheur ? 12/2/2012, 16:08 | |
| Pour un enfant, le bonheur est la satisfaction d’un désir de plaisir immédiat. L’adulte est disposé à semer des graines de renoncement pour récolter des moissons ultérieures de bonheur accru.
Seuls et par eux-mêmes, les plaisirs sensuels et les satisfactions égoïstes sont incapables d’apporter le bonheur aux êtres humains.
Le bonheur a été bien trop souvent associé à l’idée de posséder de la fortune.
Le bonheur dépend peu du milieu, bien qu’une ambiance agréable puisse beaucoup y contribuer.
Ce que l’on appelle le bon sens ou la meilleure logique ne suggèrerait jamais que le bonheur puisse dériver de l’affliction.
Le fait d’être attentif et sensible aux besoins humains crée un bonheur authentique et durable ; en même temps, cette attitude bienveillante protège l’âme des influences destructives de la colère, de la haine et de la suspicion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi tient le bonheur ? 12/2/2012, 16:47 | |
| le bonheur à mon âge est simple c'est qu'après chaque incident de santé la joie de vivre revient surtout quand j'ai près de moi ma jolie femme attentionnée à me rendre tout agréable !
coco! |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: A quoi tient le bonheur ? 12/2/2012, 16:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi tient le bonheur ? 12/2/2012, 17:00 | |
| - andre a écrit:
- Quel âge a-t-elle Coco ?
l'âge de ses artères! elle est plus jeune que moi ! coco! |
|
| |
Zed
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: A quoi tient le bonheur ? 26/2/2012, 01:41 | |
| 32 - A l'attention de notre excellent camarade André je signale un événement de portée mondial qui aura lieu demain càd ce matin dimanche 26 février 2012 à 11:00 (CET). Il pourra parquer son Cayenne au Négresco. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi tient le bonheur ? | |
| |
|
| |
| A quoi tient le bonheur ? | |
|