Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les lois mémorielles oublient bien du monde .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 15/2/2012, 12:00 | |
| - Citation :
- Mercredi 15 février 2012 à 12:12
France : le député UMP Vanneste nie la déportation des homosexuels en France Selon le Figaro, le député UMP Christian Vanneste a provoqué un tollé à gauche comme à droite en évoquant la «légende de la déportation des homosexuels». Jean-François Copé réclame des sanctions à son encontre et l'association GayLib demande son exclusion du parti majoritaire. Guysens. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 15/2/2012, 22:58 | |
| Déportation des homosexuels. Serge Klarsfeld appuie Vanneste, qui sera exclu de l'UMP (AFP, le 15 février 2012 à 16h09)
Pris au beau milieu d'une nouvelle tempête médiatique après ses déclarations sur la "la fameuse légende de la déportation des homosexuels", le député UMP du Nord Christian Vanneste (Droite Populaire), lâché par les siens et décrié de toutes parts, a reçu le soutien de Serge Klarsfeld, le président de l'association des fils et filles de déportés juifs de France... Face à l'ampleur prise par la polémique, le député avait quant à lui dénoncé la puissance d'un supposé "lobby gay". L'UMP a promis des sanctions. A contre-courant des vives réactions de tous bords (UMP, FN, PS, Verts, PCF...) suscitées par la dernière sortie médiatique du député du Nord, Serge Klarsfeld, le président de l'Association des fils et filles de déportés juifs de France, a réagi en assurant qu'il n'y avait pas eu, à sa connaissance, "d'homosexuel déporté de France" vers l'Allemagne pendant l'Occupation. Interrogé par l'AFP, Serge Klarsfeld, qui a par ailleurs assuré ne pas connaître Christian Vanneste, a expliqué ne pas avoir "eu connaissance de documents" faisant état de la déportation d'homosexuels français. "Parmi les déportés, il y avait des homosexuels mais ils ont été déportés comme Juifs, résistants ou droits communs", a ajouté Serge Klarsfeld, le "chasseur de nazis". Il a précisé que des homosexuels avaient été emprisonnés par Vichy en raison des lois édictées par l'Etat Français contre les homosexuels. La droite populaire se désolidarise Le soutien de Serge Klarsfeld est toutefois, pour l'heure, le seul notable reçu par Christian Vanneste. Outre les menaces d'exclusion du parti présidentiel et de perte d'investiture aux législatives qui planent au-dessus de sa tête, le député a été lâché par les autres membres de la Droite populaire, aile droite de l'UMP à laquelle il appartient. "Depuis sa création, la Droite populaire se veut être un lieu de discussion libre et de débat" et "Christian Vanneste contribue, sur de nombreux sujets, à cette liberté de ton", peut-on lire dans un communiqué envoyé par le chef de file de ce collectif, le ministre des Transports, Thierry Mariani. "Néanmoins, nous nous désolidarisons totalement de ses récents propos sur la déportation des homosexuels qui n'engagent que lui et en aucun cas le collectif de la Droite populaire", est-il encore écrit dans ce communiqué, signé par 25 des 43 membres du collectif. Daubresse confirme l'exclusion de Vanneste Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a pour sa estimé mercredi qu'il sera "compliqué" pour Vanneste de rester membre du groupe UMP, s'il est exclu du parti pour ses propos au sujet de la déportation des homosexuels. Ce qu'a confirmé Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l'UMP, à nos confrères de 20minutes.fr. Une exclusion inscrite à l'orde du jour du prochain bureau politique de l'UMP Ce mercredi matin, lors de sa réunion hebdomadaire, le bureau politique de l'UMP avait déjà "à l'unanimité, condamné avec la plus grande force ces propos inacceptables, profondément choquants et intolérables", comme la expliqué le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. "Nous avons pris la décision d'inscrire à l'ordre du jour de notre prochain bureau politique, mercredi prochain, l'exclusion de Christian Vanneste de l'UMP et naturellement, cela va de soi, la suspension immédiate de son investiture pour les législatives", a-t-il ajouté. "La puissance médiatique extraordinaire du lobby gay" Multirécidiviste en matière de déclarations lâchées à l'emporte-pièces sur l'homosexualité ("Une menace pour la survie de l'humanité", "une anomalie anthropologique", etc.), Christian Vanneste a quant à lui préféré se murer derrière la puissance du "lobby gay". "Je n'ai rien dit d'extraordinaire, j'ai rappelé des faits, c'est tout. Si mes propos sont inexacts et qu'on me le prouve, je les retirerai immédiatement et je m'en excuserai", a ainsi déclaré le député du Nord, avant de mettre en exergue "la puissance médiatique extraordinaire du lobby gay". "Ce lobby, ça pose véritablement un problème aujourd'hui", a-t-il dit. "Au RPR, il y avait la franchise, la liberté d'expression et la solidarité. Ce n'est pas le cas à l'UMP", estime un Christian Vanneste devenu bien trop gênant. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Christian Vanneste a raison et que quelqu'un comme Serge Klarsfeld aille dans son sens est très significatif. Et j'ajoute : une fois de plus les lois mémorielles se révèlent perverses, immorales et liberticides comme toutes les autres émanations de la loi Gayssot et consorts, mais encore, des activistes habiles les utilisent pour imposer leurs vues malsaines et néfastes. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 16/2/2012, 11:22 | |
| | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 16/2/2012, 15:44 | |
| André aurait répondu .....Etre homo, c’est avoir raté sa vie apparemment.Pendant qu’il me racontait ça, moi, je le trouvais beau. Tendre. Adorable. C’est un mec bien. Qui a réussi sa vie. Et puis j’ai pensé à sa sœur, la quarantaine sonnée, toujours au chômage (le travail ce n’est pas la santé) avec une seule idée, que la société l’entretienne, divorcée puis remariée, 4 enfants et la fille de son nouveau mari qu’elle a un beau jour foutu à la porte (avec l’accord de ce dernier) pour incompatibilité d’humeur. Chacun sa conception de la réussite. C’est marrant comme la sexualité des autres revêt de l’importance aux yeux de certains. Cela me rappelle une discussion avec le Mec, qui voulait absolument savoir si l’un de ses collègues était homo. Les discussions allaient bon train, dans le service. Le Mec me faisait remarquer qu’il aurait été plus « honnête » que ce collègue dise « je suis homo » plutôt que de laisser ses collègues dans le doute. Genre moi, quand j’arrive dans un nouvel espace de travail, je me présente à mes nouveaux collègues et je déclare juste après mon prénom que je suis hétéro… Je voudrais enfin glisser là une adorable anecdote qui m’a été rapportée récemment. L’autre jour, mon neveu de 7 ans s’inquiétait auprès de son oncle de savoir pourquoi ce dernier n’avait pas de femme. Celui-ci, gêné, lui a répondu qu’il aimait les hommes. Et mon neveu de dire « ahhhh, tu es gay alors ! » dans un grand sourire. Naturel. Spontané. C’est si simple de respecter son prochain pour ce qu’il est, plutôt que de toujours le dénigrer par rapport à ce qu’il n’est pas. | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 16/2/2012, 15:48 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 16/2/2012, 16:02 | |
| | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 16/2/2012, 16:31 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 16/2/2012, 18:18 | |
| Je vois toujours pas le rapport avec les blâmes faits à ceux qui ne se soumettent pas aux impostures politiquement correctes... | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| | | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 17/2/2012, 10:59 | |
| | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... 17/2/2012, 15:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lois mémorielles oublient bien du monde .... | |
| |
| | | | Les lois mémorielles oublient bien du monde .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|